|  |  |
 | | | | Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Petiteloulou · 6 février 2013 à 18:58 · 2 photos 46 messages · 15 participants · 12 246 affichages | | | | À: Jacmat · 2 avril 2013 à 22:55 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Tu as été chanceux je crois, la fonction zip code des pompes devait être désactivé. Je ne crois pas que ça a voir avec les institution financières Canadienne / Québecoise le zip code américain.
Tien nous au courant lors de ton prochain voyage. D'une année à l'autre dans ce domaine, tout peut être différent. | | | À: Stratele52 · 3 avril 2013 à 18:54 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager Moi j'ai fait le voyage Quebec vers la Louisiane et ensuite la Floride, au mois de Février et Mars, il n'y a pas une station au Sud qui est pareille, J'ai fait des codes et des codes sans succes, Juste EXXON qui était la moin pire des stations, au juste chanceux ?????? | | | À: Petiteloulou · 3 avril 2013 à 22:04 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager si tu veux un truc facile à mémoriser, tu saisis 12345... | | | À: Arnho · 4 avril 2013 à 1:33 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager si tu veux un truc facile à mémoriser, tu saisis 12345...
Et pourquoi ça marcherais mieux qu'un authentique zip code qui ne fonctionne pas ?
Comme moi et JCgirouard qui venons d'essayer. | | | À: Stratele52 · 4 avril 2013 à 10:01 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager si tu veux un truc facile à mémoriser, tu saisis 12345...
Et pourquoi ça marcherais mieux qu'un authentique zip code qui ne fonctionne pas ?
Parce que c'est un AUTHENTIQUE Zip code 
C'est celui de Schenectady dans l' Etat de New York.
Maintenant les zip codes qui ne fonctionnent pas, moi je veux bien... J'ai parcouru les États Unis de l'Est du Maine à Hawaii, du Wyoming à la Floride, j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres et je n'ai jamais eu de problème de Zip Code bien que payant à chaque fois en carte bancaire... | | | À: Arnho · 4 avril 2013 à 11:10 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager J'ai parcouru les États Unis de l'Est du Maine à Hawaii, du Wyoming à la Floride, j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres et je n'ai jamais eu de problème de Zip Code bien que payant à chaque fois en carte bancaire...
Bonjour Arnaud,
J'aimerais bien que tu m'expliques. Nous aussi nous avons parcouru les Etats Unis du Nord au Sud et d'Est en Ouest (32 états et plus de 60.000km), mais 2 x sur 3 nous avons eu des problèmes de zip code.
Il n'y a qu'en Oregon, en septembre 2012, que nous n'avons pas eu de problème de zip code, car les pompes n'étaient pas en libre service..... 
Nous repartons pour le Texas lundi et si tu as une solution miracle.... Nous essayerons le 12345, je te dirais si ça marche aussi au Texas | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2013 à 12:08 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Nous repartons pour le Texas lundi et si tu as une solution miracle....
Nous serons également au Texas en juillet.
Il n'y a pas de solution miracle, je pense que ce qui peut peut-être coincer c'est le type de carte utilisé (on utilise des mastercard gold).
Autre question que je me pose depuis longtemps c'est si le zip code est mémorisé au niveau de serveurs centralisés et rattaché à ta carte bancaire, auquel cas le fait de changer de code pourrait faire échouer la transaction.
Mais encore une fois dans notre cas ça a toujours fonctionné... | | | À: Arnho · 4 avril 2013 à 12:25 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager on utilise des mastercard gold
Pour nous c'est Visa Premier. Peut-être une explication ? Mais nous essayerons tout de même le 12345.... | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2013 à 15:01 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Moi aussi c'est Visa, ça vient peut-être de là ? | | | À: Jcgirouard · 4 avril 2013 à 16:04 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Moi j'ai fait le voyage Quebec vers la Louisiane et ensuite la Floride, au mois de Février et Mars, il n'y a pas une station au Sud qui est pareille, J'ai fait des codes et des codes sans succes, Juste EXXON qui était la moin pire des stations, au juste chanceux ??????
La raison du code sert à vérifier si l, utilisateur de la carte en est vraiment le propriétaire.Apparemment ce serait donc pour des raisons de contrôles sécuritaire. Le code n, est donc pas relié à l, état, la région où tu te trouves mais plutôt à la région ou état d, où origine la carte.... C, est ce qu, on m, a dit plusierus fois dans des fliyng j par exemple. Comme déjà dit, je n, utilise que du cash pour faire le plein.Ce qui m, oblige à évaluer mes besoins et faire un A/R saluer la caissiere.....et pester quand je n, ai qu, un 7/8e de réservoir.... | | | À: Memphre · 4 avril 2013 à 16:29 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager C'est bien ce que je crois. La carte doit correspondre a un état où elle a été émis. Donc nos cartes Canadiennes ne devrais jamais fonctionner à moins que le système zip code de la station service ne soit pas en fonction | | | À: Stratele52 · 21 avril 2013 à 15:58 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Nous venons de passer un peu plus de 2 semaines au Texas et au sud du Nouveau Mexique.
Nous avons voulu prendre de l'essence dans Big Bend NP et nouveau problème de zip code.... Le gars, très sympa, nous a dit de faire 00000 (5 zéros) et qu'en règle générale ça marchait.
Nous avons fait le test à plusieurs reprises. Ca a marché dans toutes les stations EXXON et ALON. Mais ça n'a pas marché avec CHEVRON (nous n'avons fait qu'une seule tentative pour CHEVRON).
Donc à voir si ça marche également dans les autres états. | | | À: Kimy6791 · 21 avril 2013 à 18:15 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Finalement la conclusion ne change pas ; il n'y pas UN truc à connaître pour que ça fonctionne. | | | À: Stratele52 · 29 novembre 2013 à 16:40 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Actuellement en Californie, 3 pleins d'essence fait et aucun n'a fonctionné avec le code postale canadien en utilisant les trucs mentionnés. | | | À: Stratele52 · 29 novembre 2013 à 19:38 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Probablement que tu ne te souviens plus de ton code, non?  En anglais ou en français le code ne change pas... 
En Floride le truc a fonctionné partout sauf, une seule fois.
Bon séjour sur la côte ouest. | | | À: Nonbuthiers · 30 novembre 2013 à 0:31 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, Même expérience récente en Louisiane ! Mon code postal a fait l'affaire ! Précision utile : au Canada les codes postaux sont en chiffres et en lettres ! d'où le pblm des Québecois qui posent la question !
@ petiteloulou : je crois que 12345 ferait l'affaire !! | | | À: Jadorry · 30 novembre 2013 à 1:42 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Salut,
En effet au pays le code est composé de lettres et de chiffres.
Ainsi J0K 1C0
Sur un clavier le J est avec le 5 et il en est de même pour le K
Donc on fait 505 et deux autres 00 et le truc a fonctionné partout en Floride... sauf à une station service.
Master Card avise les détenteurs de composer seulement nos trois chiffres du code +00 et ajoute:
But MasterCard cautions there is no guarantee this will work at every gas station. It will only be effective at spots where the pump works in a prepay scenario that requires a zip code to authorize the transaction.
Au final c'est un peu n'importe quoi! | | | À: Néfer · 30 novembre 2013 à 2:20 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Salut,
En effet au pays le code est composé de lettres et de chiffres.
Ainsi J0K 1C0
Sur un clavier le J est avec le 5 et il en est de même pour le K
Donc on fait 505 et deux autres 00 et le truc a fonctionné partout en Floride... sauf à une station service.
Master Card avise les détenteurs de composer seulement nos trois chiffres du code +00 et ajoute:
But MasterCard cautions there is no guarantee this will work at every gas station. It will only be effective at spots where the pump works in a prepay scenario that requires a zip code to authorize the transaction.
Au final c'est un peu n'importe quoi!
Ben ici ça ne marche pas......La Floride et la Californie c'est comme dire que ce qui fonctionne au Québec va fonctionner a Vancouver. | | | À: Stratele52 · 30 novembre 2013 à 16:07 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Ben ici ça ne marche pas......
Pas de quoi s'énerver puisque ta carte, elle fonctionne toujours au comptoir, du moins on l'espère! 
Quand même intéressant que tu sois revenu nous faire part de ton expérience sur la côte ouest. 
Bonne route. | | | À: Néfer · 30 novembre 2013 à 16:34 Re: Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Où tu vois de l'énervement ? Je ne fais que rapporter les faits.
Évidemment que j'arrive facilement a faire le plein. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |