J'avais promis de revenir un jour pour donner mon Top 5
Sur le beau fond sonore du Miserere d'Allegri, tout en fumant un horrible cigare chinois "low cost" qui a un gout étrange d'eucalyptus de beeddies indiens, mais heureusement arrosé d'un fond de Chartreuse verte de ma région
Rhône-Alpes pour faire passer cette délicate amertume exotique (j'ai toujours besoin de vrais stimuli gustatifs et acoustiques pour me concentrer ! C'est sérieux, la photo !

), je donne mon verdict :
1- Le "noir en noir et blanc" de Chelsea Market, plutôt dans la version redressée d'Herikles
Bon éclairage, bon sujet, mais cadrage original pas au top, dommage !
Belle photo, malgré ce petit défaut
2- La numéro 7 des musiciens du métro, qui me plait bien au niveau de l'ambiance... La dominante jaune ne me gène pas, même si elle est un peu forcée, car elle correspond à mes souvenirs métropolitains new-yorkais... J'aurais tenté plusieurs essais pour trouver la bonne harmonie entre les personnages (musiciens et environnement)...
3- La brochette de jolies asiatiques au Numéro 2, même si le fond est un peu trop présent ("bokeh" avec une grande ouverture à préférer... Pas facile au compact !)
4- La 13 pour l'imagination, mais il manque un petit quelque chose de "fun" que je ne sais pas décrire...
5- J'aime bien aussi les trois roses rouges de Ground Zero au numéro 9 (des "roses rouges", ça me perturbe toujours autant que des "oranges bleues" !

) mais le manque d'air pour les faire pousser vers le haut me frustre un peu...
Moralité : Il faut que tu retournes à
NYC !