|  |  |
 | | | | | Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Bazaruser · 15 mai 2009 à 13:48 27 messages · 11 participants · 16 419 affichages | | | | 15 mai 2009 à 13:48 Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 14 108 affichages · Partager Bonjour
J'ai consulté le site AF mais je ne vois pas (trop) la différence de SERVICE entre Flying Blue Petroleum et Flying Blue Platinum! Salon différent selon l'escale?...
Quelle est la bénéfice pour une personne déjà en Platinum d'avoir en plus la carte Petroleum?
Merci pour votre retour... | | | À: Bazaruser · 15 mai 2009 à 15:06 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 14 045 affichages · Partager C'est pratiquement la même chose. En tant que FB-Plat, tu as déjà la plupart des avantages des FB-Petroleum. Si cela t'amuses, tu peux demander la conversion de ta carte FB en carte Petroleum, mais seulement si ton employeur est, je cite "une société pétrolière, para pétrolière ou gazière répertoriée par AIR FRANCE et KLM." | | | À: Frontliner · 15 mai 2009 à 19:25 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 13 961 affichages · Partager La carte FB Petroleum ne permet pas l'accès aux salons Airfrance au contraire de la carte FB Platinum. Le seul salon mis à disposition à CDG pour les Petroleum est une chambre de l'hôtel Pullman.
Pas de bonus de miles supplémentaires avec FB Petroleum. 100% avec FB Platinum. | | | À: Iconozca · 15 mai 2009 à 20:35 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 13 945 affichages · Partager difficile d'y arriver au statut platinum depuis le 1/4/09 ! | | | À: Blouch · 15 mai 2009 à 23:49 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 13 905 affichages · Partager Là n'est pas la question de notre ami qui veut connaitre la différence entre Petroleum et Platinum et auquel on répond que c'est kif kif bourricot ! | | | À: Iconozca · 16 mai 2009 à 14:04 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 13 832 affichages · Partager Certes, mais (extrait du site airfrance) :
Selon la durée de votre correspondance à Paris‑Charles de Gaulle : moins de 3 h : un rafraîchissement vous est offert, entre 3 et 6 h : un repas vous est offert dans nos restaurants partenaires, plus de 6 h : un second repas vous est offert, ainsi que la mise à disposition d´une chambre à la journée dans l´un des hôtels 4 étoiles de Paris‑Charles de Gaulle.
Ma carte Platinum ne m'a jamais offert cela 
A ce propos, je suppose qu'il n'y a pas de notion de conversion d'une carte vers une autre, mais que l'on cumule les deux (le problème avait été abordé il y a quelque temps pour C2000 et Platinum) | | | À: Platypus14 · 16 mai 2009 à 16:02 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 13 810 affichages · Partager Attention les deux cartes sont bien distinctes ! On peut en effet être Petroleum et n'avoir que le statut Ivory.
Le seul avantage que l'on en tirera, dans ce cas, c'est l'enregistrement prioritaire et la mise à disposition de la chambre mais, même dans ce cas, on n'aura pas tiré le gros lot.
La mise à disposition de la chambre n'est en effet possible que lors d'un transit de plus de 6 heures EN JOURNÉE. Si le premier vol arrive en soirée et le second part le matin, ça ne marche plus. Il faut payer la chambre. On aura toutefois accès à une sorte de salon dans l'hôtel. En fait, c'est une chambre dont on a débarassé le lit. Possibilité de prendre une douche et sachets de thé et café à disposition. C'est tout.
CONCLUSION: Qui pourrait être interessé pour réserver deux vols avec un transit long à CDG juste pour profiter durant quelques heures d'une chambre à l'hôtel Pullman ? C'est un faux avantage dont peu de personnes profitent en réalité. | | | À: Iconozca · 16 mai 2009 à 21:40 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 13 762 affichages · Partager Bonsoir Mmh... effectivement, vu comme cela... Et le repas annoncé? | | | À: Platypus14 · 17 mai 2009 à 14:37 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 13 691 affichages · Partager Sujet déjà débattu...
En S/J/P : 26 Euros chez Flo => très correct En Y : environ moitié moins => dans des "restos" pourris à Roissy (sandwich + boisson). | | | À: Iconozca · 17 mai 2009 à 20:37 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 13 657 affichages · Partager Qui pourrait être interessé pour réserver deux vols avec un transit long à CDG juste pour profiter durant quelques heures d'une chambre à l'hôtel Pullman ? C'est un faux avantage dont peu de personnes profitent en réalité.
C'est intéressant pour les pétroliers qui voyagent vers des destinations pour lesquelles il n'y a pas plusieurs vols par jour. Si vous voulez faire un vol depuis l'Afrique (LAD, PNR...) vers DXB par exemple (pourtant une relativement grosse destination), vous arrivez le matin tôt et ne partez qu'en début d'après midi.
Cet avantage est vraiment spécifique aux trajets "à la con". Certaines compagnies pétrolières interdisent de prendre des vols intra-africains, donc pour des trajets courts, il faut parfois se taper 2 vols long courrier en transitant par l'Europe ou l' Afrique du Sud, et s'adapter aux horaires des rares vols.
Et effectivement, pour des gens qui voyagent de CDG vers JFK, NRT ou SIN, aucun intérêt. | | | À: Gery911 · 20 mai 2009 à 0:46 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 13 234 affichages · Partager Merci Gery pour votre (vraie et expérimentée) réponse! ce serai mon cas! je vais donc demander une carte Petroleum pour les trajets à la C... et utiliser ma carte Platinum pour les trajets moins à la C... (enfin dans les 2 cas on est de tout façon C...  ) | | | À: Bazaruser · 20 mai 2009 à 8:46 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 13 196 affichages · Partager Attention, tu as l'air de faire la confusion: tu n'auras toujours qu'une seule carte FB, avec un seul numéro, qui est ton numéro FB actuel. Petroleum, c'est juste un cachet supplémentaire ajouté sur la carte. Tu n'utiliseras donc pas selon les trajets ta Petro ou ta Plat. Tu as actuellement une FB plat, donc tu auras une Petro plat. De même qu'un autre serait Petro ivory, ou Petro silver ou Petro gold. | | | À: Frontliner · 20 mai 2009 à 14:05 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 13 169 affichages · Partager Petroleum, c'est juste un cachet supplémentaire ajouté sur la carte. Tu as actuellement une FB plat, donc tu auras une Petro plat. De même qu'un autre serait Petro ivory, ou Petro silver ou Petro gold.
Non, la petroleum est une carte à part, pas un cachet supplémentaire sur la carte FB. | | | À: Gery911 · 20 mai 2009 à 14:21 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 13 165 affichages · Partager Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que la Petro est liée au statut FB du membre, quel qu'il soit. | | | À: Frontliner · 20 mai 2009 à 16:21 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 13 146 affichages · Partager je ne saisis pas bien le lien entre la pétro et la plati
pétro c'est pour le personnel des cies pétro (d'où son nom...?)
plati c'est une graduation de FB
rien à voir... | | | À: Fraançois · 20 mai 2009 à 18:58 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 13 091 affichages · Partager Je viens de faire la demande et je vous tiendrai au courant... Merci à vous tous... | | | À: Bazaruser · 10 août 2009 à 21:53 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 12 884 affichages · Partager J'ai recu la carte Petroleum, qui porte le même numero que FB! la différence est le service pendant la correspondance des destinations de "pétrole" (voir liste sur le site AF), pas plus! La Petroleum est intéressant si l'on n'a pas le Platinum. | | | À: Bazaruser · 10 septembre 2009 à 22:24 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 12 732 affichages · Partager bjr.si je peut me permettre de vous dire que si vous travaillez pour une societe petroliere vous avez automatiquement le statut gold.au moins avec les nouvelles restrictions du programme vous ne pourrez pas descendre plus bas dans votre statut si ca devez arrivez. | | | À: Pouki19 · 11 septembre 2009 à 16:40 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 12 674 affichages · Partager Salut,
si vous travaillez pour une societe petroliere vous avez automatiquement le statut gold
Ah bon? C'est tout nouveau? Indépendemment de la société? Est-ce que ça ne dépend pas plutôt spécifiquement du contrat corporate négocié entre ladite société pétrolière et AF et qui stipulerait le nombre de carte Gold, Platinum et Club 2000 attribuées pour les salariés de l'entreprise? | | | À: Pouki19 · 11 septembre 2009 à 17:05 Re: Flying Blue Petroleum VS Flying Blue Platinum Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 12 666 affichages · Partager "que si vous travaillez pour une societe petroliere vous avez automatiquement le statut gold" Ca marche aussi si tu bosse pour une société qui fait de l'éthanol ? 
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |