|  |  |
 | | | | | Flying Blue: quel statut en 2010? Leonleonb · 7 décembre 2009 à 17:00 53 messages · 27 participants · 10 458 affichages | | | | À: Elgordo · 4 janvier 2010 à 21:08 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 864 affichages · Partager Félicitations, tu auras le droit aux salles d'attente avec mélange sucré salé à volonté à vie !!
Attention, peut etre que la prochaine modification le 1er avril remettra en cause ce statut à vie... | | | À: Gery911 · 4 janvier 2010 à 22:04 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 853 affichages · Partager salut
je me rappelle Tb avoir reçu ce mail, et j'étais tout content car persuadé d'être short pour rester silver.
finalement, avec 30600 miles, ca passe dans tous les cas (merci les dépenses de Noël  ) | | | À: Viadi · 5 janvier 2010 à 13:12 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 789 affichages · Partager Félicitations, tu auras le droit aux salles d'attente avec mélange sucré salé à volonté à vie !!
Attention, peut etre que la prochaine modification le 1er avril remettra en cause ce statut à vie...
Oui. On se demande parfois l'intérêt des avantages liés à ce type de carte. Moi, il y en a un que je trouve très intéressant, c'est l'enregistrement aux comptoirs Business. Les jours de grand départ, on gagne beaucoup de temps et de stress. Le numéro d'appel dédié, (un vrai numéro, pas de ces 3X XX ou 0820.... qui sont impossibles à appeler de l'étranger) mine de rien rend énormément de services quand vous êtes au bout du monde une nuit de samedi à dimanche (pour la France) et que vous voulez gérer des changements de dernière minute. Essayez d'appeler ne serait-ce que votre agence dans ces cas là...alors ne parlons même pas d'essayer d'appeler un revendeur en ligne de billets destockés. La garantie d'avoir une place ou la position privilégiée en liste d'attente aussi est importante. Combien de fois je me suis retrouvé sur liste d'attente et quelques heures après le système m'avait fait "remonter" et attribuer une place. Et j'ai suivi aussi des discussions sur les surclassements. Je dois dire que j'ai été assez souvent surclassé. Et de toutes manières, c'est toujours une surprise très agréable, donc de toutes manières, c'est toujours positif. Et enfin on a quand même les billets primes, qui même si les barêmes ont changé restent intéressants. Bref, finalement c'est un ensemble de petites choses qui chacune prises séparément peuvent apparaitre anodines, mais qui mises bout à bout facilitent énormément la vie des "grands" voyageurs. | | | À: Elgordo · 5 janvier 2010 à 18:36 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 763 affichages · Partager L'accès aux salons est tout de même très agréables.
Même si pour moi un salon ne doit pas être qu'une salle d'attente avec mélanges sucré salés comme les salons AF ou espagnols, mais avec une petite restauration légère disponible.
Comme tu dis avec un statut le rebooking se fait plus facilement. Les comptoirs correspondance pour les passagers élites sont plus fluide en cas de gros problème. On peut aussi s'adresser directement aux réceptions des salons qui peuvent gérer ce genre de problème.
Pour ce qui est des surclassement, c'est hélas la loterie. Je n'en bénéficie pas régulièrement, je ne les attends pas non plus, mais je suis heureux quand j'en ai un... même si je regrette que privilégier les F&F soit prioritaire que les bons clients (particulièrement sur AF)
Je suis aussi content de bénéficier de billets primes, qui pour moi se limite plus à des surclassements, le montant des taxes correspondant à un billet au tarif éco au meilleur prix ! Mais je suis plus attaché aux avantages du statut, dont on peut bénéficier à chaque vol. | | | À: Elgordo · 5 janvier 2010 à 18:44 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 760 affichages · Partager Oui. On se demande parfois l'intérêt des avantages liés à ce type de carte. Moi, il y en a un que je trouve très intéressant, c'est l'enregistrement aux comptoirs Business. Les jours de grand départ, on gagne beaucoup de temps et de stress. Le numéro d'appel dédié, (un vrai numéro, pas de ces 3X XX ou 0820.... qui sont impossibles à appeler de l'étranger) mine de rien rend énormément de services quand vous êtes au bout du monde une nuit de samedi à dimanche (pour la France) et que vous voulez gérer des changements de dernière minute. Essayez d'appeler ne serait-ce que votre agence dans ces cas là...alors ne parlons même pas d'essayer d'appeler un revendeur en ligne de billets destockés. La garantie d'avoir une place ou la position privilégiée en liste d'attente aussi est importante. Combien de fois je me suis retrouvé sur liste d'attente et quelques heures après le système m'avait fait "remonter" et attribuer une place. Et j'ai suivi aussi des discussions sur les surclassements. Je dois dire que j'ai été assez souvent surclassé. Et de toutes manières, c'est toujours une surprise très agréable, donc de toutes manières, c'est toujours positif. Et enfin on a quand même les billets primes, qui même si les barêmes ont changé restent intéressants. Bref, finalement c'est un ensemble de petites choses qui chacune prises séparément peuvent apparaitre anodines, mais qui mises bout à bout facilitent énormément la vie des "grands" voyageurs.
Le comptoir " Bizz" a perdu de son interet avec l'enregistrement en ligne... Ce qui reste bien, notamment à CDG, c'est "l'accés "N°1 " pour les séquences de contrôle du passeport puis des contrôles de sécurité | | | À: PatMS · 5 janvier 2010 à 19:17 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 753 affichages · Partager Tu peux bénéficier de l' "accès n°1" en étant juste élite sans être en C/F ? Cela m'a été refusé régulièrement à CDG au titre que seuls les passagers C/F pouvaient en bénéficier ! | | | À: Viadi · 5 janvier 2010 à 19:25 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 750 affichages · Partager yes, je voyage à 80% en eco, mais avec le statut "plat" sur le BP je passes en "N°1" sans exceptions... | | | À: PatMS · 5 janvier 2010 à 19:35 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 745 affichages · Partager Ça doit dépendre du terminal et de l'humeur des agents des filtres... Au terminal 2A je me suis fait jeter assez violemment ! A moins que seul AF n'ai le droit d'y faire passer ses passagers élite... | | | À: Viadi · 5 janvier 2010 à 23:06 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 652 affichages · Partager A moins que seul AF n'ai le droit d'y faire passer ses passagers élite...
Il me semble que c'est ça l'explication, mais je n'en suis pas sur... | | | À: Elgordo · 6 janvier 2010 à 6:34 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 619 affichages · Partager Oui. On se demande parfois l'intérêt des avantages liés à ce type de carte. Moi, il y en a un que je trouve très intéressant, c'est l'enregistrement aux comptoirs Business. Les jours de grand départ, on gagne beaucoup de temps et de stress. Le numéro d'appel dédié, (un vrai numéro, pas de ces 3X XX ou 0820.... qui sont impossibles à appeler de l'étranger) mine de rien rend énormément de services quand vous êtes au bout du monde une nuit de samedi à dimanche (pour la France) et que vous voulez gérer des changements de dernière minute. Essayez d'appeler ne serait-ce que votre agence dans ces cas là...alors ne parlons même pas d'essayer d'appeler un revendeur en ligne de billets destockés. La garantie d'avoir une place ou la position privilégiée en liste d'attente aussi est importante. Combien de fois je me suis retrouvé sur liste d'attente et quelques heures après le système m'avait fait "remonter" et attribuer une place. Et j'ai suivi aussi des discussions sur les surclassements. Je dois dire que j'ai été assez souvent surclassé. Et de toutes manières, c'est toujours une surprise très agréable, donc de toutes manières, c'est toujours positif. Et enfin on a quand même les billets primes, qui même si les barêmes ont changé restent intéressants. Bref, finalement c'est un ensemble de petites choses qui chacune prises séparément peuvent apparaitre anodines, mais qui mises bout à bout facilitent énormément la vie des "grands" voyageurs.
Chaque voyageur et chaque destination est un cas particulier. Les avantages de FB Elite vus de mon point de vue :
- L'accès aux salons, l'accès n°1 ? sans intérêt : quand je voyage en éco, ce n'est quasiment jamais avec Skyteam. Et il n'y a pas d'accès n°1 à Beijing : les aéroports chinois sont suffisamment efficaces pour que ce soit inutile. Même si MU rejoint Skyteam, ce sera sans effet, comme lorsque je vole sur CZ, car le salon Skyteam est dans la zone internationale du terminal 2 à PEK, donc inaccessible.
- Les surclassements ? cela m'est rarement arrivé, mais rapporté à un faible nombre de vols en éco, la proportion (statistiquement non significative) est élevée
- Les priorités en liste d'attente ? je n'ai jamais été confronté au problème
- Le n° d'appel ? jamais eu l'usage
- L'excédent de bagages : en général sans intérêt, mais ce fut très appréciable quand je suis parti m'installer en Chine, car j'ai pu transporter toutes mes affaires sans recourir à de l'envoi en fret, et échapper ainsi à de lourdes complications douanières chinoises (et mon employeur a fait des économies)
- Les bonus de miles : même si la valeur réelle des miles a beaucoup diminué, ce n'est pas négligeable (mais dérisoire par rapport au coût de mes voyages pour mon employeur)
| | | À: Marathon · 6 janvier 2010 à 8:32 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 617 affichages · Partager il semblerait que le numéro non surtaxé n'existe plus, du moins pour les appels passé depuis la France | | | À: Athroff · 6 janvier 2010 à 8:50 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 614 affichages · Partager Je suis dans le même cas. Pas de mise à jour au 1er janvier.
Ca a été fait ce matin. Par contre, pas de bonus depuis le 1er janvier. On va leur laisser le temps aussi... | | | À: Parptp · 6 janvier 2010 à 9:25 Re: Flying Blue: quel statut en 2010? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 607 affichages · Partager Si si le numéro non surtaxé et en 10 chiffres d' Air France le numéro dit "du Club" est toujours là 7/7 H24 et est vraiment pratique. On ne parle pas du 3272 de Flying Blue attention, qui peut être joint de l'étranger avec 0158686868 SAUF si vous appelez depuis votre portable français, ou en effet depuis la France, là Flying BLue vous demande de faire le 3272, très très agaçant  Pour Marathon, en effet, chacun voyage différemment. Mais pour moi ce numéro du Club AIR FRANCE est un des avantages indéniables quand vous êtes dans une situation compliquée ("avioniquement" parlant s'entend) dans un pays étranger que de pouvoir appeler à 4h du matin (mais 15 h pour vous) quelqu'un qui parle français et qui va essayer de tout faire pour vous rerouter. Pour les comptoirs réservés et l'accès n°1, encore une fois en effet si aucun de vos voyages ne coïncide avec les jours de grands départs/arrivées, pas trop d'intérêt. Mais je me souviens de départ vers NYC fin juillet ou les comptoirs ECO affichent plus de deux heures de file, et où le comptoir Business vous tend les bras, et encore plus d'arrivée au petit matin à CDG après 14h de vol en classe ECO, avec deux comptoirs immigration ouverts et environ 1000 personnes qui attendent (vécu), là vous embrassez votre carte avant de passer l'accès numéro 1 tellement vous êtes content. Et après vous filez prendre une longue douche chaude et un bon petit déjeuner au salon arrivée. Je pense que quand on voyage fréquemment on est statistiquement finalement assez souvent confrontés à ces situations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |