Bonjour,
Dimanche 17h (heure française) : j'envoie un message à FB (dans la catégorie "Autres"), sur des imperfections du site internet (cf. copies d'écran jointes).
Avec un peu de mauvaise foi, je prétends ne pas deviner la fin de la première question française, mais pour l'avant dernière, je sèche vraiment. Remarquez au passage que la liste des questions secrètes autorisées n'est pas la même dans les versions françaises et anglaises du site. Je fais aussi remarquer que la liste des aéroports de préférence ne contient ni
Beijing ni
Taipei (des escales AF/KLM), et pas de chance, c'est là que j'habite depuis plus de deux ans.
Peu de temps après, message automatique s'excusant de ne pas pouvoir me répondre immédiatement, en raison de l'afflux d'appels dus aux intempéries.
Lundi 7h06 : réponse de Flying Blue à mon message.
Vous en connaissez beaucoup, des entreprises qui répondent à une suggestion d'amélioration de leur site internet par un client dès le lundi matin à l'aube ? On critique souvent FB dans ce forum, aussi cette réactivité mérite d'être saluée publiquement.
PS : Ah au fait, voici la réponse (bilingue)
Bonjour,
Vous ne parvenez pas à accéder à votre compte.
Vous allez demander votre code par la transaction "Code perdu".
Code perdu
Cette transaction est active si vous n'avez fait aucune tentative de connexion pendant 30 minutes. Il vous suffit de répondre à la question que vous seul connaissez. Cette action va réinitialiser votre compte.
Si vous avez oublié la réponse, ou pour toute autre question, merci d'appeler Flying Blue au 3272 (0,34 € ttc/min) à partir d´un poste fixe. Si vous appelez depuis l'étranger, merci de vérifier le numéro de téléphone dans la rubrique Flying Blue de la page Aide et contact.
Cordialement
L'équipe Internet Air France
Une réponse rapide, pas de problème. Une réponse pertinente, donnant l'impression que la question a été lue, c'est autre chose. On ne peut pas tout avoir...mais ça m'a bien fait rire.

PS : notez que pour "toute autre question", il faut en fait appeler un numéro surtaxé, ou le + 33 1 58 68 68 68 depuis l'étranger, à vos frais. Cela réduit les risques d'avoir des suggestions de la clientèle
Images attachées: