Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet même si il date de quelques mois,
A part d'avoir raté quelque chose, je tiens à ajouter que réserver un billet pour sa compagne ne donne droit à aucun avantage du côté de "Flying Blue", aucun miles de crédités pour l'achat du billet de la tierce personne.
Ma compagne vit et réside en
Californie et nous effectuons fréquement des voyages
CDG-LAX, LAX-
CDG (au minimum 5 aller-retours par an), je trouve dommage que l'achat de billets pour des tiers (famille), avec le même mode de paiement, ne donne droit à aucun avantage.
Le programme "Flying Blue" est en fin de compte assez décevant et n'amène pas grand avantage à l'usager lambda. (hormis le voyageur professionnel fréquent dont les billets sont payés par sa boite et crédités sur sa carte "Flying Blue").
En classe éco il me faudrait faire environ une dizaine d'aller retours
CDG-LAX pour prétendre pouvoir tirer un quelconque bénéfice de mes miles et décrocher un billet à tarif (un peu) réduit (en basse saison bien entendu...) pour une note de 25000 à 50000 miles...
(pour exemple:1414 à 2828 miles gagnés pour un aller
CDG-LAX...)
Donc pour résumer, si vous voyagez en classe éco (je préfère dépenser mon argent ailleurs que dans un billet business à 4000 euros ou une première à plus de 10000 euros), même en voyageant assez fréquement (une fois chaque 2 mois) et sur de longues distances (
CDG-LAX) "Flying Blue" ne vous apporte aucun avantage. Vous resterez à vie au statut de base (Ivory) et vous ne pourrez quasimment jamais prétendre à un billet prime...
Voilà mon constat...
En vous souhaitant une bonne journée :)