| FnacBook, iPad ou autre outil pour lire et écrire en voyage? Koalu · 4 janvier 2011 à 23:43 24 messages · 7 participants · 3 883 affichages | | | | À: Delseve · 11 juin 2011 à 0:51 Re: FnacBook, iPad ou autre outil pour lire et écrire en voyage? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Salut delseve, bah j'avoue je vien de regarder en détail, le choix est difficile le fnacbook et le sony s'équivalent. Le 350 l'avantage c'est la robustesse et la qualité de l'écran, le défaut c'est pas de carte sd et pas wifi. Le fnacbook qualité c'est wifi connecté a la librairie (mais c'est pas important pour un voyage a mon gout)
Donc j'opterai pour le sony.
MAis perso le 6 pouce c'est conseillé et j'ai de quoi m'acheter le sony 650 donc je vais me faire plaisir :).
Voilà un bon lien : www.lesnumeriques.com/...ues-article-509.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koalu · 11 juin 2011 à 8:21 Re: FnacBook, iPad ou autre outil pour lire et écrire en voyage? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Merci à toi. Le Sony permet-il de lire les formats epub achetés par exemple sur fnac.com ? J'ai aussi vu qu'il était fourni sans chargeur. Pour la maison, recharger en usb, c'est bien, mais en voyage, pas terrible. Trouve-t-on des chargeurs pour régler ça ?
Ce qui m'embête avec le 6 pouces, ce n'est pas tant le prix que la taille : je cherche quelque chose de vraiment compact. Il faudrait que je les vois en vrai, mais c'est assez compliqué à trouver en magasin ! | | | À: Delseve · 11 juin 2011 à 11:08 Re: FnacBook, iPad ou autre outil pour lire et écrire en voyage? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Salut,
Le Fnacbook tu peux le trouver bien sûre dans les magazins fnac.
Le sony et les bookkeen, a Darty on les trouves, en plus si tu tombe sur un vendeur sympa il peut t'ouvrir les boites.
Le sony lis les formats epub : alatest.fr/...296318,374/#overview (faut regarder les avis)
Pour la charge des produits usb pour mon voyage (appareil photo, lecteur mp3, E reader, Gps...) j'opterais pour un chargeur solaire : www.gotronic.fr/...mateurs/chargeur.htm
Après tu peux charger si tu vas chez des personnes, ou à l'hotel, ou dans un café net. J'ai pas encore trop étudié cette solution mais elle me parait envisageable et pratique (vus que les accus son lourds et les cables usb légers) Qu'en pense-tu ? | | | À: Koalu · 11 juin 2011 à 11:14 Re: FnacBook, iPad ou autre outil pour lire et écrire en voyage? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager J'ai vu que le Snoy lisait les formats epub, mais certains avis sur le site de Sony se plaignent qu'ils ont beaucoup de mal à lire epubs avec DRM achetés sur fnac.com. Ca me paraît bizarre et j'avoue que c'est une condition pour moi de pouvoir acheter à peu près où je le souhaite (en plus de tous les classiques qui sont aujourd'hui gratuits).
Je vais passer chez darty jeter un oeil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |