Bonjour,
Vous pouvez poser les questions sur les finances a bord, directement sur le site Costa : le nouveau blog. Une demoiselle, Aurélie, vous répondra.
Certaines sont déjà traitées, les nouvelles dispositions perturbent un peu. (ajouté a vos points : oui.)
Je souligne, que pour l' instant, vous pouvez toujours commander sur le bateau des forfaits qui n' apparaissent plus

sur le site. Ceux la sont réglés bien sur, en fin de voyage.
Pour le change, je suppose que vous partez vers les US..... donc pas immédiatement ! Je ne me sens pas compétent pour répondre.
Hors sujet, et hors toute assimilation avec un voyage Costa, ou MSC, ou autres.... mais quand même, dans le cadre d' espèces en nombre, déposés dans un coffre " de chambres, ou de cabines...
Un vieux a un jeune :
- Prévoyez, pour vos billets (dollars, ou euros), des enveloppes " de chez vous " (pas celles du bateau) ou vous enfermerez ces liquidités, en ayant soins de signer sur la languette recollée. (certains ajoutent même un morceau de " scotch ")
Cela est mieux qu' une liasse de petites ou moyennes coupures a même le coffre.
Je fais de même pour ma carte bancaire, (après enregistrement sur le bateau), cela évite le relevé des numéros a votre insu.
Je souligne : Cela n' a rien a voir avec Costa, ou MSC, ou autres. Mais le propre de nos ages (surtout le mien) est la quantité de personnes très sympa que j' ai croisé lors des voyages...... c ' est un peu comme un appel de phare.... pour un radar ! (mais ça, " c' est pas bien, et je ne le fais pas.

) :
" on a déjà vu des problèmes la ! "
Cordialement,