Formalité pour une journée au Maroc Rcgnd · 28 mai 2018 à 18:25 24 messages · 7 participants · 1 046 affichages | | | | À: Elhine · 29 mai 2018 à 21:39 Re: Formalité pour une journée au Maroc Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager Ok. J ai vecu ca entre la mauritanie et le senegal. Ca ne t avance pas de 5 minutes mais le gars empoche un petit pecule.! Moi ils m ont gave tres vite et je les ai envoye ch... Car ils s imposent se font passer pour des flics et imitent leurs uniformes et te mettent la tete en vrille. Maintenant j ai developpe l art de les envoyer bouler. | | | À: Cambrousse · 29 mai 2018 à 23:07 Re: Formalité pour une journée au Maroc Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager A Ceuta c'est tres classique, je n'y suis pas passé depuis 2012 mais jusqu'à cette date tu avais les gars qui faisaient ce genre de boulot, lä premiere fois je me suis faite avoir et ensuite j'ai expliqué que je n'étais pas une pigeonne  surtour que ca n'avance en rien les démarches. Le probleme c'est qu'au debut de l'embrouille rien n'est clair, tu peux meme croire que les gars sont des fonctionnaires des douanes...bref quand tu as compris tu as perdu quelques dirhams pour rien. Mais ce n'est pas bien grave. Moi aussi j'ai appris à dire NON fermement | | | À: Hannahannah · 29 mai 2018 à 23:13 Re: Formalité pour une journée au Maroc Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 257 affichages · Partager Non pas bien grave. Mais la ou j ai vu ca jevt assure que c est destabilisant car des que t arrive si tu fais pas gaffe ta valise a change de mains et tu cours derriere et tu ne sais pas qui est qui... Quand tu ne connais pas. Quand rien ne correspond a ce qu on attend d un poste frontiere, c est violent. Bon on finit par comprendre mais faut un moment... C'est rock n roll | | | À: Rcgnd · 30 mai 2018 à 20:32 Re: Formalité pour une journée au Maroc Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 227 affichages · Partager Bonjour. Oui, il y a des personnes qui vous proposent la fiche d'entrée et la feuille verte pour l’importation temporaire du véhicule. Mais ils ont bien moins de travail sauf peut être avec les débutants. La plus part des personnes entrant avec un véhicule ont rempli le formulaire en ligne pour le véhicule (en remplacement de la feuille verte), des agences comme Guittirez le font aussi et toutes les agences distribuent les fiches de débarquement et embarquement. Remplir ces dernières avant de se présenter à la frontière, au calme. N'oubliez pas de remercier ceux qui vous présentent ces documents et bien sûr qu'il faut donner quelque chose si vous utilisez leurs services. Quant à passer plus vite ?????? Par contre, ils remplissent les papiers des Marocains, j'ai constaté que la plupart ne savent pas écrire. Généralement, ils restent dans leur voiture et bouchonnent les "organisés". Bons vpyages | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |