bonjour
alors pour répondre à tes questions.
Il te faut un certificat de bonne santé réalisé par ton vétérinaire, qui doit également tamponner le passeport des chiens et remplir le le fameux NOC provisoire, dont je t'expliquerai à la suite comment l'obtenir.
Le certificat de bonne santé à une durée de 7 jours. Dès que tu l'as, donc le jour même tu dois te rendre au service vétérinaire de ta région pour qu'il valide le certificat et l'ensemble des pages des passeports plus le NOC.
Alors pour effectuer cette formalité sans trop de stress, moi j'ai appelé au préalable le service vétérinaire en expliquant la situation particulière du NOC, et des délais que j'avais. Nous avons donc attendu d'être sure d'avoir une date de départ afin de poser une date. donc par exemple pour ma part:
J'ai été chez mon véto le samedi pour tous les papiers, comme il est super sympa il m'a antidaté le certificat de bonne santé au lundi puisque j'avais rendez vous le lundi matin au service véto de ma région. à partir de ce lundi j'avais 7 jours. Le lundi aprés midi j'ai fait toutes les copies et les ai envoyer au fameux contact. J'ai eu 2-3 jours après la copie du vrai NOC donc le jeudi. J'ai ensuite fait envoyer le NOC à la compagnie aérienne, (mais je pense que tu peux leur donner directement le jour ou tu part du moment que tu les prévient que tu as le NOC). Et je partais le Samedi matin. Une vrai course!!!
Une fois cela effectué, tu fait une copie de l'ensemble des pages du passeport+le NOC+ tous les papiers concernant les animaux et tu l'envoi pas mail à la personne qui s'occupera de te fournir une copie du VRAI NOC.
entre temps il faut que tu préviennes la compagnie aérienne 10 jours avant ton départ et que tu lui fournisses dès que tu l'as, la photocopie du vrai NOC. c'est obligatoire!!!!
pour obtenir le NOC: Nous avons fait appel à notre société de déménagement qui à un contact à la douane de
Bombay et qui c'est occupé de ce fameux papier. Lorsque je suis arrivée à
Bombay, nous avons vu cette personne qui nous à donner le VRAI DE VRAI NOC en main propre.
je vais me renseigner si je peux avoir le nom et l'adresse mail de ce contact rapidement et je te le fait parvenir.
si tu avais une adresse mail a me fournir je pourrais t'envoyer l'ensemble dans document que j'ai effectuer pour mon chat histoire que tu vois à quoi cela ressemble.
mise à part ça que viens tu faire un
Inde? si tu as d'autres questions n'hésite pas