Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Tony67 · 15 septembre 2013 à 17:43 17 messages · 9 participants · 26 180 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 17:43 Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 1 de 17 · 26 075 affichages · Partager Bonjour,
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine Thailandaise et après de nombreux voyages en Thailande, j'aimerais la faire venir en France, dans un premier temps pour les vacances, afin qu'elle puisse découvrir le pays dans lequel je vis. Or je me pose quelques questions concernant les documents à fournir. J'ai cru comprendre qu'il fallait réunir l'ensemble des pièces suivantes :
Documents à fournir par le demandeur :
- 1 formulaire de demande de visa de court séjour (fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire)
- 2 photographies d’identité récentes
- Passeport avec durée de validité supérieure à 6 mois
- Photocopie de la carte d’identité
- Justificatif d’emploi (attestation avec nom et adresse de l’employeur, enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants)
- Justificatifs de ressources (bulletins de salaire, livret de banque, etc....)
- Réservation aérienne pour la France Aller/Retour à dates fixes
Documents à fournir par l’hébergeant en France :
- Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence
- Justificatif d’emploi et de ressources (au cas où ceux du demandeur seraient insuffisants : 3 dernières fiches de paie et le dernier avis d’imposition sur le revenu)
- Lettre de prise en charge (imprimé à compléter fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) et de motivation expliquant les raisons de la visite
- Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport. S’il s’agit d’un étranger, copie du titre de séjour
Après acceptation du dossier (mais avant restitution du passeport avec le visa) :
- Billet d’avion Aller/Retour pour la France à dates fixes
- Contrat d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France
Pouvez vous me dire si cette liste est toujours d'actualité ?
Ma copine est actuellement sans emploi mais je l'aide financièrement de manière à ce qu'elle puisse subvenir à ses besoins. Comment présenter cette particularité dans mon dossier. Cela veut il dire que le visa lui sera automatiquement refusé ?
J'ai vu qu'il fallait aussi fournir une réservation aérienne pour la France Aller Retour à dates fixes. Que se passe t-il si le visa n'est pas accordé ? Les billets auront donc été acheté pour rien sans possibilité de remboursement ??
Enfin si je décide de l'amener en Allemagne ou en Suisse faut il également qu'elle fasse une demande de visa dans les pays concernés où pourra t-elle circuler librement dans l'espace Shengen par l'intermédiaire du visa Français ?
Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tony67 · 15 septembre 2013 à 18:05 · Modifié le 15 sep. 2013 à 18:28 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 2 de 17 · 25 806 affichages · Partager | | | À: Tony67 · 15 septembre 2013 à 21:41 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 3 de 17 · 25 763 affichages · Partager salut je ne peux pas te dire avec la thailande mais pour avoir un peu d'expérience avec les philippines, c'est quasi impossible à première demande, il faut persévérer (et encore....), spécialement avec une jeune femme sans justificatif d'autonomie, trop peur qu'elle reste....
le seul moyen pour le billet si tu ne veux pas prendre le risque de l'acheter (et donc de l'avoir dans l'os), c'est d'avoir une agence qui peut te tenir la résa du billet sur 15 jours, bon courage...
si tu veux l'emmener se promener, il faut que son visa soit spécifié schengen
Je m'etais aussi renseigné pour avoir un visa pour épouser un ressortissant français en francePour avoir un visa, il fallait une autorisation de la mairie d'accueil que je pouvais avoir si on venait signer le dossier à deu donc en ayant un visa.... mouhaaaahahaha
il n'y a pas de vérité, du moins je ne l'ai pas, mais il va falloir que tu sois bien patient et probablement que tu continues à faire une paire d'allers retours. bon courage et bonne chance | | | À: Tony67 · 16 septembre 2013 à 10:06 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 4 de 17 · 25 709 affichages · Partager Bonne chance dans toutes les démarches !!
Je ne souhaite pas te décourager, mais juste te prévenir que cela ne sera jamais simple !! Mais en faisant les choses calmement, patiemment et selon les règles, ca pourra se faire.
Ce que tu demandes est donc un visa touristique de court séjour (90 jours max), c'est bien ça ? Le site de TLS Contact est à jour, ce sont les pièces qui te serons demandées. Tu peux malgré tout ajouter des pièces qui pourraient pencher en ta faveur.
Il faut vraiment que tu essayes de te mettre à la place de la personne qui va étudier ton dossier et essayer de voir comment il pense. Il faut voir que des demandes de visa, il en voit passer tous les jours, ton dossier ne sera qu'un parmis tant d'autre.
Il faut lui montrer que: # Vous vous connaisez bien (nombreux A/R - tampon dans ton passeport, facture de téléphone, echange d'email etc...) Ce n'est pas pareil si vous vous connaissez depuis un mois que si vous vous connaissez depuis X années. Peut être une lettre de tes parents indiquant qu'ils souhaitent rencontrer Madame ? cela montre que c'est une relation sérieuse si vos parents sont au courant (une sorte de témoin de moralité)
# Pas de risque que Madame vienne en France et n'en reparte pas. Les visas touristiques sont un moyen pas mal utilisé pour rentrer sur le territoire et ne plus le quitter. Il faut donc bien comprendre leur crainte, c'est un point essentiel !! Je jette en vrac, des éléments qui pourraient rassurer sur ce point: - Madame a un travail, elle a des revenus, a la fin de son séjour, elle reprendra son travail (lettre de l'employeur indiquant qu'on lui a accordé des congés et qu'elle est attendue a telle date (ce n'est pas votre cas, mais je l'indique malgré tout pour montrer l'idée - Madame a des enfants dont elle s'occupe, elle viendra en France pour des vacances, mais elle rentrera en Thailande pour s'occuper de ses enfants (pendant ce temps, c'est un membre de la famille qui s'en occupera temporairement - lettre du membre de la famille qui l'indique) - Madame s'occupe des ses parents (idem cas ou elle s'occupe de ses enfants) - Votre prochain séjour pour la Thailande est déja réservé pour repartir voir Madame après son retour - Vous avez des projets ensemble dans le futur (mariage, vie commune), et vous ne voulez donc pas vous mettre hors la loi pour des futures démarches
Derniers points, pas de mensonge, pas d'omission. Ils le verront et cela les poussera à avoir un doute sur votre relaiton ou sur la possibilité que madame rentrera bien en Thailande. Et qui dit doute => dit refus de visa.
Pour des questions plus précises et plus personnelles, tu peux m'envoyer un MP
Bon courage | | | À: Tony67 · 16 septembre 2013 à 10:46 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 5 de 17 · 25 705 affichages · Partager Bonjour Anthony,
Pouvez vous me dire si cette liste est toujours d'actualité ?
Tu trouveras la liste précise et exhaustive sur le forum de Patrick. udonthani.les-forums.com/forums/ Au chapitre Faire venir sa "copine" en FranceLis attentivement la première discussion et vas jusqu'au bout si tu y arrives. Un cas similaire au tien (copine sans emploi) a été satisfait... à la 4è tentative.
Ma copine est actuellement sans emploi mais je l'aide financièrement de manière à ce qu'elle puisse subvenir à ses besoins. Comment présenter cette particularité dans mon dossier.
C'est ta copine le demandeur, pas toi. Elle pourra fournir la trace des versements type Western Union ou équivalent.
Cela veut il dire que le visa lui sera automatiquement refusé ?
Non, sinon pourquoi le faire? L'obtention du visa sera ou non délivrée à la libre appréciation des autorités du consulat. Dans ce cas, la sincérité vaut toujours mieux que des affabulations.
J'ai vu qu'il fallait aussi fournir une réservation aérienne pour la France Aller Retour à dates fixes. Que se passe t-il si le visa n'est pas accordé ? Les billets auront donc été acheté pour rien sans possibilité de remboursement ??
Non, tu confonds résa et achat. C'est à ta copine de réserver un AR dans une agence en Thaïlande. Surtout ne pas ACHETER de billet! A ce sujet, il faut prévoir une marge de qq jours sur la partie durée du séjour de l'attestation d'accueil. (en cas d'annulation de vol ou autres).
Enfin si je décide de l'amener en Allemagne ou en Suisse faut il également qu'elle fasse une demande de visa dans les pays concernés où pourra t-elle circuler librement dans l'espace Shengen par l'intermédiaire du visa Français ?
Le visa délivré pour la visite privée court séjour est un visa Schengen, pas un visa Français. Alors oui elle pourra circuler librement dans cet espace Schengen avec son visa et son passeport bien sûr. C'est bon pour l' Allemagne et la Suisse (qui n'est pas membre de UE mais associée à l'espace Schengen). | | | À: Toast75 · 16 septembre 2013 à 19:11 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 6 de 17 · 25 649 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour votre intervention.
A priori il ne s'agit pas d'un visa touristique de court séjour dont ma copine aurait besoin mais d'un visa de visite privée. La différence, arrêtez moi si je me trompe, réside dans le fait qu'avec un visa touristique, elle devrait prendre en charge l'ensemble de ses dépenses. Elle devrait ainsi fournir un justificatif de ses capacités financières et montrer une réservation d'hôtel etc... En revanche, avec un visa de visite privée elle logerait chez moi et je devrais moi même tout prendre en charge... c'est bien ça? En admettant qu'elle ai les fonds nécessaires, peut elle demander un visa touristique si elle ne travaille pas? Lequel des 2 est plus facile à obtenir? Je précise que la durée de séjour serait d'une quinzaine de jours max étant donné que je ne pourrai pas me libérer davantage à cause de mon travail.
Ouaah faut se lever tôt trouver une agence qui accepterait de tenir une réservation de billets sur une quinzaine de jours!! Personnellement je n'en connais aucune prête à le faire... ce qui est compréhensible. N'y a t-il aucun organisme particulier prêt à faire ce genre d'effort? Toast75 tu dis que je confond réservation et achat, pourrais tu préciser le fond de ta pensée? Enfait si j'ai bien compris je devrais procéder de la manière suivante:
1) Présenter une SIMULATION de réservation??? (Et pas une réservation) 2) Mentionner dans le dossier une durée de séjour différente, un peu plus longue que celles de la simulation avec une marge au début et à la fin du séjour en cas d'éventuelles modifications 3) Si le dossier est validé, ma copine devra réserver son billet aux dates mentionnées et si le vol n'est plus disponible, elle devra en trouver un autre qui entrera dans ces marges.
C'est ça?
Je suppose que le justificatif d'emploi et de ressources est surtout demandé pour rassurer l'administration sur le fait que le demandeur de visa repartira bien dans son pays... mais devrais-je tout de même montrer les traces de versements effectués par mes soins étant donné que ça n'aura pas le même poids? J'imagine que cela risque d'être mal vu voir même d'avoir l'effet contraire à celui escompté non?
J'ai très bien conscience que cela risque d'être un peu le parcours du combattant mais je suis déterminé à la faire venir en France. Comme l'a dit Kastayou, j'essayerai de réunir le maximum de pièces qui pourrait faire pencher le dossier en sa faveur. Une lettre de mes parents indiquant qu'ils souhaiteraient rencontrer Madame serait une bonne idée. Ainsi qu'une évocation des projets futurs.
Simple question: est-ce le même bordel pour tous les thailandais qui souhaitent visiter la France ou seulement pour ceux qui demandent un visa de visite privée? J'imagine que les Thailandais fortunés qui demandent un visa touristique ne doivent éprouver aucun problème à en obtenir un | | | À: Tony67 · 17 septembre 2013 à 11:21 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 7 de 17 · 25 586 affichages · Partager Salut,
A priori il ne s'agit pas d'un visa touristique de court séjour dont ma copine aurait besoin mais d'un visa de visite privée. La différence, arrêtez moi si je me trompe, réside dans le fait qu'avec un visa touristique, elle devrait prendre en charge l'ensemble de ses dépenses. Elle devrait ainsi fournir un justificatif de ses capacités financières et montrer une réservation d'hôtel etc... En revanche, avec un visa de visite privée elle logerait chez moi et je devrais moi même tout prendre en charge... c'est bien ça?
Oui, enfin il y a souvent confusion dans les appelations.  Le visa court séjour peut être assimilé à un visa touristique, c'est-à-dire sans passer par une attestation d'accueil de l'hébergeant en France, attestation demandée pour un visa court séjour à visite privée. La grande majorité des Thaïs n'ayant pas les ressources suffisantes pour se loger à l'hôtel en France, le visa touristique n'a pratiquement aucune chance d'être obtenu. Donc oui, il faut demander un visa court séjour à visite privée.
En admettant qu'elle ai les fonds nécessaires, peut elle demander un visa touristique si elle ne travaille pas? Lequel des 2 est plus facile à obtenir?
Je viens de répondre.
Ouaah faut se lever tôt trouver une agence qui accepterait de tenir une réservation de billets sur une quinzaine de jours!! Personnellement je n'en connais aucune prête à le faire... ce qui est compréhensible. N'y a t-il aucun organisme particulier prêt à faire ce genre d'effort?
Demande à ta copine en Thaïlande si elle peut s'en charger. C'est plus simple de là-bas.
Si j'ai bien compris... 1) Présenter une SIMULATION de réservation??? (Et pas une réservation) 2) Mentionner dans le dossier une durée de séjour différente, un peu plus longue que celles de la simulation avec une marge au début et à la fin du séjour en cas d'éventuelles modifications 3) Si le dossier est validé, ma copine devra réserver son billet aux dates mentionnées et si le vol n'est plus disponible, elle devra en trouver un autre qui entrera dans ces marges.
1/ Tu remplis l'attestation d'accueil que tu déposes en mairie avec timbre fiscal et tous les documents demandés. (oui tu prévois une marge de qq jours pour la durée de séjour) 2/ L'attestation d'accueil validée, tu l'envoies à ta copine avec tous les documents nécessaires. 3/ Ta copine réserve un vol AR pour la France auprès d'une agence. 4/ Elle prend ensuite rdv avec TLSContact pour déposer son dossier complet. 5/ TLSContact contacte ton amie pour lui annoncer la décision du consulat. Si c'est positif, ta copine peut alors maintenant acheter son billet.
Je suppose que le justificatif d'emploi et de ressources est surtout demandé pour rassurer l'administration sur le fait que le demandeur de visa repartira bien dans son pays
Exact !
mais devrais-je tout de même montrer les traces de versements effectués par mes soins étant donné que ça n'aura pas le même poids? J'imagine que cela risque d'être mal vu voir même d'avoir l'effet contraire à celui escompté non?
Les traces des versements, ce n'est pas à toi de les montrer mais à ton amie au dépôt de son dossier avec TLSContact ! Les versements réguliers indiquent au moins une relation sur une certaine durée.
Une lettre de mes parents indiquant qu'ils souhaiteraient rencontrer Madame serait une bonne idée. Ainsi qu'une évocation des projets futurs.
C'est toi qui vois, mais il ne faut pas en faire des tonnes non plus.
est-ce le même bordel pour tous les thailandais qui souhaitent visiter la France ou seulement pour ceux qui demandent un visa de visite privée? J'imagine que les Thailandais fortunés qui demandent un visa touristique ne doivent éprouver aucun problème à en obtenir un 
Le bordel n'est pas insurmontable. Si tu n'oublies aucun document, que tu fais les choses dans l'ordre et dans les temps, tu auras mis les chances de ton côté. Le point "noir" de ton dossier est ton amie sans emploi. Un travail avec l'attestation de son employeur est une bonne garantie d'un retour au pays et c'est sans doute ce qui préoccupe le plus les autorités. Mais même sans emploi, il faut quand même essayer.
__
Extrait de la procédure de demande de visa court séjour visite privée pour une jeune femme sans emploi. (Site de Patrick).
Voici la liste des justificatifs requis pour une demande de visa court séjour pour visite privée concernant une « jeune femme sans emploi »
1)Formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé.
2)Deux photos d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond blanc uni.
3)Original du passeport. (La durée de validité de votre passeport doit être supérieure de 3 mois à la date projetée de votre départ de l'espace Schengen. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierge portant la mention “visa” afin d'y apposer un visa) -Photocopie du passeport. (Photocopie des 5 premières pages contenant des informations, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons)
4)Anciens passeports originaux. (Obligatoire si vous êtes en possession d'un ou plusieurs précédents passeports) -Photocopie des anciens passeports. (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons)
5)Photocopie de la réservation d'avion aller-retour de Thaïlande à dates fermes. Le cas échéant, réservations des moyens de transport faisant apparaître clairement l'itinéraire et les temps de séjour dans les différents pays.
6)Photocopie du visa ou du document de voyage valide pour la destination finale. Pour les personnes continuant leur voyage vers un pays situé en dehors de l'espace Schengen
7)Photocopie de l'attestation d'assurance (délivrée par une compagnie basée en Europe ou inscrite sur la liste des compagnies locales agréées) L'assurance voyage doit: 1. * Etre valable pour l'espace Schengen si vous demandez un visa de court séjour Schengen * Etre valable pour les DROM oru CTOM selon votre itinéraire. 2. couvrir les frais médicaux et coûts de rapatriement à hauteur de 30.000 euros (environ 1.5 Millions de bahts) 3. Couvrir toute la durée de votre séjour
8)Attestation d'accueil originale établie par la mairie de résidence de l'accueillant couvrant la période de séjour envisagée. (ou Photocopie de la réservation d'hôtel confirmées couvrant la période de séjour envisagée dans l'ensemble de l'espace Schengen ou photocopie d’un titre de propriété ou d’un bail de location d'un logement en France au nom du demandeur)
9)Lettre d'engagement de prise en charge par le garant des dépenses de toute nature du demandeur pendant son séjour.
10)Justificatif du lien du garant avec le demandeur. (ou à défaut, un courrier du garant expliquant la nature de ses relations avec le demandeur, et les raisons du voyage envisagé)
11)Justificatifs d'emploi et de ressources du garant. (Dernier avis d'imposition, trois derniers bulletins de salaire ou inscription au registre du commerce, relevés bancaires des 3 derniers mois, etc.) -Photocopie des justificatifs d'emploi et de ressources du garant. -Traduction des justificatifs.
12) Photocopie du passeport du garant et/ou de l'invitant. Copie des tampons d'entrée et de sortie de Thaïlande du garant et/ ou de l'invitant, si ce dernier réside habituellement hors de Thaïlande.
13) Relevés bancaires personnels des trois derniers mois du demandeur -Photocopie des relevés bancaires couvrant les trois derniers mois -Traduction des relevés bancaires (Obligatoire s'il n'est pas rédigé en français ou en anglais)
Personnellement, je rajouterais tous documents concernant votre situation familiale : Divorcé, veuf etc...
udonthani.les-forums.com/...sa-copine-en-... | | | À: Tony67 · 17 septembre 2013 à 13:55 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 8 de 17 · 25 558 affichages · Partager Salut,
Ma copine est venue en france 3 mois chaque année depuis 2008. A chaque fois demande de visa visite privée. Elle est sans emploi, sans revenus. C’est à toi de te porter garant de tous les frais liés à son trip. Tu dois rédiger une lettre engageant ta responsabilité d’assumer toute dépense liée à son séjour. Applique toi pour le choix des termes de ce document qui sera lu par un fonctionnaire de l’ambassade. Même soin pour la rédaction de la lettre concernant la nature de vos relations et pour celle relative aux motivations de son voyage, un petit coté cocorico avec la découverte de ce beau pays qu’est la France fera pencher la balance du bon coté. Essaye de te mettre dans la tête du lecteur de ces documents qui est aussi celui qui validera ton dossier ou pas. Ne pas queuter la rédaction de ces attestations me semble essentiel. Le reste de la paperasse est relativement simple. Prévois du temps pour obtenir l’attestation d’accueil suivant le dynamisme des employés de ta mairie et aussi le délai d’acheminement par la poste jusqu’à ta dulcinée. Pas besoin de relevés de comptes, juste tes trois derniers bulletin de paye et ton dernier avis d’imposition. Justificatif de domicile. Quelques timbres OFI, une assurance santé Schengen (mondial assurance, dans mon cas, souscription en ligne et remboursable en cas de refus), une résa de vol. Précision au sujet du vol. Lors de la toute première demande de visa, j’avais booké un vol SWISS Bangkok Genève via Zurich, comme je fais toujours pour moi, étant frontalier. Refus de visa sans explications (ils ne sont pas obligé de motiver leur refus, ça a peut-être évolué depuis). Jour de deuil pour ma belette. J’en ai déduit que la couille était le vol et l’arrivée dans l’espace Schengen par la Suisse, on a refait une demande illico avec un vol Air France Bangkok Genève via Paris et c’est passé en 48h. Les boules quand même de repayer TLS et les timbres. Les demandes suivantes sont passées comme une lettre à la poste.
Chokdee, camarade. | | | À: Fatfreddy · 18 septembre 2013 à 7:55 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 9 de 17 · 25 504 affichages · Partager Refus de visa sans explications (ils ne sont pas obligé de motiver leur refus, ça a peut-être évolué depuis).
non non toujours pareil
j'adhère à ce que tu as écrit même si quand un premier visa a été accordé, les suivants ne posent pas de problèmes et que le premier a été accordé avant un durcissement en la matière
être là pour la demande peut aussi être un atout, ça leur permet de jauger le couple non ?
pour moi, l'élément qui a enfoncé le clou a été :
Ambassade : "connaissez vous ses passions ?" mon épouse : "la plongée, la planche, le snow.... et le pastis !" Le mec a explosé de rire et nous a dit "allez c'est ok" | | | À: Searil · 18 septembre 2013 à 8:18 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 10 de 17 · 25 499 affichages · Partager Ambassade : "connaissez vous ses passions ?" mon épouse : "la plongée, la planche, le snow.... et le pastis !" Le mec a explosé de rire et nous a dit "allez c'est ok"
excellent, Merci pour cette tranche de rire
| | | À: Tony67 · 18 septembre 2013 à 9:00 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 11 de 17 · 25 171 affichages · Partager Simple question: est-ce le même bordel pour tous les thailandais qui souhaitent visiter la France ou seulement pour ceux qui demandent un visa de visite privée? J'imagine que les Thailandais fortunés qui demandent un visa touristique ne doivent éprouver aucun problème à en obtenir un 
Vous imaginez très bien. Avec un compte en banque conséquent, et une activité professionnelle bien établie, le visa est obtenu sans souci. | | | À: Searil · 18 septembre 2013 à 12:40 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 12 de 17 · 25 143 affichages · Partager être là pour la demande peut aussi être un atout, ça leur permet de jauger le couple non ?
Aucun intérêt à être sur place dans la mesure ou tu n'as aucun contact avec l'ambassade qui délègue à TLS la préparation du dossier et fait l’intermédiaire entre l'ambassade et toi. Pas d'alternative à ma connaissance. | | | À: Fatfreddy · 22 septembre 2013 à 10:58 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 13 de 17 · 25 060 affichages · Partager Waaow merci à tous pour vos réponses détaillées. J'apprécie vraiment de voir que vous consacrez une part de votre temps pour m'aider dans mes démarches. Le seul point qui me met encore dans le doute concerne le vol. Je comprends la nuance entre réservation et achat mais les 2 ont jusqu'à présent toujours été indissociables pour moi car un paiement m'a toujours été demandé au moment de la réservation. Maintenant peut être que les voyagistes sont plus indulgents dans le cadre d'une demande de visa. En tout cas comme l'a dit Toast75 (Merci d'ailleurs pour ton long message), je pense demander à ma copine de réserver le billet de Thailande ça risque d'être plus simple.
Les traces des versements, ce n'est pas à toi de les montrer mais à ton amie au dépôt de son dossier avec TLSContact !
Oui je sais bien, je disais "je" parce que je l'aiderai à monter son dossier mais j'ai bien conscience que c'est elle qui devra le faire. Par contre les versements n'ont pas été envoyés directement sur son compte mais par Western Union. Il n'y aura donc pas de traces de virements  En revanche j'ai conservé tous les justificatifs de transfert de fonds. Est-ce que je pourrai les joindre au dossier? J'imagine qu'ils doivent avoir la même valeur. Etant donné que la préparation du dossier durera sans doute plusieurs mois, pensez vous qu'il soit dorénavant plus judicieux de lui verser de l'argent directement sur son compte plutôt que par Western Union afin qu'un mouvement d'argent soit visible?
Merci Fatfreddy pour ton témoignage. Ca me rassure de voir que tu as pu obtenir un visa pour ta copine alors qu'elle est aussi sans emploi.
Tu dois rédiger une lettre engageant ta responsabilité d’assumer toute dépense liée à son séjour. Applique toi pour le choix des termes de ce document qui sera lu par un fonctionnaire de l’ambassade. Même soin pour la rédaction de la lettre concernant la nature de vos relations et pour celle relative aux motivations de son voyage, un petit coté cocorico avec la découverte de ce beau pays qu’est la France fera pencher la balance du bon coté.
Est-ce 3 lettres différentes qu'il faut rédiger ou peut on les regrouper en une seule? Si vous avez des exemples de lettres qui ont été couronnées de succès ce serait super de les partager. Je vais commencer à rédiger la mienne et je vous demanderai votre avis | | | À: Tony67 · 22 septembre 2013 à 11:33 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 14 de 17 · 25 039 affichages · Partager Salut,
En revanche j'ai conservé tous les justificatifs de transfert de fonds. Est-ce que je pourrai les joindre au dossier?
Oui bien sûr.
Etant donné que la préparation du dossier durera sans doute plusieurs mois
Cela peut paraître le parcours du combattant au début mais ce n'est pas aussi long, plusieurs semaines je dirais.
pensez vous qu'il soit dorénavant plus judicieux de lui verser de l'argent directement sur son compte plutôt que par Western Union afin qu'un mouvement d'argent soit visible?
Je ne sais pas. Je te l'ai déjà dit mais comme je crois que tu n'y es pas encore allé  , je te le redis. Va voir sur le blog de Patrick , il y a des spécialistes de la question, plus qu'ici.
Est-ce 3 lettres différentes qu'il faut rédiger ou peut on les regrouper en une seule?
Il s'agit de 2 lettres, une qui précise que tu prendras à ta charge la totalité des frais de ta copine pendant son séjour en France et l'autre qui explique la nature de votre relation (depuis quand vous vous connaissez, la fréquence des visites en Thaïlande, le but du séjour, etc.). Surtout il ne faut rien inventer. Le but est d'être sincère et concis. | | | À: Toast75 · 13 mai 2015 à 17:53 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 15 de 17 · 20 460 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de ressortir de terre ce post puisque je me trouve dans une situation similaire aux vôtres mais dont une différence majeure nécessite quelques éclaircissements ou conseils.
Je vis et travaille en Thaïlande depuis 2 ans et suis citoyen Français. J'ai rencontré une jeune femme thai (enseignante et étudiante le week-end en doctorat) il y a 6 mois. Avant que nous nous engagions plus formellement, nous souhaitons qu'elle puisse se rendre en France pour un voyage de découverte culturelle et familiale en Aout 2015.
La demande de visa qu'elle aura a effectuer serait donc pour une "visite privée". Or je ne serai pas l'hôte en France puisque je n'y vis plus. De plus certains des nuitées seront passées à l'hôtel dans différentes régions.
Mes questions sont donc les suivantes :
Serait-il plus simple de faire un demande de visa touriste et que je me porte garant des dépenses (ce qui sera effectivement le cas)
comment présenter la demande de visa clairement dans ma situation?
toute autre forme de témoignages ou expériences sont évidemment les bienvenus
Merci beaucoup par avance de vos réponses et éclaircissements!
Excellente soirée. | | | À: Simon1981 · 14 mai 2015 à 8:06 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 16 de 17 · 20 372 affichages · Partager Bonjour Simon, Pour avoir une réponse fiable à votre question, je contacterais l'ambassade de France en Thaïlande. www.ambafrance-th.org/...-pour-la-France-2404 . Maintenant, dans la situation exposée, je pense qu'il s'agirait d'une demande de visa touristique et non d'un visa court séjour à visite privée, même si la durée de votre séjour est inférieure à 90 jours. Car pour les demandes de visa court séjour à visite privée, parmi les documents à présenter, il y a une attestation d'accueil de l'hôte en France. | | | À: Toast75 · 14 mai 2015 à 18:23 Re: Formalités administratives pour faire venir une Thaïlandaise en France Message 17 de 17 · 20 292 affichages · Partager Jean-Jacques,
Merci beaucoup de votre réponse, je vais effectivement contacter l'ambassade afin d'obtenir des éclaircissements.
Bonne soirée à vous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |