|  |  |
 | | | | | Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Conteurs · 8 janvier 2006 à 20:07 22 messages · 13 participants · 6 125 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 20:07 Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je souhaiterais vendre ma camionnette (Peugeot J5) au Mali, et je voudrais savoir comment ca se passe pour les formalités administratives francaises? Est ce qu'il suffit d'envoyer la carte grise barrée à la préfecture??
Merci beaucoup!! Stéphanie | | | À: Conteurs · 9 janvier 2006 à 13:17 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager salut stephanie donc je m'apelle lionel et je decend des vehicule depuit 6 ans donc pour tes formaliter francaise ne tienquite pas tu leur dit rien et heu te demende rien j'ai dut vendre une 10 ene de vehicule et il n'on jamais demander quelque chose don pas de probleme
et tu en france ou au malie? parce que moi je comte decendre ds 3 semaine avec un poid lourd et un 505 et si tu et sur la route pourkoi ps en faire un bout ensenble!! | | | À: Yoyo290679 · 15 janvier 2006 à 18:51 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Bonjour Lionel et merci de ta réponse! Le problème si tu ne declares rien, c'est que la voiture reste à ton nom en cas de pépins?? Je suppose qu il doit exister une declaration de vente ou un truc comme ca?
Nous sommes actuellement a Kaedi en Mauritanie, et nous partons le 17 pour Ouagadougou (nous devons y etre fin janvier), en passant par Kiffa, Ayoun, Nioro, Bamako. Si tes dates correspondent, envoie moi un mail pour qu'on fasse un bout de route ensemble!
A bientot Stephanie | | | À: Yoyo290679 · 16 janvier 2006 à 16:24 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 389 affichages · Partager Bonjour je dois descendre un camion benne (PL) jusqu'a Ouaga, mais j'ai beaucoup de questions.Peux tu m'eclairer sur le prix du bateau entre espagne et maroc.Y a-t-il un itineraire preferé pour un PL.est-ce que ça passe bien tout le long.y a-t-il des formalités particulieres quand tu es en camion.les controles en France et en Espagne sont-ils exigeants (au niveau du controle technique).Merci d'avance. | | | À: Yoyo290679 · 17 janvier 2006 à 17:44 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Bonjour!
J'ai encore une petite question dans le meme sujet : y a t il des frais de dedouanement (dedouanage?) à payer quand tu vends ton vehicule au Mali?
Merci, à bientot! Stéphanie | | | À: Conteurs · 18 janvier 2006 à 13:09 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager salut la bande des 5 donc moi en se momemt je suis a marseilleet je conte partir de la france fin janvier parce que mon camion et pas pres donc je pense qu'on pourrat pas se croiser pour le malie pas de carnet de pasage en doune ses juste pour le senegala + et bonne route sur la route de l'espoirt | | | À: Bamako42 · 18 janvier 2006 à 14:00 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager salut ses koi comme camion, ? MOI JE SUIS PASSER AVEC UN BUS ET J4AI EU QUELQUE PROBLEME CAR UN BUS ET PLUS BAS QU'un camion MAIS SINON SA PASSE ET PUIS NOUBLIE PAS QUE TU ET EN AFRIQUE ET MEME LES PLUS GROSE GALERE PASSE TOUJOURS ET RESTERON TES PLUS BEAU SOUVENIR !!!! VOILA MAIS TOI TU ET ENCORE EN FRANCE? DONC MAINTENANT SES FINIE DE de passer pars le sable pour la mauritanie il on fait une route en goudrons avant il y avais la piste des canion !! mais si tu aime l'aventure tu peut passer par Noadhibou et metre ton canion sur le train ses se que jai fait pour le bus et tu arrive au bout de 24 h a Choum et tu a 60 km de desser et 100 km de piste ensabler il y a pas besoin de guide des que tu decent ton vehicule tu met ton compteur a 0 et tu longe une grande montagne pendant 60 km et tu regarde a ta gauche il va y avoir une passe et tu la suit elle va te monter en haut de la coline et la ouvre bien tes yeux ces trop jolie !!!!!!! bon pour a + | | | À: Yoyo290679 · 23 janvier 2006 à 18:26 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Bonjour Yoyo
En fait je ne parle pas de carnet de passage en douane mais de frais à payer pour le dedouanement. Merci beaucoup et bon courage!! Stephanie | | | À: Conteurs · 14 avril 2006 à 17:31 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager Salut!! le message date un peu mais je recherche le meme genre d infos, je suis au Mali et pense vendre mon camion ici.... As tu eu plus d infos sur comment il faut faire au niveau des paperasses? Faut laisser la carte grise? la barrer comme en europe?... Si vous avez des infs c est coool, merci! | | | À: Bamako42 · 30 novembre 2007 à 14:20 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager salut je voudrai vendre un pl au mali pe tu me renseigner ? merci a+ | | | À: Conteurs · 3 novembre 2008 à 16:17 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu votre annonce par rapport à la vente de votre camionnette, j'aimerais savoir si elle est toujours disponible ? j'ai vendu beaucoup de voitures, c'est mon boulot, j'ai beaucoup d'expérience de la vente de voiture et je pourrais avoir des bon prix. Mes contacts Abdoul keita (00223) 66 77 85 48 abdoul.keita@afrik.com | | | À: Abdoul89 · 4 novembre 2008 à 9:50 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Bonjour! Effectivement ça date un peu! On l'a vendu il y a deux ans, à l'heure qu'il est il doit toujours faire partie des bus de Bamako (j'espère ;o)). Bonne continuation Stéphanie | | | À: Conteurs · 17 décembre 2008 à 19:21 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Bonjour, je suis très intéressé à votre annonce, je suis vendeur des voitures au Mali, j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine et j'ai beaucoup de clients pour les voitures. je vous informe que les voitures se vendent plus vite au mali même si elle est immatriculée en france et non dédouanée. voila mon contact si vous avez envi de vendre vos voitures au Mali à Bamako : (00223) 66 77 85 48, merci Abdoul | | | À: Conteurs · 29 décembre 2008 à 15:41 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour, je me nomme abdoul, je travaille avec plein de garage qui vend les vehicules au mali. sachez que comme lionel a dit, si vous êtes d'origine europèenne, on vous demande rien à la frontière du mali et vous pourriez vendre facilement la voiture au mali. si vous voulez j'ai plein de contact qui sont intéressé de votre voiture, et je pourrais vendre voiture plus vite. merci | | | À: Abdoul89 · 29 décembre 2008 à 15:55 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager bonjour a toi abdoul le message date de deux ans a mon avis le taco est déjà transformer en sotrama willynomad | | | À: Abdoul89 · 29 décembre 2008 à 16:04 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonjour abdoul Je dois partir de France le 12 janvier et etre à Bamako pour la fin du mois. Je descends un mercedes 410 diesel de 1985 et un renault master (18 places assises) de 1986. Peux tu me donner un prix approximatif pour les vendre, si cela reste correct je suis pret à faire affaire avec toi.
Claude | | | À: Abdoul89 · 29 décembre 2008 à 19:30 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Abdoul, je comprend que tu essaye de gagné ta vie, mais lorsque tu dis qu'il n'y a aucun probleme a la frontiere pour ensuite vendre une voiture, C'EST TOTALEMENT FAUX!!!
Avant je descendais parfois des bagnoles pour le plaisir du voyage mais maintenant comme on se rembourse meme pas le trajet, j'y vais toujours mais plus pour cette raison...
Bien qu'il n'y avait qu'une poignée de cacahuetes a gagner a vendre un vehicule, avant c'etait possible, mais depuis peu de temps les regles ont changer. Maintenant c'est la vrai galere, il ne donne plus de laisser-passer a la frontiere mais a la place un carnet TRIE que l'on doit payer entre 50.000 et 300.000 CFA, c'est a la tete du client. En plus c'est valable que pendant 5 jours et si tu restes plus longtemps il y a risque de confiscation du vehicule plus une amende. Alors Abdoul, je pense pas que tu soit vraiment informé de ce qui ce passe a la frontiere, a moins que tu n'est un quelconque interet a ce que les gens une fois arrivé, panique de toutes ces contrarietés et vendent leurs voitures pour un prix derisoire, peut etre...!? | | | À: Kimw · 30 décembre 2008 à 12:06 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Salut
tu as l'air bien informé... Pourrais-tu me donner le site où tu as pris ces infos, svp ? Car j'ai un projet de descendre une Merco au Mali et de la vendre, et cette info complique singulièrement mes plans !
Merci pour ta réponse.
TL | | | À: Tlacour · 30 décembre 2008 à 13:39 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Bonjour TL,
Ce n'est pas une theorie ou une rumeur, je n'ai pas obtenu ces infos sur un quelconque site Internet, mais je l'ai vécu, car j'y étais le mois dernier... C'est du reel!!!
Je vais creer un sujet sur voyageforum à ce propos car il y a beaucoup de gens qui me demande des infos... Reste à l'ecoute, je rajouterai toutes les news que j'ai récolté.
KIM | | | À: Kimw · 30 décembre 2008 à 14:25 Re: Formalités administratives de vente d'un véhicule au Mali Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Bjr, Peux-tu nous dire comment les douaniers differencient entre les vendeurs de voitures (qu'ils n'en veulent plus) et les vrais tourists (ceux qui depensent des sous et qu'ils veulent surtout garder).
Merci d'avance | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |