Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages (Etats-Unis) Shirley81 · 23 mai 2006 à 11:29 59 messages · 25 participants · 10 358 affichages | | | | À: LeDragon · 24 mai 2006 à 12:40 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 727 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions le Dragon
-avant de partir et à chaque embarquement, vous devrez passer les contrôles de sécurité. Tout objet de métal sera détecté, incluant une mince feuille d'aluminium sur une gomme ! Ce n'est pas grave s'ils détectent quelquechose, ils ne vous engueuleront pas. Mais ça ralentit votre passage ce qui peut être gênant quand il y a foule. Donc, transférez tout objet métallique incluant pièces de monnaie, ceinture, montre dans votre sac avant d'arriver au contrôle. S'ils détectent quelquechose quand vous passez sous l'arche, ne le retirez pas de vos poches. Ils vous demanderont d'allonger les bras en croix et passeront le long de votre corps un détecteur en forme de baton. Videz vos poches seulement quand ils vous le demanderont. Il est possible aussi qu'ils vous demandent d'ouvrir le sac qui sera passé dans un autre système de détection. De toute façon, vous aurez pris soin de n'y mettre aucun objet coupant. Il faut donc prévoir deux pharmacies : les pilules dans le sac que vous gardez avec vous; les ciseaux dans votre bagage principal qui va dans la soute.
Pour être bien clair: cela signifie que je peux emmener toutes sortes d'objets pointus (je pense surtout à: couteau, fourchette, et ciseaux) du moment qu'ils sont rangés dans les bagages qui vont à la soute, c'est bien ça? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EdHelms · 24 mai 2006 à 12:59 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 721 affichages · Partager A peu près, encore qu'on ne devrait pas avoir des vaporisateurs sous pressions. Enfin, toutes les compagnies aériennes donnent cette information sur leurs sites. | | | À: Mariej42 · 24 mai 2006 à 13:52 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 714 affichages · Partager Marie :
ton arrivée au premier aéroport se passera comme ceci :
première chose : tu passes devant le douanier qui prend les empreinte et pose les question rituelles, et tu lui donnes la feuille verte qui dit que tu n'es pas une criminelle. Bien conserver le talon dans le passeport...
Là, tu vas perdre du temps (bcp de monde et peu de guichets...)
Ensuite tu récupères tes bagages sur un tapis, pour passer devant un second douanier (là c rapide) avec tes bagages (la règle est que même en transit, tu dois passer avec tes bagages lors de ta première entrée sur le territoire). Ensuite, tu dois trouver le comptoir-tapis roulant situé qq dizaines de mètres derrière au nom de la compagnie.
Tu ne fais pas d'illusions ; sauf miracle, 1 h de correspondance c'est trop juste, tu seras rebookée sur un vol suivant.
L'année dernière sur CDG- Chicago-Salt lake, j'avais 1h45 de correspondance, au total à chichago, après l'attente, le passage en douane, la prise du sac, la remise du sac sur le tapis, je suis arrivé 15 mn avant le départ de mon avion Chicago-salt lake... | | | À: Shirley81 · 24 mai 2006 à 14:56 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 708 affichages · Partager Faut avoir une adresse ou loger sur place, c'est obligatoire. D'ailleurs tu devras la noter sur la petite fiche qu'on va te distribuer dans l'avion necessaire à l'entrée sur le territoir américain. | | | À: Mariej42 · 24 mai 2006 à 14:59 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 706 affichages · Partager Tu n'auras pas à recuperer tes bagages! J'ai fait escale à Houston et à NYC lorsque je suis partis à l'ouest, et je n'ai jamais eu à recuperer mes bagages. Cette année je fais un Las vegas- NYC via detroit, et je ne me fais aucun soucis.
Maintenant, peut etre qu'en arrivant du mexique, les reglementations changent... | | | À: Ribery · 24 mai 2006 à 15:15 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 707 affichages · Partager | | | À: Ribery · 24 mai 2006 à 16:47 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 694 affichages · Partager Tu es parti quand Ribery?
Parce que le priincipe de contrôle était en fonctionnement été 2005!
Et je ne pense pas que cette règle soit supprimée!
L'essentiel : vérifier sur les sites officiels USA! | | | À: Ribery · 24 mai 2006 à 17:10 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour, Il n'a JAMAIS été possible de faire aller les bagages de soute directement jusqu'à destination finale en cas de vol(s) en transit du genre Paris- Washington- Las Vegas par ex. Au point de transit, dans l'exemple WAS, on passe les formalités immigration (puisqu'on entre aux USA) puis on va au carousel récupérer sa valise, on passe devant le douanier, et on la redonne tout de suite après au comptoir de la 2ème Cie (que ce soit la même que le 1er vol ou pas). Précision : si c'est la même Cie ou si la 2ème est en accord commercial avec la 1ere, la valise est peut être étiquetée pour les 2 tronçons.
Selon les aéroports, il y a de fortes chances que le 2ème vol parte d'un autre terminal (domestic) D'où les temps de transit assez longs dans ces cas-là.
Ayant longtemps pratiqué les vols trans-pacifique, je confirme que cette procédure ci-dessus est applicable même si vous continuez le 2ème vol sur la même Cie et le même avion ! par ex Manille- Honolulu : immigration et recheck valise puis vol domestique Honolulu- SFO ou LA ! Procédure idem au Canada, que ce soit en Paris- Montréal- Calgary ou en HongKong- Vancouver- Montréal ! | | | À: Tevas · 24 mai 2006 à 20:23 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 813 affichages · Partager - assurer le respect de la vie privée des visiteurs. Avant l'arrivée aux Etats-Unis
Bonjour le respect de la vie privée... être pris en photo et devoir donner nos empreintes... vraiment ils poussent un peu fort... je ne savais pas que vous deviez passer par tout ce déploiment de technologie pour entré aux u.s.a car nous n, avons pas à subir ce genre de truc... Visité le canada à la place nous ne sommes pas aussi fou que les américains... sauf que ici c'est plus froid | | | À: Jadorry · 25 mai 2006 à 1:43 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 803 affichages · Partager Il serait fort étonnant qu'il y ait des exceptions à ce que décrit monsieur Jadorry. En effet, si vous ne passiez pas aux douanes avec vos bagages, la compagnie aérienne ne pourrait pas prendre de passagers locaux sur le vol suivant. Il serait alors impossible de trier les passagers à l'arrivée. Considérant la situation économique des lignes aériennes aux USA, il serait impensable de se priver de passagers et de volontairement diminuer le taux d'occupation de leurs vols internes. | | | À: LeDragon · 25 mai 2006 à 15:39 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Monsieur Dragon 
Bon, on se donne du "monsieur" alors ??  C'est une première !
Trève de joke... Une autre façon d'exprimer ta très pertinente remarque : pour pouvoir dédouaner une valise à l'aéroport final, il faudrait que celui ci ait des douaniers, donc qu'il soit vraiment "international" ! Et en vérité les Américains en ont finalement assez peu dans le genre ! Je serais très amusé de voir la panique des Autorités US si une Cie européenne ouvrait subitement une ligne directe vers Memphis... où les seuls vols internationaux sont les cargos de FedEx !! 
En fait cela provient aussi de leur façon de structurer un aéroport : un terminal par Cie et un baptisé "international" où même les Cies US traitent leurs vols de/vers l'étranger. Cela induit que même sans changer de Cie, par ex Paris/ Atlanta/ Denver sur Delta, il faut changer de terminal à ATL !! A contrario, en Europe, les aéroports ont -quand nécessaire- un terminal "domestique" qui depuis qq années traite aussi les vols de/vers les pays de l'espace Schengen (sans controle de police/douane)
Pour vous au Canada, ils ont réussi à vous "imposer" de passer les formalités avant même de monter dans un avion allant aux US, donc sauf erreur de ma part, tous les vols de/vers les US sont "domestiques". Cela ne vous coûte que l'affectation d'agents de l'immigration- Canada sur les aéroports US ! Belle job pour celui qui est en poste en hiver à Tampa !! | | | À: Mariej42 · 25 mai 2006 à 15:57 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà vécu la même expérience que toi mais dans le sens aller et avec 2 heures d'escale et c'est passé juste.
Je te conseillerais donc de prévenir directement la compagnie aérienne que tu as un changement et de voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer. Ils pourront au moins te faire sortir de l'avion en premier. Tu peux aussi solliciter la gentillesse des gens pour qu'ils te laissent passer dans la file d'attente à l'immigration. Assures-toi d'avoir rempli sans rature le document I94 qui est requis par l'immigration.
Le passage à l'immigration prend environ 5 mns, même avec la prise d'empreinte et la photo.
Et pour répondre à ta dernière question, c'est habituel: ce n'est donc pas spécifique à American Airlines. | | | À: Picard2200 · 25 mai 2006 à 22:29 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ton conseil, c'est ce que je pensais faire de toute façon. | | | À: Jadorry · 25 mai 2006 à 23:18 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Monsieur Dragon Bon, on se donne du "monsieur" alors ?? C'est une première !
Pour vous au Canada, ils ont réussi à vous "imposer" de passer les formalités avant même de monter dans un avion allant aux US, donc sauf erreur de ma part, tous les vols de/vers les US sont "domestiques". Cela ne vous coûte que l'affectation d'agents de l'immigration- Canada sur les aéroports US ! Belle job pour celui qui est en poste en hiver à Tampa !!
Ptie 1 : "Siempre !" Ptie 2 : En fait, ce n'est pas le cas de tous les aéroports canadiens. Ce service n'est pas offert à Québec, il l'est à Montréal et Toronto, probablement à Vancouver. A mon avis, c'est plutôt un avantage : comme la surprime d'Air Canada est généralement élevée pour des départs de Québec, plusieurs personnes se rendent directement à Montréal. Ils peuvent alors s'assurer d'avoir un temps suffisant pour passer les formalités. Les transferts aux USA sont ensuite très faciles. | | | À: Wobé · 2 juin 2006 à 11:07 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 751 affichages · Partager Salut! Je suis une véritable habituée des Etats Unis. Le premier conseil est de ne surtout pas amener de nourriture aux USA, j'entends pas là, viandes, mais surtout patés, foie gras.. Le contrôle de l'agriculture est très sévére. Les douaniers sont en principe plutôt impressionants et ne font aucun effort pour comprendre ton anglais. Alors respire bien avnt de parler et déstresse!! Depuis quelque temps déjà, tes bagages sont controlés lors de ta première escale aux USA. Quand tu sors de l'avion tu suis les couloirs et tu arrives au bureau de l'immigration, ou tu montres tonpasseport et ta fiche immigration. Puis tu cherches tes bagages et après avoir passé la douane, ils repartent pour être achememinés dans l'avion de ton prochain vol. Il faut que tu saches, que les américains sont bcoup plus strictes que les français. Les contrôles en France sont quasi-inexistants, alos qu'aillaurs le contrôle sécuritaire peut paraitre outrancier pour vous les européens! Ne soit pas étonné, si tu vois, les douaniers débarquaient avec des chiens si ton vol provient d' amsterdam!! bon voyage, Emy | | | À: Mija12 · 3 juin 2006 à 0:01 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir rentré hier de 5 semaines dans l'ouest..snif  
je profite des effets du jet lag pour rendre un peu de ce que ce forum m'a apporté..
pour le formulaire dans l'avion, commencez à le remplir par le bas vous verrez c'est plus facile, sinon vous recommencerez deux ou trois fois, parce que vous allez vous tromper de ligne.. c'est un tuyau d'une hotesse de Delta et ça marche..
pour le passsage à l'immigration c'est fait sérieusement mais avec beaucoup d'organisation ;en général quand se forme une queue trop importante, plusieurs guichets s'ouvrent et hop en 10 minutes maxi c'est réglé.. pour les bagages il y a plsieurs situations différentes : vous avez acheté le billet d'avion pour la destination finale à une compagnie et elle vous fait faire une escale : les bagages c'est son probléme
ou vous avez acheté deux ou trois billets d'avion par personne à une ou plusieurs compagnies pour arriver à la destination finale et là, les bagages leur récup et leur transfert c'est votre probléme
quant à aller se promener en ville entre deux avions.. imaginez à paris ; meme si c'est moins la panique qu'en France question circulation, un accident est toujours possible ! | | | À: Nicolas83 · 3 juin 2006 à 0:17 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 733 affichages · Partager Moi je fais nice Amstersdam newark les chien vont me sauté dessus j ai que 16 ans  sinon on ma dis que les douaniers ou a limigration était plus sympas que a Jfk c'est vrais | | | À: Emyucsc · 3 juin 2006 à 10:59 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 723 affichages · Partager La question des contrôles sur l'alimentation est bien intéressante.
Il y a quelques années, j'avais immigré aux US à Newark avec un gros plateau de fromages qui puaient. Et, à ma grande surprise, je suis passé sans pb.
Quelqu'un sait-il ce qu'on risque si on tente d'entrer aux US avec des produits alimentaires ? Est-ce juste la saisie des produits en question ? Ou bien est-ce qu'il y a une amende ? Gardent-ils trace de l'infraction ? Rendent-t-ils l'immigration plus difficile ? Impossible ? etc....
Merci d'avance.
Marseil. | | | À: Shirley81 · 3 juin 2006 à 17:09 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 705 affichages · Partager Hello,
Je réponds un peu tard. quasiment tout a été dit, mais sache que le douanier (enfin, celui qui prend ta photo, empruntes etc) peut parfois poser plein de questions. Si l'adresse où tu logeras (remplie sur la carte verte) n'est pas un hotel, on te posera des questions dessus. Si tu tombes sur un douanier zélé, il peut te poser une dizaine de questions (on a interrogé une copine sur la façon dont elle avait financé son billet alors qu'elle était étudiante...), ne te démonte pas et réponds la vérité, sans essayer d'en faire des tartines. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |