Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages (Etats-Unis) Shirley81 · 23 mai 2006 à 11:29 59 messages · 25 participants · 10 356 affichages | | | | 23 mai 2006 à 11:29 Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager La question a peut-être déjà été posée, et si tel est le cas, je m'en excuse...
N'ayant jamais pris l'avion de ma vie, j'aimerais connaître la "marche à suivre" quand le vol se termine, qu'on descend de l'avion et qu'on se retrouve sur le sol américain.
J'ai lu quelques guides qui parlent du sujet, mais j'aimerais savoir comment ça se passe concrétement. Les services de l'immigration posent-ils beaucoup de questions (pas que j'ai des choses à cacher, mais mon Anglais est plutôt approximatif, alors bon...j'ai peur de ne pas être très facile à comprendre !!) ? Comment se passe le contrôle ?
Même questions pour le retrait des bagages : comment ça se passe ? Faut-il présenter son passeport pour récupérer sa valise ?
Ce sont des questions "bêtes", mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis ne serait-ce que le bout du nez dans un aéroport, les réponses sont les bienvenues ! ^__^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 16:13 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 6 607 affichages · Partager Bonjour Shirley81, L'avion atterrit, on descend et on se présente au caroussel pour retirer ses bagages (si on ne sait pas où c'est, on suit les autres passagers...) puis on se présente aux douanes. Le douanier demandera peut-être si on a quelque chose à déclarer, la destination et la durée du séjour. Après on est libre. C'est peut-être plus sévère depuis le 11 septembre, mais j'en doute. Bon séjour.
Wobé | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 16:47 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 6 594 affichages · Partager Bonjour,
J' aimerai juste rajouter qu' avant de retirer tes bagages tu dois passer par le service d' immigration. Tu vas donc présenter ton passeport et le bulletin que tu auras rempli dans l' avion correctement sinon tu devras recommencer. Ils vont juste te demander le motif de ta visite, puis ils feront la prise dempreintes. En général, ça se passe assez rapidement, s' il n' y a pas de file d' attente, bien sûr.
Ensuite tu pourras donc récupérer tes bagages sans avoir besoin te présenter ton passeport et passer la douane.
Ne te fais pas de souçis, si tu as un passeport en règle tout se déroulera très bien !
doni | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 16:56 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 6 587 affichages · Partager je crois que les réponses ci-dessus sont claires. je rajouterais juste que tu dois bien remplir ta feuille, pke j'ai remarqué que souvent les gens oublient une réponset et hop soit ils bloquent toute la file, soit ils doivent refaire la queue | | | À: Doni · 23 mai 2006 à 17:01 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 6 581 affichages · Partager Je profite que cette question soit posée. Moi non plus, je n'ai jamais pris l'avion et cette fois j'y vais avec mari et enfants, je suis aussi un peu inquiète, mon anglais n'est pas très bon non plus, mais bon là je pense qu'on peut toujours se débrouiller. Ma question: nous faisons une escale à Washington de 5 heures, qu'y a-t-il possibilité de faire durant tout ce temps, est-ce qu'on a le droit de sortir un tout petit peu de l'aéroport ou sommes-nous cantonnés à l'intérieur en attendant de reprendre le vol. Comme je l'ai compris, s'il y a escale sur sol américain, c'est à ce moment-là qu'on passe au bureau d'immigration pour le papier rempli dans l'avion et non pas au but qui pour nous est LAX. Merci de vos réponses | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 17:02 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 6 582 affichages · Partager et je rajoute : en demander plusieurs dans l avion, car il ne faut AUCUNE rature (et demander aussi de l aide, si besoin, au personnel de bord pour les remplir, car il y en 2 une verte, et une blanche) | | | À: Peryreuch · 23 mai 2006 à 17:25 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 6 569 affichages · Partager en 5 heures franchement pas grand chose à faire, si tu sors de l'aéroport le temps d'aller en ville, de visiter un truc et hop tu dois revenir rembarquer pour le vol suivant. | | | À: Shirley81 · 23 mai 2006 à 17:30 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 6 566 affichages · Partager La question a peut-être déjà été posée, et si tel est le cas, je m'en excuse...
N'ayant jamais pris l'avion de ma vie, j'aimerais connaître la "marche à suivre" quand le vol se termine, qu'on descend de l'avion et qu'on se retrouve sur le sol américain. Voilà un bien beau baptème en avion !  tu fais un vol direct Paris- San Francisco ? Dans ce cas le paysage survolé est splendide : vous passerez peut être au dessus de la pointe Sud du Groenland, puis les forets canadiennes, les montagnes rocheuses, et l'arrivée au dessus de la baie de San Francisco..un vol superbe !
A l'arrivée, Rassure toi, c'est un peu partout pareil : tu suis le flot de passagers, vous arrivez au contrôle d'immigration (tu auras pris soin auparavant de bien remplir notamment le formulaire vert qui vous a été distribué dans l'avion..il faut le remplir sans rature et sérieusement..tu verras qu'on pose des questions du genre "êtes vous un ancien criminel de guerre nazi" ?..bref si je me souviens bien, il faut répondre quasiment non à toutes les questions..enfin, si tu n'es pas une tueuse en série bien sûr !  ) Les douaniers sont accueillants comme...des douaniers (mes excuses si il y a des représentants de la profession ici..)..et comme partout dans le monde..si il vous disent 5 mots ce sera le maximum.. puis vous repérez sur les écrans d'informations sur quel tapis roulant sont livrés les bagages de votre vol...vous récupérez vos bagages..et hop ! a vous l'Amérique !! 
J'ai lu quelques guides qui parlent du sujet, mais j'aimerais savoir comment ça se passe concrétement. Les services de l'immigration posent-ils beaucoup de questions (pas que j'ai des choses à cacher, mais mon Anglais est plutôt approximatif, alors bon...j'ai peur de ne pas être très facile à comprendre !!) ? Comment se passe le contrôle ? cf ci dessus : ça n'a rien d'un interrogatoire, ça ne dure que très peu de temps. 
Même questions pour le retrait des bagages : comment ça se passe ? Faut-il présenter son passeport pour récupérer sa valise ? Non non, tu présentes une fois ton passeport au douanier c'est tout.
Ce sont des questions "bêtes", mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis ne serait-ce que le bout du nez dans un aéroport, les réponses sont les bienvenues ! ^__^ Avec plaisir..tu verras, ça se passera bien ! | | | À: Peryreuch · 23 mai 2006 à 17:37 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 6 560 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voudrais pas te dire de bêtises, alors si quelqu' un peut confirmer, ça serait sympa...
A mon avis je pense que vous avez le droit de sortir mais après il te faudra repasser de nouveau par les contrôles de douane et donc, vous risquerez de perdre pas mal de temps s' il y a du monde. Il faudra aussi que tu tiennes compte de la distance entre l' aéroport et le centre ville, ainsi que du traffic.
Je veux bien comprendre que 5 h. dans un aéroport peuvent être très longues; mais elles peuvent être très courtes à l' extérieur...
Je suis désolée de ne pas plus pouvoir t' aider. Pour notre part, nous ne nous y sommes jamais risqués, mais nous n' avons jamais eu à attendre 5h. non plus...
doni | | | À: Doni · 23 mai 2006 à 17:49 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 6 551 affichages · Partager Même avis, 5h c'est un peu juste pour aller se ballader en vile sachant qu'il vous faut : passer la douane récupérer vos bagages sortir de l'aéroport trouver un taxi/bus etc..revenir  à nouveau faire la queue pour vous enregistrer sur le vol suivant repasser les controles de sécurité (portiques détecteurs de métaux) etc..
Mieux vaut vous poser tranquille dans le terminal, achetez quelques revues locales pour "improve your english" et reprendre l'avion sans stress.
le "pire" que j'ai fait c'est aussi 5h de transit à Atlantaet comme j'étais un peu KO, qu'il faisait super chaud et humide dehors, je me suis posé dans un fauteuil et j'ai fais la sieste | | | À: Peryreuch · 23 mai 2006 à 17:49 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 6 470 affichages · Partager En 5h00, tu n'auras le temps de rien faire sauf stresser si tu vas en vadrouille et surtout : On fait quoi des valises en attendant ?
Bref, de la lecture et on se proméne dans l'aérogare | | | À: Tevas · 23 mai 2006 à 18:00 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 6 463 affichages · Partager Merci Tevas de confirmer ma réponse. 
Je suis ravie de constater que tu est incollable sur tous les sujets ! 
doni | | | À: Doni · 23 mai 2006 à 18:21 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 6 455 affichages · Partager Merci Tevas de confirmer ma réponse. 
Je suis ravie de constater que tu est incollable sur tous les sujets ! 
doni
Oui incollable : physique nucléaire, reproduction des oursins en rade de Toulon, gravures aztèques,... quel que soit le sujet je viens mettre mon grain de sel !  rassure moi, c'est du second degré ?!
D'ailleurs tu constateras que j'ai répondu à peu près la même chose que Vazyvite et à la même minute ! c'est pas du talent ça ? | | | À: Tevas · 23 mai 2006 à 18:52 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 6 445 affichages · Partager Non, non ce n'est pas du second degré.  J' étais très sérieuse ! 
D' ailleurs, la prochaine fois que nous retournerons dans l' ouest, je crois savoir à qui je vais pouvoir m' adresser ! 
doni | | | À: Doni · 23 mai 2006 à 18:55 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 6 439 affichages · Partager Ils vont juste te demander le motif de ta visite, puis ils feront la prise dempreintes
ok va pour le motif de la visite ce qui est normal mais depuis quand ils font la prise d'empreintes... Je ne sais pas qui t'a dit ça mais les douanier n'ont pas le droit de prendre les empreintes digital de quelqu'un sans raison valable.... | | | À: Peryreuch · 23 mai 2006 à 19:00 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 6 418 affichages · Partager Oui effectivement tu as le droit de sortir prendre l'air si tu le désire. Quand tu retourne à l'intérieur, tu dois repasser par les douanes avec ton billets d'avion et ton passeport puis tu repasse à la fouille. Pour les bagages; comme ton vol est avec escale, normalement les valises sont enregistrer pour la destination final donc elles te suivent d'un avion à l'autre sans que tu ai besoin de le reprendre entre chaque vol. | | | À: Doni · 23 mai 2006 à 19:13 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 6 409 affichages · Partager Non, non ce n'est pas du second degré.  J' étais très sérieuse ! D' ailleurs, la prochaine fois que nous retournerons dans l' ouest, je crois savoir à qui je vais pouvoir m' adresser ! 
doni
Euhhhh, ben MERCI ! mais là je me retrouve tout ballot car objectivement il y a ici des personnes bien plus compétentes que moi sur les USA.. d'ailleurs j'ai des noms ! 
Cela dit si je peux je serai ravi de t'aider ! | | | À: Tigrou11 · 23 mai 2006 à 19:20 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 6 404 affichages · Partager Bien sûr qu'ils ont le droit !
Je ne parlais pas de la prise d' empreintes qu' ils font aux criminels ! 
Ce n' est peut-être pas nécessaire pour le Canada, mais pour nous, à chaque entrée sur le territoire des USA, ils nous font une prise d' empreintes électroniques cad sans encre, ainsi que celles de la rétine de l' oeil.
Voilà, pour ton information. 
doni | | | À: Tigrou11 · 23 mai 2006 à 19:23 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 6 403 affichages · Partager Ils vont juste te demander le motif de ta visite, puis ils feront la prise dempreintes
ok va pour le motif de la visite ce qui est normal mais depuis quand ils font la prise d'empreintes... Je ne sais pas qui t'a dit ça mais les douanier n'ont pas le droit de prendre les empreintes digital de quelqu'un sans raison valable....
Bon, puisque elle m'a fait un compliment, je vais la défendre  Elle a raison Doni, pour nous les Français c'est peut être un peu plus complexe que pour vous : usinfo.state.gov/...5/Jan/26-165709.html
par contre à réflexion tu as raison sur les bagages en transit : je n'ai pas une grande expérience en voyage avec escale + changement d'avion (beaucoup fait de vols direct ou avec escales sans changer d'avion) : en principe les bagages suivent "tout seul" et on a pas à les re-enregistrer..en tous c'était le cas pour nous sur un CDG- Los Angeles avec escale San Francisco il y a 2 ans.
Mais à l'arrivée, il y a bien une prise d'empreintes... un extrait :
"Le dispositif US-VISIT s'applique à tous les ressortissants étrangers (sauf certaines exceptions) titulaires d'un visa de non-immigrant, quel que soit leur pays d'origine. A compter du 30 septembre 2004, il s'appliquera également aux ressortissants de pays participant au programme d'exemption de visas qui arrivent dans un aéroport ou dans un port maritime des Etats-Unis (voir la liste de ces pays qui est incluse en annexe). Les formalités d'entrée dans le cadre du dispositif US-VISIT sont actuellement en vigueur dans 115 aéroports et dans 14 ports maritimes. Les formalités de sortie font l'objet d'essais dans 2 aéroports et dans 1 port maritime ; ces nombres passeront à 11 et à 2 respectivement pendant l'automne 2004. Les formalités d'entrée seront applicables aux 50 postes-frontière les plus fréquentés à compter du 31 décembre 2004 et à tous les 165 postes-frontière à compter du 31 décembre 2005. Les objectifs du dispositif US-VISIT sont les suivants : renforcer la sécurité des ressortissants américains et des ressortissants étrangers, accélérer les formalités pour les voyages de tourisme et d'affaires effectués dans un but légitime, garantir l'intégrité du système d'immigration, assurer le respect de la vie privée des visiteurs. Avant l'arrivée aux Etats-Unis Toute demande de visa est examinée avant l'arrivée aux Etats-Unis du voyageur qui a soumis cette demande. Le ministère de la sécurité intérieure et le département d'Etat décident de concert si le demandeur remplit les conditions nécessaires pour obtenir un visa. Les formalités d'entrée Un grand nombre des formalités d'entrée existantes dans les aéroports et dans les ports maritimes restent inchangées et sont connues des ressortissants étrangers. Lorsqu'un voyageur arrive dans un aéroport ou dans un port maritime, il est inscrit dans le dispositif US-VISIT dans le cadre des zones d'inspection primaires. Lorsque les postes-frontières seront équipés à cet effet, les voyageurs titulaires d'un visa qui arriveront à un poste-frontière seront inscrits dans le dispositif US-VISIT dans le cadre des zones d'inspection secondaires. (Ces formalités ne s'appliquent pas à l'heure actuelle aux Mexicains munis de cartes de passage de la frontière et dont le séjour aux Etats-Unis a une durée inférieure à 30 jours et a lieu dans une zone frontalière ne dépassant pas 40 km de large.) - Le nouveau lecteur d'empreintes digitales sans encre est d'un emploi facile. Il sera demandé au voyageur de placer un index, puis l'autre sur une plaque de verre qui enregistrera électroniquement les deux empreintes digitales. Il sera aussi demandé aux voyageurs de se tourner vers un appareil qui les prendra en photo. Les agents du service fédéral des douanes et de protection des frontières examineront les documents de voyage et poseront aux voyageurs des questions au sujet de leur séjour aux Etats-Unis. | | | À: Tevas · 23 mai 2006 à 19:32 Re: Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages ( Etats-Unis) Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 6 393 affichages · Partager On veut des noms ! Des noms ! 
Faut pas te sentir tout ballot !
En plus, je suis sûre que plein de gens ici sont du même avis que moi ! 
doni | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |