Formalités e-Visa pour l'Inde Angiealone · 3 août 2019 à 20:27 25 messages · 10 participants · 1 023 affichages | | | | 3 août 2019 à 20:27 Formalités e-Visa pour l' Inde Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager  merçi à vous les forumeurs un peu d'aide pour le nouveau E.VISA -valididité 365jours- tamponné (je suppose à l'arrivée) question-si on prends un vol -et sortie au bout de 22jours- la validité restante ne necessite pas de refaire le formulaire en ligne?? et les jours passes enINDE deduis du restant -pour un nouveau sejour -ou d'autres- jusqu'à epuisement
encore -merçi- pour ces eclaircissements namaste angie | | | À: Angiealone · 3 août 2019 à 22:00 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Bonjour le visa est valable un an (à partir de la date de délivrance du eVisa, antérieure à la date de la première entrée. De multiples entrées sont permises. La durée de chaque séjour ne peut dépasser 90 jours. | | | À: Bruno31 · 4 août 2019 à 0:06 · Modifié le 4 août 2019 à 0:21 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager "La durée de chaque séjour ne peut dépasser 90 jours." D'accord, mais j'ai aussi compris que la durée totale des séjours faits avec un seul e-visa ne pouvait pas dépasser 90 jours. Exemple : je fais un premier séjour de 35 jours, puis je sors de l' Inde; je fais un deuxième séjour de 30 jours, je ressors du territoire indien et fais un 3ème séjour de 25 jours (total = 90 jours). Les trois séjours étant effectués pendant les 365 jours de validité du e-visa. Autrement dit : si je veux rester 5 mois en Inde je peux utiliser un premier e-visa mais je dois sortir du territoire indien au bout de 90 jours et je dois obtenir un deuxième visa pour y séjourner à nouveau deux mois. Autre exemple : j'obtiens le e-visa le 1er juin de l'année X. Je fais un premier séjour de 30 jours au mois d'août de cette même année X. Je peux utiliser cet e-visa pour d'autres séjours d'une durée totale maximale de 60 jours, à condition de sortir définitivement du territoire indien le 30 ou le 31 mai de l'année X+1. Si je veux faire deuxième séjour en juillet de l'année X+1, je dois obtenir un deuxième e-visa. Ah ! il faut avoir fait des maths et surtout de la logique pour s'y retrouver avec les règles des visas indiens, surtout que ces règles changent d'une année sur l'autre. C'est aussi un des "charmes" des séjours en Inde, les règles pour les visas n'étant qu'un exemple qui illustre le fait qu'en Inde l'administration a souvent des règles très compliquées, mais lorsqu'on les connaît et que l'on suit bien la procédure, ça marche    --> autre exemple, acheter un billet de train ! | | | À: Stalingrad · 4 août 2019 à 8:58 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager Continuous stay during each visit should not exceed 90 days
Donc si tu restes uniquement 30 jours par exemple du 1er septembre au 30 septembre...et qu'ensuite tu sortes de l' inde xxxx jours et que tu reviens en novembre, tu peux à partir du mois de novembre rester 29 jours si tu le désire...
car chaque : Continuous stay during each visit should not exceed 90 days....
:) | | | À: Stalingrad · 4 août 2019 à 9:55 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager "La durée de chaque séjour ne peut dépasser 90 jours." D'accord, mais j'ai aussi compris que la durée totale des séjours faits avec un seul e-visa ne pouvait pas dépasser 90 jours.
C'est effectivement un des interprétations possibles de ce casse-tête indien qu'est l'e-visa. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne, sinon il suffirait de dire que le cumul des séjours ne doit pas dépasser 90 jours : il serait alors totalement inutile de préciser que chaque séjour doit durer moins de 90 jours.
Cela dit, aucune certitude non plus. Faudrait le témoignage d'un visiteur qui y aurait séjourné plus de 90 jours en deux ou plus séjours, mais cette nouvelle mouture de l'e-visa est récente. | | | À: Vishnave · 4 août 2019 à 9:57 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Donc si tu restes uniquement 30 jours par exemple du 1er septembre au 30 septembre...et qu'ensuite tu sortes de l' inde xxxx jours et que tu reviens en novembre, tu peux à partir du mois de novembre rester 29 jours si tu le désire...
Oui, 29 jours, c'est sûr, y a aucun problème.
La question est de savoir si tu peux alors y rester 60 jours maxi ou 90 jours maxi... | | | À: Angiealone · 4 août 2019 à 10:09 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Bonjour, J'ai une amie qui vit en Inde la moitié de l'année. Elle est obligée de sortir au bout de 90 jours. Elle quitte le territoire et quand elle revient elle peut de nouveau rester 90 jours moins le temps de son voyage à l'extérieur. Jusqu'à présent, le visa normal était valable 6 mois donc elle sortait une fois. Maintenant que le e visa est de 365 jours elle pourra rester plus longtemps mais sortir tous les 3 mois. Le visa étant valable 1 an, on peut y aller 10 fois un mois si on veut! il suffit de s'organiser  bon voyage. | | | À: Nadsaddhu · 4 août 2019 à 10:18 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Tu parles du visa, pas de l'e-visa... | | | À: Masterpo · 4 août 2019 à 11:47 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Le séjour continu lors de chaque visite ne doit pas dépasser 90 jours (google translation)
le séjour continu (Qui ne subit pas d'interruption dans le temps ; soutenu, incessant) donc il ne doit pas dépasser 90 jours..... si tu restes 60 jours pas de problème et si ensuite tu restes 25 pas de problème non plus car ton séjour continu ne dépasse toujours pas 90 jours..... après c'est toi qui décide de fragmenter ton tes séjours....
Tu peux faire un séjour de 20 jours, et après si tu as envi tu en fais un de 60... et ensuite un de 5 en sachant que chaque fois tu réinitialise ton compteur et qu'après chaque chaque séjour tu as ton quota qui repart toujours pour un 90 jours.... du moment que chaque séjour consécutif ne dépasse pas le 90....
et pour certains pays : In case of nationals of USA, UK, Canada and Japan continuous stay during each visit shall not exceed 180 days
on est bien dans du continuous days....
après oui c'est une histoire d'interprétation..... peut être que si une personne veut demande à cette adresse : www.facebook.com/.../SupportActionVisas/
| | | À: Vishnave · 4 août 2019 à 11:52 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Le séjour continu lors de chaque visite ne doit pas dépasser 90 jours
Ben oui, là, tout le monde est d'accord.
Au risque de me répéter (en fait, ce n'est pas un risque, je me répète), la question est : la durée cumulée du séjour peut-elle dépasser 90 jours ou non ?
Question sans réponse pour l'instant. | | | À: Masterpo · 4 août 2019 à 12:04 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager elle ne peut pas dépasser 90 jours car : Continuous stay during each visit should not exceed 90 days | | | À: Vishnave · 4 août 2019 à 12:19 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager La moule sur son rocher a du souci à se faire. Pas grave.
La question est (une dernière fois, il ne faut pas nourrir les trolls) : peut-on dépasser 90 jours en cumul ? En continu, on sait bien que ce n'est pas possible, mais en cumul ? | | | À: Masterpo · 4 août 2019 à 12:40 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager tu peux faire un séjour de 90 jours, ensuite tu sorts prévoir à 85 jours, car l'imprévu en inde est toujours au rdv, tu restes un jours dehors et tu reviens pour un autre séjour de 85/90 etc etc jusqu'à la fin de la validité de ton e-visa.... et d'après ce qui avait était dit tu peux refaire au bout d'un an un autre e-visa and so on.....
urlz.fr/...lT8y9HlMncAqYiDYSGtE
VALIDITÉ DE L’E-VISA Initialement valable 60 jours pour effectuer une potentielle seconde entrée en Inde, la validité de l’e-Tourist Visa et l’e-Business Visa passe à 1 an. Il ne peut cependant être réclamé plus de 120 jours avant le départ.DURÉE DE SÉJOUR L’e-Tourist Visa permettait un séjour maximal, non-prolongeable, de 60 jours en Inde, dorénavant, la durée de séjour autorisée est de 90 jours (à l’exception des ressortissants américains, britanniques, canadiens et japonais qui, eux, bénéficient d’un séjour de 180 jours). L’e-Business Visa permettait initialement un séjour de 60 jours. Toutes les nationalités éligibles à l’e-Visa d’affaires se verront maintenant bénéficier d’une durée de séjour de 180 jours, sans enregistrement nécessaire auprès du FRRO/FRO de la région jusqu’à 180 jours.NOMBRE D’ENTRÉES Autorisant jusque là son titulaire à faire deux entrées en Inde, dans les 60 jours suivants sa première entrée, le visa électronique touristique et d’affaires permet maintenant d’effectuer plusieurs entrées ( sans limite).NOMBRE DE DEMANDE ANNUELLE Ne pouvant, à l’origine, être sollicité que trois fois par année calendaire, l’e-Visa indien peut à présent être réclamé autant de fois que souhaité. | | | À: Stalingrad · 4 août 2019 à 13:31 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager e ne vois pas où est le problème, car c'est écrit sur le tampon : "each stay not to exceed 90 days" donc c'est bien chaque séjour qui peut durer jusqu'à 90 jours | | | À: Bruno31 · 4 août 2019 à 14:31 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Effectivement, c'est très simple à comprendre : L’e-Tourist Visa d'une validité de 365 jours à compter de sa date d'obtention "Granted", permet d'entrer autant de fois que l'on veut en Inde. Plusieurs entrées seront accordées dans le cadre de la période de validité du visa électronique estampillé sur le passeport. Pendant chaque visite, le séjour continu ne doit pas dépasser 90 jours. | | | À: Stalingrad · 4 août 2019 à 16:22 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager "La durée de chaque séjour ne peut dépasser 90 jours." D'accord, mais j'ai aussi compris que la durée totale des séjours faits avec un seul e-visa ne pouvait pas dépasser 90 jours. Exemple : je fais un premier séjour de 35 jours, puis je sors de l' Inde; je fais un deuxième séjour de 30 jours, je ressors du territoire indien et fais un 3ème séjour de 25 jours (total = 90 jours). Les trois séjours étant effectués pendant les 365 jours de validité du e-visa. Autrement dit : si je veux rester 5 mois en Inde je peux utiliser un premier e-visa mais je dois sortir du territoire indien au bout de 90 jours et je dois obtenir un deuxième visa pour y séjourner à nouveau deux mois. Autre exemple : j'obtiens le e-visa le 1er juin de l'année X. Je fais un premier séjour de 30 jours au mois d'août de cette même année X. Je peux utiliser cet e-visa pour d'autres séjours d'une durée totale maximale de 60 jours, à condition de sortir définitivement du territoire indien le 30 ou le 31 mai de l'année X+1. Si je veux faire deuxième séjour en juillet de l'année X+1, je dois obtenir un deuxième e-visa. Ah ! il faut avoir fait des maths et surtout de la logique pour s'y retrouver avec les règles des visas indiens, surtout que ces règles changent d'une année sur l'autre. C'est aussi un des "charmes" des séjours en Inde, les règles pour les visas n'étant qu'un exemple qui illustre le fait qu'en Inde l'administration a souvent des règles très compliquées, mais lorsqu'on les connaît et que l'on suit bien la procédure, ça marche    --> autre exemple, acheter un billet de train !
Mais, non alain, pas du tout. Bonjour d'abord ! Tu me surprends. Ça a déjà été expliqué et clarifié maintes fois ici. et confirmé sur mon dernier post où, je m'inquiétais non de la durée mais des zones de non validité. Et toutes les réponses ont été claires. Et je comprends encore moins les angoisses d'Angiealone A chacun ses inquiétudes... Tu deviens quoi ? tu fais quoi ? | | | À: Fanzi · 4 août 2019 à 16:27 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Effectivement, c'est très simple à comprendre : L’e-Tourist Visa d'une validité de 365 jours à compter de sa date d'obtention "Granted", permet d'entrer autant de fois que l'on veut en Inde. Plusieurs entrées seront accordées dans le cadre de la période de validité du visa électronique estampillé sur le passeport. Pendant chaque visite, le séjour continu ne doit pas dépasser 90 jours.
Ah ! merci d'enfoncer le clou un peu plus, UNE FOIS DE PLUS. Les gens ils lisent pas... | | | À: Marien33 · 4 août 2019 à 22:10 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, je suis content que tu aies retrouvé un ordinateur  Au sujet des 90 jours du nouveau e-visa, je raisonnais par analogie avec l'ancien qui offrait un "crédit" de 60 jours cumulés. Donc, si j'en crois tous les correspondants de ce post, cet hiver je pourrai utiliser mon e-visa deux fois : une première fois pour un séjour de fin octobre à fin janvier (j'ai déjà mon billet d'avion) et une deuxième fois pour un séjour de février à avril. Tant mieux si c'est ainsi, ce sera plus simple ! | | | À: Stalingrad · 4 août 2019 à 22:20 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, je suis content que tu aies retrouvé un ordinateur  Au sujet des 90 jours du nouveau e-visa, je raisonnais par analogie avec l'ancien qui offrait un "crédit" de 60 jours cumulés. Donc, si j'en crois tous les correspondants de ce post, cet hiver je pourrai utiliser mon e-visa deux fois : une première fois pour un séjour de fin octobre à fin janvier (j'ai déjà mon billet d'avion) et une deuxième fois pour un séjour de février à avril. Tant mieux si c'est ainsi, ce sera plus simple !
Absolument ! Et moi de mi novembre à mi février puis un autre et un autre encore etc... pendant un an... | | | À: Stalingrad · 4 août 2019 à 22:24 Re: Formalités e-Visa pour l' Inde Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, je suis content que tu aies retrouvé un ordinateur 
Je ne l'ai pas "retrouvé"... je l'ai payé au prix du sang. J'espère que ce sera le dernier jusqu'à ma mort... lointaine selon deux lamas tibétains qui m'assurent que je passerai les 100 ans... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |