| Formalités pour emporter du matériel sans factures à l'étranger? Vaillantjean · 16 juin 2009 à 23:59 3 messages · 3 participants · 2 045 affichages | | | | 16 juin 2009 à 23:59 Formalités pour emporter du matériel sans factures à l'étranger? Message 1 de 3 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Je pars sur l'étranger dans 15 jours Comment faire pour emporter: appareil photo, jumelle etc dont je n'ai plus les factures? Comment les déclarer avant le départ ? Merci de l'info JP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaillantjean · 17 juin 2009 à 7:41 Re: Formalités pour emporter du matériel sans factures à l'étranger? Message 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Comment faire pour emporter: appareil photo, jumelle etc dont je n'ai plus les factures?
Je suggère de ne pas s'embêter avec cela sauf pour des objets neufs ou de forte valeur. En tous cas je n'ai jamais sur moi la moindre facture.
Michel | | | À: Vaillantjean · 17 juin 2009 à 10:29 Re: Formalités pour emporter du matériel sans factures à l'étranger? Message 3 de 3 · 2 013 affichages · Partager si ton appareil photo est neuve et d'une grande valeur, ca sera surprenant de ne pas avoir la facture, il te suffit d'aller aux douanes pour te faire faire une declaration | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |