Plus précisément,
J'ai eu l'OFFI de
Bordeaux ce matin.ils instruisent bien ma demande de rendez vous exceptionnel en urgence avant notre départ pour
raisons professionnelles.
Pour te convaincre voici le fameux décret
Je répète c'est nouveau...
Décret n° 2009-477 du 27 avril 2009
A compter du
1er juin 2009,
certaines catégories de visas de long séjour seront des visas valant titre de séjour (il s’agit des visas pour les conjoints de français, les étudiants, les salariés et les visiteurs). L’obtention d’un tel visa permettra aux intéressés de résider en
France pendant la durée de validité du visa
sans avoir à demander un titre de séjour.En revanche un formulaire devra être adressé à l’OFII du lieu de résidence dès l’arrivée en
France.
Ce formulaire est téléchargeable sur ce site à la rubrique formulaires à télécharger, et devra accompagner toute demande de visa de long séjour à l'ambassade émétrice, l
e service de visa devant y apposer son cachet après la délivrance du visa. Ce qui a été fait
Je pense que c'est plus clair...Je découvre aussi....
Nous avons bien en main le formulaire dont l'ambassade a déjà remplie la première partie. Nous devons le compléter des l'arrivée de ma femme et joindre la copie du passeport avec la date d'entrée en
France à envoyer à l'OFFI en recommandé et accusé reception. Ils validerons le visa aprés le rendez vous et la visite médicale.
http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/visa_de_long_sejour_dispensant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html
Visa de long séjour dispensant de la demande de titre de séjourCette procédure simplifiée,
en cours depuis le 01 juin 2009, permet dans certains cas (voir procédure et public visé ci-dessous) d’obtenir un visa long séjour dispensant de la demande d’un titre de séjour (VLS-TS). Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre en quatre étapes, ainsi que le formulaire à remplir en téléchargement
1. Vous voulez séjourner en
France en qualité de travailleur salarié (contrat de travail d’une durée égale ou supérieure à 12 mois), travailleur temporaire (contrat de travail d’une durée supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois),
conjoint de français, d’étudiant, de visiteur.
Vous pouvez obtenir un visa de long séjour vous dispensant de demander un titre de séjour en préfecture. Le visa « validé » par l’OFII (dans les 3 mois de votre entrée en France) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu’il
remplace.Ne sont pas concernés les ressortissants Algériens, les bénéficiaires de la procédure du regroupement familial, les
étrangers pouvant prétendre à la carte de résident, à la carte temporaire mention salarié en mission, compétences
et talents, saisonnier
Vous devez déposer votre dossier au Consulat de
France compétent pour votre lieu de résidence habituelle.
Ce dossier comporte notamment un formulaire de demande « d’attestation OFII »
Vous devez remplir la partie supérieure de ce formulaire et le remettre au Consulat, avec l’ensemble de votre
dossier « demande de visa ».
2. Le Consulat vous a délivré votre Visa de long séjour dispensant de la demande de titre de séjour
(VLS-TS).
Il vous remet en même temps :
Le formulaire « demande d’attestation OFII » composté et une notice d’information
3. A votre entrée en
France,
A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.
Dans les trois mois, après votre arrivée en
France, vous devrez envoyer à la direction territoriale de l’OFII
de votre lieu de résidence (pour la trouver cliquer ici) par lettre recommandée avec accusé de réception,
Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies des pages de
votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa.
Pour cette première étape en
France, vous n’avez à vous déplacer ni en Préfecture, ni à l’OFII.OFII - Office Français de l’Immigration et de l’Intégration
www.ofii.fr/...our_193/visa_de_long
...
1