Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Phil38 · 13 juillet 2009 à 0:23 53 messages · 13 participants · 9 207 affichages | | | | À: Phil38 · 14 juillet 2009 à 21:48 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Entre-nous, tu risques fort de tomber de haut. Tu dis connaitre cette fille, mais, par internet et même par webcam on ne peut jamais affirmer connaitre quelqu'un. Tu comprendras lorsque tu y seras. Beaucoup de filles (pas toutes) cherchent un blanc pour pouvoir vivre en europe et sortir de leur train-train quotidien.
Avec mon épouse, c'est différent, Elle est arrivée en Belgique à ses 17 ans et avait déjà sa nationalité belge lorsqu'on s'est mis ensemble.
Tu auras peut-être de la chance, mais, attends toi à être surpris.
C'est un très beau pays avec un peuple très amical et accueillant. Pour un mariage c'est très différent. | | | À: Phil38 · 19 juillet 2009 à 7:57 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 3 752 affichages · Partager Salut Phil,
Je t'ai fait parvenir le dossier Mariage fourni par l'ambassade de france à Manille. Ton interlocutrice privilégiée sur place sera - Miss Audrey huibonhoa-chan (audrey.huibonhoa-chan@diplomatie.gouv.fr) pour l'état civil - Grégory Schillewaert (gregory.SCHILLEWAERT@diplomatie.gouv.fr) pour le livret de famille après mariage - Thierry Mixa (Thierry.MIXA@diplomatie.gouv.fr) pour la demande de visa long séjour après mariage
Un seul conseil : ne les inonde pas de courriel. Rend toi sur place et fais toi connaitre avec ta future. Vous subirez tous les deux par ailleurs d'un questionnaire "connaissance de l'autre"....
Mais avant toutes choses, découvre la vie là bas...comprend leur culture, c'est essentiel, et surtout découvre qui est réellement ta future épouse... Elles ne sont pas toutes vénales, rassures toi, mais sois-en sûr avant toute démarche....
Pour ma part, dossier déposé Fin Février 2009, Légal capacity obtenu le 7 Juillet 2009 et mariés...le 14 Juillet 2009  (je ne risque pas d'oublier la date ^^)
Pour l'hébergement sur Manille, le sujet a souvent été évoqué sur le forum. Pour ma part, je viens de séjourner du 30 Juin au 18 Juillet à la Casa Blanca 1447 Adriatico St. juste en face de Robinson SM pour ceux qui connaissent. Une chambre grand lit, aircon, TV, Coin cuisine avec de quoi cuisiner (couverts, plaques chauffantes) Frigo, Douche (eau chaude/froide), toilettes. Draps et serviettes de toilette changés tous les 2/3 jours ainsi que ménage fait. Un peu vétuste mais le tout pour à peu près 1400 PHP jour.
Dernier conseil : Arme toi de patience et de ténacité et surtout n'oublie jamais que tu es et resteras un "foreigner"....ca implique beaucoup de choses vis à vis des autorités administratives....tu comprendras 
Bcoup de tracas en perspective mais ce n'est rien en regard du "caring" et "loving" d'une filipinas !
Amicalement, | | | À: Tigernik · 19 juillet 2009 à 11:30 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 3 742 affichages · Partager bonjour,
pourquoi employer des mots anglais alors qu'il existe en francais et de plus des mots de tous les jours! 
"foreigner, caring, loving..." | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 11:54 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 3 736 affichages · Partager Salut Nemo,
Merci pour tes interventions, mes décidément tu es incorrigible......hé hé hé
Bon, je te souhaite un bon week-end (désolé pour la formule) et à bientôt.
J'en profite pour remercier tous les intervenants et à tous une bonne fin de semaine (sinon je vais me faire engueler) 
ciao  phil | | | À: Phil38 · 19 juillet 2009 à 12:01 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 742 affichages · Partager Salut Nemo,
Merci pour tes interventions, mes décidément tu es incorrigible......hé hé hé
Bon, je te souhaite un bon week-end (désolé pour la formule) et à bientôt.
salut Phil,
tres bon week-end a toi egalement | | | À: Tigernik · 19 juillet 2009 à 12:14 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 742 affichages · Partager Salut,
Et tout d'abords mes meilleurs vœux de bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre vie à tout les deux. J'ai apprécié ton message ce dimanche matin, des bonnes nouvelles il n'y en a pas tant.
Audrey.huibonhoa-chan m'as fais parvenir le dossier complet cette semaine, j'ai un peu de mal à savoir qui fais quoi exactement et dans quel ordre. C'est surtout qu'elle m’a envoyé 2 papiers qui ne donne pas les indications dans le même sens.
J'ai aussi besoins de savoir sur la transcription et traduction, elle me parle des 2, transcription faite par l'ambassade et traduction à faire à l'Alliance française de Manille ?
Dernière chose, le dernier papier concernant le CFO est illisible, peux-tu me dire ce que c'est et qu’elles sont les papiers à leurs fournir ?
Voilà, je vais faire un petit schéma de toutes les actions à menées et je te le soumettrai pour que tu me dises si c'est ok.
Je suis un peu étonné par le délai d'obtention de ton Légal capacity, moi elle me dit 3 semaines. Je vais aller voir à mon hôtel de ville.
En ce qui concerne le logement j'ai trouver un petit hôtel à 300 m du domicile de ma compagne, un peu rustique, mais elle désire que je sois au plus proche pour pouvoir passer du temps dans sa famille (elle vie chez sa tante) cela me permettra aussi de passer du temps avec toutes les personnes avec qui je parle depuis 3 années (je pense que cela vas être une sacrée expérience, surtout avec mon horrible anglais)
Bon je termine en te souhaitant à nouveau beaucoup de bonheur et comme le mariage à eu lieu le 14 juillet je te dédie le merveilleux feux d'artifice que j'ai regarder tout seul ici à Grenoble.
A bientôt | | | À: Michaeljj · 19 juillet 2009 à 12:24 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 735 affichages · Partager Salut
Merci pour ton message, je comprend bien ce que tu me dis. A vrai dire je n'ai aucune crainte, notre relation est forte et bien construite sur ces 3 années. Mais je garde aussi en tête qu'il peut y avoir une déconvenue une fois sur place.
Mais comme ont dit, si on n’essaye pas ont est sur de perdre à chaque fois, par contre en essayant il y a des chances de réussir.
Pleins de bonnes choses pour toi et ta femme.
Bon dimanche.
Ciao | | | À: Phil38 · 19 juillet 2009 à 13:03 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 733 affichages · Partager Salut,
Oui, tu as raison, il faut essayer et ça peut marcher.
Merci et je te souhaites le meilleur. | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2009 à 0:26 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 719 affichages · Partager Remarque très pertinente pour un français....eh eh eh
Je rentre à peine des Philippines, permet moi un sevrage progressif 
Mais les mots utilisés ont tout leur sens là-bas... | | | À: Phil38 · 20 juillet 2009 à 0:48 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 716 affichages · Partager CFO ? es tu sûr ? les administrations philippines essentielles sont le NSO et le DFA Ta promise devra obtenir un "Birth certificate" et un CENOMAR 'certificate of No-marriage) le tout authentifié avec le fameux "Red rubbon" par le DFA.
P.S : Je sais, Nemo, encore de l'anglais...mais si phil essaie de dire tout ça en français à sa promise, ca risque d'être un grand moment de solitude... Le français là bas n'a pas la même utilité qu'au Maghreb 
Merci phil pour tes félicitations. Le chemin n'est pas terminé. Il nous reste la certification du mariage à nouveau par le NSO et le DFA et ensuite transcription de l'acte sur les registres d'état-civil de l'ambassade afin de "franciser" l'union. L'ambassade procède alors à la réalisation du livret de famille, élément essentiel pour l'obtention ensuite du visa Long séjour.
A ce stade, je soufflerai un peu.... 
En tout état de cause, je te conseille de t'armer de patience et surtout de prendre ton temps. Après tout, comme tu le dis si bien, tu as patienté 3 ans, tu peux te permettre 6 mois de plus | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2009 à 7:45 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager bonjour,
pourquoi employer des mots anglais alors qu'il existe en francais et de plus des mots de tous les jours! 
"foreigner, caring, loving..."
Sans doute parce que ce sont les mots qu' on emploie aux Philippines, et dans la plus grande partie du reste du monde, d'ailleurs....
Ce n'est pas ce genre de guerre qu' il faut mener pour défendre le français : c'est au language SMS phonétique qu' il faut s'attaquer, ainsi qu' à la " nouvelle orthographe" qui consiste à écrire tout et n' importe quoi n' importe comment avec la bénédiction unanime de tous ceux qui ont fréquenté l'école après la disparition du texte imprimé au profit de l' image électronique.
    | | | À: Getehem · 20 juillet 2009 à 14:45 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 674 affichages · Partager + 1 
Tu sais, lorsque la responsable de l'etat civil d'une mairie philippine dit à ta promise avec un gros clin d'œil : "Oh ! He's a foreigner !!!!" accompagné d'un grand sourire intéressé... tu comprends vite... il te suffit ensuite de faire la part des choses | | | À: Tigernik · 20 juillet 2009 à 15:17 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 670 affichages · Partager Evidemment!
D'ailleurs voici une anecdote.
Il y a deux ans, il était temps que je me fasse faire différents soins dentaires. J'ai longtemps hésité, n'étant pas vraiment convaincu du résultat que j'obtiendrais ici.... Finalement, je me suis décidé. Travail impeccable, exécuté avec le sourire par une (jolie) dentiste.
Prix : 14000 pesos (pour trois semaines de travail à raison de trois séances par semaine, avec matériel prothétique, etc....) En Europe, j'en aurais eu pour 3 à 4000 euros.
Quelque temps plus tard, nous avions à notre service une jeune femme de 28 ans, dont la dentition était très abîmée par des grossesses successives et une malnutrition chronique. J'ai décidé pour Noel de lui offrir une restauration complète de sa dentition. il était vraiment trop dommage que le sourire de cette jeune femme soit gâché par ses chicots...
Elle a bénéficié à peu de chose près du même travail que moi.
Lorsque j'ai dû payer la dentiste, elle m'a demandé....3500 pesos!!!!!!!!!
J'ai voulu questionner, savoir le pourquoi d' une telle différence de prix. Un coup de pied dans les tibias, de la part de ma douce (?) LIberty, m'en a dissuadé.
DEux mois plus tard, je rencontre la dentiste en ville. Elle me demande si je suis content de son travail. Je réponds positivement et finalement, je lui demandes comment il se fait que j'ai payé 14000 pesos, ce qui en absolu n'est pas cher, alors que le même travail pour ma yaya m'a seulement coûté 3500 pesos.
La réponse : " Oh yes, but you are a foreigner!"
Et c'était une réponse candide, dénuée de toute malice....
C'est comme ça: vous êtes " foreigner" dont vous payez plus cher....et il en va de même pour beaucoup de choses. D'ailleurs quand nous sommes en séance shopping (ah pardon, magazinage pour les défenseurs de la langue de Molière), ma femme me demande souvent de me tenir à l'écart aussi longtemps qu'elle négocie, et de n'apparaître qu' au moment de payer!
   | | | À: Getehem · 20 juillet 2009 à 15:53 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 668 affichages · Partager
Ah ah ah ! J'ai la même !! J'ai eu du mal au début à comprendre pourquoi...mais on s'y fait vite ! De même lorsque l'on prend un taxi pour une destination un peu lointaine | | | À: Phil38 · 17 août 2009 à 9:34 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 594 affichages · Partager Salut Je vois pas ou est le soucis d'aller au préalable passer 2 ou 3 semaines au philippines rencontrer ta compagne; en plus c'est un pays superbe à visiter et ça rendra plus crédible votre relation pour la suite. méfies toi de l'internet même après 3 ans et ss avoir jamais rencontré ta copine. Aucun rapport avec l'âge; des personnes de 20 ou 30 peuvent être plus sérieuses et motivées que de 40. Bonne chance | | | À: Alexp79 · 19 août 2009 à 23:51 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 579 affichages · Partager Bonjour à tous, Bravo pour ces échanges trés sympas et enrichissants. Petit nouveau, je suis avec intérêt les discussions, comptant me rendre aux Phils en Novembre. Phil, bon courage; souvent on est déçu lorsqu'on attend quelque chose de précis à un moment précis; la recette du bonheur, c'est peut-être de profiter de tout ce qui arrive... PS: La langue anglaise, est composée de 65% de langue......française! La prononciation/l'accent change, le sens et l'orthographe ont parfois légèrement évolués; les apports ont eu lieu à plusieurs époques du passé: normand, vieux français. Alors, avant que 65¨% de l'anglais fasse le chemin inverse, il risque de se passer du temps; et ce ne sera toujours, pour 65%, que du français qui reviendra à son point de départ!... Amicalement | | | À: Erickosan · 23 août 2009 à 11:55 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 551 affichages · Partager L'intéressé a été muté...son remplaçant prend le poste le 1er septembre... | | | À: Tigernik · 23 août 2009 à 12:20 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 541 affichages · Partager Merci de l info, j ai vu ca cette nuit quand j ai envoyé un mail pour le rencontrer, donc je verrais avec son successeur :), par rapport au lien sur ma reponse il ne vient pas de moi mais d'une personne surement en colere, je crois plutot que ce monsieur faisait son travail dans les regles des textes, mais il faut avouer que les demandes de visa court sejour pour les phillipine invitées en france sons tres difficille a obtenir, meme avec un dossier beton sans faille etc.... M enfin... merci beaucoup pour ton info en esperant que celui qui vient du bengladesh sera plus compréhensif. Beaucoup de bonheur a vous deux. Cordialement de Pekin. Eric
J oublié chaque fois que vais en rotation a Hkg je profite pour aller a makati les titiller pour des infos, et quand meme ils ne sont pas tres cool a la reception a part les vigiles | | | À: Tigernik · 23 août 2009 à 14:38 Re: Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 532 affichages · Partager dis moi cher ami de marseille c'est pas plus rapide que ca pour le legal capacity audrey m'a parlé de 3 mois au maximum
et dis moi si pour l'emission du certificat de mariage les delai sont long a la mairie du lieu de mariage?
et si tu sait aussi si il est preferable d'etre avec sa compagne pour l authetification du dfa et du nso
c'est la que ca peut prendre du temps
enfin il faut compter un bon 3 ou 4 MOIS entre pour lobtention du legal capacity et un bon mois pour l authetification du certificat de marriage et l obtention du livrte de famille et du visa c'est bien ca ? merci pour ta reponse !!
aussi a tu une idée des question posés a l 'entretien ????? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |