Salut Vapen64 et merci pour le retour,
Comme je le disais ci-dessus à Thibault, je n'ai pas de doute sur notre relation puisque cela dur depuis maintenant 3 années et nous nous cpnnaissons très bien, soit nous ne nous sommes jamais rencontré, mais nous avons passé tellement de temps sur internet (je sais que cela peut paraître bizarre) d'autre part je connais bien la communauté philipino sur
Paris et je connais leurs façon d'être.
Concernant les papiers de mariage c'est la prise de tête, je pensais pouvoir me les procurer en
France pour pouvoir anticiper la procédure (procédure que je n'ai pas d'ailleurs) simplement des infos sur VF.com
Ce que j'ai retenue :
Envoie du dossier de mariage à l'ambassade de
France aux
Philippines (je ne connais pas les justificatif à fournir)
L'ambss fais une demande de "légal capacité" à la mairie de mon domicile (délai plusieurs semaines)
L'ambss fais de même à la mairie de ma compagne (encore plusieurs semaines) Ma compagne est à Paranaques.
Après ces semaines passé nous devons avoir l'autorisation de mariage. Période ou je voudrais programmer mon voyages pour le mariage.
Ensuite traduction du mariage en Français et demande de visas pour ma compagne.
Cela paraît simple mais j'ai bien compris que c'est le parcours du combattant et qu'il faut être derrière l'administration pour faire avancer les choses.
ah oui j'ai oublier une journée obligatoire d'info sur les règles du mariage et la visite médicale.
Donc aujourd'hui, j'ai besoin du dossier, de savoir si j'ai toutes les étapes dans le bonne ordre et aussi une idée des coût divers (dossier de mariage, mariage à la Mairie, frais de traduction, visas de conjoint, et frais divers)
Est-ce que deux semaines sur place sont suffisante ?
Voilà, je suis super motivé et patient, je m'inquiète un peu par les infos que j'ai concernant le climat politique qui est chaud suite à l'arrivée des élection pour 2010.
Concernant mon voyage, il me faut un passeport, un visas ?
Pour l'hébergement, je pensais aller chez l'habitant, mais j'ai compris que ce n'est pas possible, alors il y a l'hotel Rodellos b&b à 300 m de chez ma compagne.
Voilà j'ai fait le tour, je te remercie pour ton soutiens, je suis preneur de toutes les infos que tu peux me remonté.
D'ailleur, j'ai une autre question, j'ai vue qu'il y a à
Lyon un consule des
Philippines ? quel est son champs d'action ?
A bientôt Phil