Bonjour ami du Nord! (oui je sais c'est Evry, mais tu sais que pour nous, tout ce qui dépasse Avignon, c'est pratiquement le Nord !)
Dans mon cas, et sans avoir une situation particulière, nous avons déposé le dossier début Mars 2009 et j'ai obtenu mon Legal Capacity le 07 Juillet 2009.
Marié le 14 Juillet 2009, nous avons obtenu notre Acte de mariage authentifié par le NSO-DFA le 18 Aout 2009. N'oublie pas que tu es un "foreigner", et que l'employé philippin n'a que faire de tes désirs d'accélérer le processus, sauf si bien sur tu "sais" lui parler...et encore, rien n'est gagné !
Ta présence d'ailleurs n'est vraiment pas indispensable auprès du NSO et du DFA... au risque d'empirer la situation (l'appât d'un gain éventuel devient plus présent !)
Un conseil : laisse faire ta femme à ce niveau là.
Après avoir déposé cet acte auprès de l'ambassade, la réalisation et l'obtention du livret
de famille se fait dans un délai TRÈS variable (plus ou moins long). En effet, l'ambassade m'a promis un délai très raisonnable du fait de l'état de grossesse de mon épouse

.
Après l'obtention du livret de famille, tu comptes 2 semaines pour le Visa long séjour de
rapprochement de conjoints.
A l'interview réalisé sur les deux futurs époux, il est vérifié simplement que chacun connait bien l'autre (adresse, emploi, frères et sœurs, date de naissance, etc, etc).
En clair tout ce qui peut supposer que vous vous connaissez bien.
Certains diront qu'on ne connait jamais assez bien l'autre

Pour ma part, si tout va bien, ma chère et tendre foulera le sol français vers le 25 Septembre 2009, et là; enfin, je crierai "YES WE CAN !" ! eh eh eh