 |  |  |
 | | | | Formalités pour le Liban? Rvgrens · 13 septembre 2011 à 15:34 · Une photo 19 messages · 6 participants · 6 209 affichages | | | | 13 septembre 2011 à 15:34 Formalités pour le Liban? Message 1 de 19 · 6 058 affichages · Partager Bonjours je dois me rendre au Liban dans 1 quinzaine de jours faut t-il obligatoirement une lettre d'invitation, ou une résa d’hôtel pour entrer sur le territoire Libanais Merci | | | À: Rvgrens · 13 septembre 2011 à 19:35 Re: Formalités pour le Liban? Message 2 de 19 · 6 021 affichages · Partager Bonjours je dois me rendre au Liban dans 1 quinzaine de jours faut t-il obligatoirement une lettre d'invitation, ou une résa d’hôtel pour entrer sur le territoire Libanais Merci
Si vous avez un passeport français, l'entrée au Liban se fait sans formalités, le visa s'obtient à l'arrivée avec un passeport valable encore 6 mois.
"Le visa est obligatoire pour les ressortissants français. Un visa de court séjour peut être obtenu à l’arrivée dans le pays sur présentation d’un passeport ayant une validité suffisante (au minimum six mois par rapport à votre date d’entrée). Aucun étranger ne sera admis sur le territoire libanais s’il est détenteur d’un passeport revêtu de visas ou de tampons d’entrée ou de sortie d’Israël ou d’un billet d’avion mentionnant ce pays."
Source: diplomatie.gouv.fr. Conseil aux voyageurs. | | | À: Elgordo · 14 septembre 2011 à 10:18 Re: Formalités pour le Liban? Message 3 de 19 · 5 953 affichages · Partager ok merci pour la réponse, donc pas de lettre d'invit, ni de résa d'hotel merci encore | | | À: Rvgrens · 15 septembre 2011 à 14:11 Re: Formalités pour le Liban? Message 4 de 19 · 5 927 affichages · Partager bonjour, J'aurai aime savoir si vous avez eu des reponses a votre demande, car moi aussi je suis à la recherche d'un hotel. je me rends au Liban debut octobre. si vous avez quelques renseignements pourriez vous m'en donner. merci | | | À: Malika222 · 15 septembre 2011 à 16:15 Re: Formalités pour le Liban? Message 5 de 19 · 5 920 affichages · Partager Bonjours, mon amie a pris des renseignements sur place et m'a confirmée en tant que français il n'y avait besoin d'aucune résa d'hotel, ni besoins de lettre d'invitation, il faut néanmoins le Nom, Prénom, Adresse et N° de tel de la personne qui vous accueil sur le territoire pour vous loger ainsi que le motif de votre visite (tourisme)  la fiche de renseignements précitée est a remplir a l'aéroport d'arrivée | | | À: Rvgrens · 15 septembre 2011 à 23:41 Re: Formalités pour le Liban? Message 6 de 19 · 5 910 affichages · Partager Enfin disons qu il faut mettre qqchose sur la fiche...personne n en verifiera la veracite | | | À: Sigiriya69 · 15 septembre 2011 à 23:46 Re: Formalités pour le Liban? Message 7 de 19 · 5 908 affichages · Partager Alors ça c'est toi qui le dit, j'ai failli aller en prison pour ca j'avais perdu ma résa et manque de chance il vérifiait 1 passager pour 10000 c'est tombé sur moi, heureusement c'était une résa hotel et ils sont venu me chercher, mais je ne sais pas comment il applique ça au Liban donc | | | À: Rvgrens · 16 septembre 2011 à 7:34 Re: Formalités pour le Liban? Message 8 de 19 · 5 905 affichages · Partager Perso gj ai jamais autrechose que le nom de famille de la personne qui m heberge labas. Rien n oblige d avoir une resa d hotel. | | | Bonjour à tous, Je vais partir prochainement visiter le Liban, la Jordanie et enfin Israël avec mon passeport français. J'ai connaissance des formalités pour les différents visas mais j'ai néanmoins une interrogation. Je me demande si mon billet d'avion retour, à savoir Tel-Aviv- Paris (qui est déjà réservé), peut être détecté lors de mon entrée au Liban ce qui me reliera à un contact avec Israël et peut m’empêcher d'obtenir un visa libanais et me faire refouler. Je n'aurai évidemment aucune trace sur moi de ce futur passage, mais est il possible pour les douaniers d'avoir cette information? (les douaniers ont-ils des systèmes informatiques?)
Merci de répondre à mon interrogation si vous avez une réponse ou même une opinion. | | | À: Dedestorm · 6 juin 2012 à 20:20 Re: Formalités pour le Liban? Message 10 de 19 · 5 055 affichages · Partager bonjour, si tu a un visa Israël sur ton passeport tu sera refoulé du Liban et idem dans l'autre sens tu ne peut pas aller en Israël avec un passeport tamponné du Liban et il ne rigole pas il regarde tt les feuilles du passeport | | | À: Rvgrens · 6 juin 2012 à 23:59 Re: Formalités pour le Liban? Message 11 de 19 · 4 897 affichages · Partager les choses changent vite mais bon, il y a deux ans je suis rentré au liban par la syrie, on ne m'a rien demandé, ni resa, ni même billet d'avion retour | | | À: Veve75020 · 7 juin 2012 à 0:24 Re: Formalités pour le Liban? Message 12 de 19 · 4 895 affichages · Partager Syrie Liban c'est ok mais Israël Liban ou vice versa c'est refoulé et dans son post il parle bien de ça il ne parle pas de la Syrie | | | À: Dedestorm · 7 juin 2012 à 0:56 Re: Formalités pour le Liban? Message 13 de 19 · 4 889 affichages · Partager Non les agents d immigration (et non les douaniers qui s occupent plutot des narchandises) a l aeroport de Beyrouth ne peuvent deviner que tu iras par la suite en Israel sauf a leur faire tomber le routard israelien ss le nez birn sur. <br>De tte facon la continuite de ton sejour t emmene en jordanie dc ps de souci. <br> <br>Par ailleurs pr les francais il ne s agit pas vraiment d un visa plutot un coup de tampon sur le passeport t autorisant a 30j gratuitement. | | | À: Rvgrens · 7 juin 2012 à 1:03 Re: Formalités pour le Liban? Message 14 de 19 · 4 885 affichages · Partager Syrie Liban c'est ok mais Israël Liban ou vice versa c'est refoulé et dans son post il parle bien de ça il ne parle pas de la Syrie
Inutile de raconter de telles inepties.... Une trace d un passage en Israel sur un passeport vous rendra impossible l entree au liban...mais l inverse est completement faux... | | | À: Sigiriya69 · 7 juin 2012 à 7:31 · Modifié le 7 juin 2012 à 7:59 Re: Formalités pour le Liban? Message 15 de 19 · 4 878 affichages · Partager visiter le Liban, et enfin Israël il verra ça a la frontière j'ai essayé de le faire il y a 2 mois "refoulé a la frontière d’ Israël" Image attachée: Photo postée par le membre Rvgrens. | | | À: Rvgrens · 7 juin 2012 à 11:54 Re: Formalités pour le Liban? Message 16 de 19 · 4 839 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses, j'hésitais effectivement à amener mon lonely planet israélien avec moi. Rvgrens peux tu nous raconter ton expérience malheureuse un peu plus en détail s'il te plait (à quel point de passage t'es tu fait refouler? quel type d'interrogatoire as tu subi?) | | | À: Dedestorm · 7 juin 2012 à 12:22 Re: Formalités pour le Liban? Message 17 de 19 · 4 832 affichages · Partager aucuns interrogatoire  j’étais sur une piste qui meme au Mont Hermon pour visiter un peu quand 3 véhicule sont arrivé nous ont stoppé un peut menaçant quand même  passeport puis fouille au corps, voiture et en voyant France ca a été un peut mieux mais les tampons beirut il n'ont pas apprécier et que la zone était en Israël et ont nous a escorté jusqu’à " leurs frontières" historique rien de méchant mais......la semaine d'avant je me suis trouvé dans une banque qui ce fait braquer  ca fait beaucoup dans 1 séjour | | | À: Rvgrens · 7 juin 2012 à 15:26 Re: Formalités pour le Liban? Message 18 de 19 · 4 826 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, j'espère ne pas vivre ces expériences, ma situation est différente car la frontière jordano-israélienne ne devrait pas poser de problème pour mon passage au Liban contrairement à la frontière du sud Liban qui est réputée imperméable. | | | À: Rvgrens · 7 juin 2012 à 15:49 Re: Formalités pour le Liban? Message 19 de 19 · 4 823 affichages · Partager visiter le Liban, et enfin Israël il verra ça a la frontière j'ai essayé de le faire il y a 2 mois "refoulé a la frontière d’ Israël"<img src="https://voyageforum.info/images/v1/pirate.gif" alt="Pirate" border="0" width="17" height="17">
Naturellement que la frontiere en le liban et israel est ermetique...les pays st tjs en guerre. Mais rien n empeche d aller par exemple au liban puis un vol pr la jordanie (mieux vaut eviter de passer par la syrie en ce moment) puis d aller en Israel via la frntiere terrestre | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |