Giogio1 · 15 juillet 2009 à 0:59 23 messages · 9 participants · 8 033 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 0:59 Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager Bonsoir, Je suis de nationalité Belge mais j'habite en France (Valenciennes) et je voudrais épouser mon élue qui est CamerounaiseComment procéder? par le biais Français ou par le biais Belge?et quels documents fournir du coté Belge ou Camerounai?Je précise que je désire me marier au CamerounMerci pour tout renseigements
Bien cordialement a tous Gio. | | | À: Giogio1 · 15 juillet 2009 à 12:24 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 997 affichages · Partager pourquoi ne pas prendre ton vol et te rendre directement dans une mairie au cameroun pour remplir les formamitées | | | À: Giogio1 · 15 juillet 2009 à 13:17 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 941 affichages · Partager vue que tu n'es pas francais, y a rien a faire du coté francais pour le mariage. | | | À: Biloa123 · 15 juillet 2009 à 14:38 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager bonjour et merci de l'interet que tu portes a mon pblm, mais je peux m'y rendre au cameroun mais ou aller? quel documents prendre?voilà le sujet de ma question
Cordialement Gio | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2009 à 14:45 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager bonjour et merci pour ton conseil, mais j'habite en france et celà me fait réfléchir si je doit me rapprocher de l'administration francaise ou belge pour tout documents?? Passe un agréable aprés-midi
Cordialement Gio | | | À: Giogio1 · 15 juillet 2009 à 14:51 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 933 affichages · Partager vue que tu vas te marier au cameroun, l'administration francaise n'a aucune implication puisque tu es belge et ta fiancé camrounaise
par contre, si tu veux qu'elle vienne vivre en francais alors il faudra faire des demarches aupres des authorités francaises pour un regroupement familiale | | | À: Biloa123 · 15 juillet 2009 à 14:56 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager merci beaucoup, je vait y aller sur le net, n'aurais-tu pas celle de yaoundé, car c'est a yaoundé que je me rend merci de ton aide Gio | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2009 à 15:00 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager ok merci pour cette information, pour les documents de mariage je me rapproche du consulat de belgique a yaoundé et pour le rapprochement famolial apres le mariage je me rend auprés du consulat de france!!! merci bcp et bonne aprés-midi Cordialement gio | | | À: Giogio1 · 15 juillet 2009 à 15:14 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 925 affichages · Partager les mairie de yaounde n ont pas de site internet je peux quand meme te passer des numeros mairie de yaounde 1 TEL: (00237) 32 20 01 55 mairie de yaounde 2 tel: (00237) 32 20 41 35 mairie de yaounde 3 tel: (00237) 32 31 00 44 mairie de yaounde 4 tel: (00237) 32 30 31 56 mairie de yaounde 6 tel (00237) 32 23 76 26 | | | À: Giogio1 · 15 juillet 2009 à 15:19 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 721 affichages · Partager tu devrais contacter ton consulat pour connaitre les modalités de mariage | | | À: Biloa123 · 15 juillet 2009 à 15:23 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager re, merci beaucoup, je prend note et te remercie encore pour tout ces renseignements | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2009 à 15:28 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager re, oui merci, je vais contacter l'embassade du cameroun a pari, la mairie de yaoundé, l'embassade de france et de belgique a yaoundé et de toute cette soupe je vais voir quels légumes prendre (lol) Merci encore Gio | | | À: Giogio1 · 15 juillet 2009 à 20:44 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager bj le plus simple comme tu est belge c est d abord le passeport apres c est le visa pour lequel il te faut des photos -pour le dossier a l ambassade du cameroun a bx un papier d hebergement et ton billet avion et surtout le vaccin contre la fievre jaune pour le billet vas sur air maroc un peu plus long mais le moins cher 700euros pour plus tu peu me tel car je part debut de l annee et ma femme en novembre bien a toi gerard | | | À: Gerardemer · 15 juillet 2009 à 23:07 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 693 affichages · Partager pourquoi veux tu qu'il aille a l'embassade de cameroune a bruxelles?
il vit en france | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2009 à 23:23 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager bsoir si sa nationalite est belge et comme valenciennes est a cote de bruxelles je ne vois pas de solution plus simple? | | | À: Giogio1 · 16 juillet 2009 à 10:17 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Vas plutot lire la meme demande en bas de page ici sur ce forum au lieu de perdre le temps....et tu trouvera ta réponse | | | À: Giogio1 · 16 juillet 2009 à 11:45 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 614 affichages · Partager salut.... TU DIS BIEN QUE Ton elue est camerounaise;je pense bien que c'est a elle de te fournir, les infos par rapport aux mairies de yaundé et le sconditions a remplir pour un mariage.Meme si on te donnait le contact d'une mairie, tu t'en sortiras difficilement.Demande à ta dulcinée de se mouvoir un peu et de prendre les renseignements.Encore que si c'est compliqué avec les mairies vous avez le change avec les officiers d'etat civils qui sont la pour parer à certaines eventualités. Par ailleurs pour les formalité aux niveau de l'ambassade de France tout se passe sur internet;va donc sur google tu rentres consul franceyaoundé et tu auras le lien et alors tous les infos possible Bonne Chance | | | À: Africainblan · 16 juillet 2009 à 18:02 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager bonjour et merci bcp pour ta réponse j'ai fait ce que tu m'as dit et de ce fait j'avance dans mes démarches Cordialement Gio | | | À: Bergerone · 16 juillet 2009 à 18:05 Re: Formalités pour un mariage au Cameroun? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse tres juste, je vais de ce pas sur le site de l'ambassade de yaoundépasse une agréable soirée Gio | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |