Bonjour,
Je prend connaissance de ce forum et je dois dire que je suis très intéressée. Moi aussi je vais me marier avec un péruvien. Nous n'avons pas encore arrêter de date précise, mais cela devrait être pour février 2008. Je nage dans les paperasses, à croire que tout est fait pour dissuader les gens de se marier. Contrairement à vous, je prévoie de rester au
Pérou pour y travailler après notre mariage.
Bon alors voilà, j'ai vu que tu as envoyé un mail à l'ambassade, t'ont ils répondu (car à moi non). Que disent ils?
Mon problème à moi, ce sont les délais de validité des papiers qui sont demandés. Car Marco (mon cher et tendre) m'a dit que la municipalité dans laquelle on se marie publie l'annonce de mariage un mois avant la date afin de la rendre publique, dans le cas ou une personne s'y opposerait... Bon en plus de ça, je sais que l'ambassade de
France demande au minimum 6 semaines pour traiter la demande de mariage. Ca nous amène à 2 mois et demi...
Bon étant donné que le visa touriste qui nous est accordé est de trois mois.
Autre question: ou peut t'on trouver des traducteurs certifiés pour faire traduire l'acte de naissance et autres papiers demandés?
Bon vous me sentez un peu perdue c'est le cas!!
Pouvez vous me tenir au courant de vos démarches et succès...
On se serre les coudes dans le labyrinthe des démarches administratives!
Laureline