je ne voulais pas faire peur

en meme temps les problemes ne concernent que tres tres rarement le touriste lambda !
c'est plutot ceux qui sont en visa (n'importe quel type de visa ou EAD: c'est la que j'ai vu et subit le plus de problemes!), ceux qui viennent passer des sejours longs et repetitifs aux US (venir 3 mois, rentrer en
France (ou ailleurs) 1 semaine et revenir 3 mois, oui y a de bonne chance pour que l'officier soit soupconneux! la aussi j'en ai vu des gens alles dans le petit bureau

), ceux qui ont ete deja 'flagges' avant (par la douane ou l'immigration), ceux qui n'ont pas le bon passeport ou bien rempli leur dossier ESTA (ou l'imprime vert: faut juste le refaire hein!), ceux qui ont un passeport abime...etc
le touriste de base n'a aucun souci a se faire (le 'bon' passeport, l'ESTA rempli, le billet de retour et TOUT roule)

(mais bon c'est pareil dans les autres pays...au
Canada par ex: j'ai eu un souci (tres bete le souci!) avec l'immigration canadienne il y 12ans (!!) et bien a chaque passage, j'ai droit a un interrogatoire dans le petit bureau! et je dois tout re-expliquer

)