Bonjour à tous,
'un passeport suffit et qu'il n'y a pas besoin de visa.
OUI PAS BESOIN DE VISAPar contre la durée du séjour est limitée à 3 mois.
TU PEUX ESSAYER DE FAIRE PROLONGER TON SEJOUR A SIX MOIS Est ce que les douaniers vont me demander un billet de retour à l'entrée
NON ON NE TE DEMANDERA PAS DE BILLET RETOUREn particulier j'ai vu qu'il y avait peut être des ferrys entre le
Maroc et
Barcelone Sète ou
Marseille. Si il y a des ferrys entres
Agadir ou
Casablanca et
Barcelone ou Sète ça serait idéal pour moi pour le retour.
JE N AI PAS CONNAISSANCE DE FERRY POUR AGADIR ET CASA Je ne compte pas prendre l'avion pour ce voyage pour les raisons suivantes :
- c'est pour la COP22 (conférence sur le climat) l'avion c'est pas top

- j'aurais beaucoup de bagages tente remorque + le vélo car je compte être assez autonome et dans mes bagages j'aurais quelques trucs interdits en avion comme un réchaud de camping avec cartouche de gaz et bouteille d'essence
ATTENTION ON NE PASSE PAS DE BOUTEILLE D ESSENCE SUR LE BATEAU pour le réchaud. Normalement, je resterais moins de 3 mois au
Maroc mais je ne connais pas la date exacte du retour. D’où ma question ?
Accessoirement je ferais un peu de tourisme aussi, Dans les guide, j'ai vu qu'il y a plein de choses magnifiques à voir au
Maroc.
OUI !Pour la traversée entre
Algésiras et
Tanger faut il réserver à l'avance quand on est passager avec un vélo ? Ou peut on se présenter au guichet acheter le billet et embarquer dans le premier ferry qui part.
PAS LA PEINE DE RESERVER IL Y A PLUSIEURS DEPARTS ALGECIRAS TANGER PAR JOUR ET PLUSIEURS COMPAGNIES TU PEUX PRENDRE TON BILLET CHEZ GUTTIEREZ SORTIE 112 A ALGECIRAS MAIS TU VAS TE TROUVER SUR UNE QUATRE VOIES SINON TU PEUX PARTIR DE TARIFA AUSSI SAUF SI VENT TROP FORTJe suppose qu'il n'y a pas de formalité particulière pour le vélo.
JE PENSE QUE TU TROUVERAS LA REPONSE CAR IL Y A BEAUCOUP DE VOYAGEURS A VELO QUI PARTENT AU MAROCPour les médicaments, j'ai vu sur la page de l'ambassade du
Maroc en
France qu'il fallait les déclarer. Qu'en est il ?
TU PEUX PRENDRE PARACETAMOL ET ANTI INFLAMMATOIRES SANS ORDONNANCE. ON TROUVE TOUS LES MEDICAMENTS AU MAROC Enfin quelles sont les conditions de circulation à vélo au
Maroc ? J'ai traversé le
Mexique, l'
Amérique centrale et j'ai circulé en
Colombie en
Équateur au
Pérou au
Chili et en
Bolivie à vélo alors bon j'ai l'habitude des routes à fort trafic... Casa ou
Marrakech à vélo est ce que c'est pire que
Mexico ?
CASA A VELO C EST PAS LE TOP MARRAKECH PAS DE PROBLEME Pierre.