Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Effectivement je ne connais pas le
Maroc, d’où es questions.
A
Yasaguerema je suis un peu surpris par rapport à la bouteille d’essence sur le ferry, j'ai été en
Corse ce printemps et à l'aller j'avais la bouteille du réchaud et 2 cartouches de gaz au retour je n'avais que la bouteille d'essence personne ne m'a rien demandé et à mon avis une bouteille de réchaud de camping présente bien moins de risque qu'un réservoir de voiture ! Bon je vais me renseigner un peu plus auprès des compagnies de ferrys.
A Jackjpf j'ai compris pas de camping dans le Rif et dans le sud est ce que c'est possible ? Pour le retour c'est mieux de
Nador que de
Tanger Med par contre le trajet est plus long. Sais tu si les trains embarquent les vélos entre
Marrakech et
Tanger et dans quelles conditions ? Avec un trike et une remorque, officiellement la SNCF refuse parfois ça passe dans certains TER mais ça dépends des bonnes dispositions du contrôleur. Qu'en est il au
Maroc ? si il faut payer un supplément bagages raisonnable ce n'est pas un souci. Combien de temps faut il prévoir entre
Tanger Med et
Marrakech, en effet à l'aller je compte quand même arriver par
Tanger Med
Nador c'est beaucoup plus loin. Ce n'est pas un problème si il n'y a pas d'hôtel en arrivant en fin de matinée.
A Hannahannah que risque les habitants en cas d'hospitalité d'un étranger ? J'ai voyagé à vélo à
Cuba et je sais qu'effectivement les Cubains risquaient des ennuis avec les flics si ils hébergent des étrangers en dehors des casas officielles. Je ne voudrais pas attirer des ennuis à des hôtes éventuels.
A Cambrousse je suis un traitement pour les yeux. J'amènerais mon ordonnance et les médicaments suffisants pour la durée du séjour. Je risque de ne pas trouver les gouttes sur place ou peut être sous un autre nom qu'en
France.
A Saintalix tu dors chez l'habitant mais que risque il par rapport aux autorités ? J'évite de rouler de nuit mais je prévois quand même un bon éclairage au cas ou je serais coincé au milieu de nulle part sans hébergement.
Autre question y a t il des associations de cyclistes urbains et des association de défense de l'environnement au
Maroc ?
Merci à tous pour vos réponses.
Pierre