|  |  |
 | | | | HamoSalm · 10 janvier 2007 à 14:12 17 messages · 10 participants · 3 940 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 14:12 Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 1 de 17 · 3 873 affichages · Partager Salut, je voudrais savoir: "comment est ce qu'on peux rester plus de trois mois au Maroc au niveau des papiers?" et "par où peut on passer pour aller en Algérie du Maroc? Merci de répondre au plus vite, bye et Bonne année! | | | Bonjour, Ces questions sont déja traitées plusieurs fois dans cette rubrique (merci au moteur de recherche!).
Résumons : Il n'y a pas de liaison terrestre possible entre le Maroc et l' Algérie, soit retour en Europe, soit Avion, RAM et Air Algérie, desservent les 2 pays.
Pour rester plus de 3 mois, la demande doit etre faite uniquement sur place, auprès de la police du lieu de résidence, pour cela il faut naturellement avoir un lieu de résidence et un motif qui sera considéré comme valable, la procédure semblerait assez variable et plus ou moins facile selon les provinces. | | | À: Raoulx · 12 janvier 2007 à 0:12 Re: Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 3 de 17 · 3 789 affichages · Partager Pour la carte de résident il sera vérifié si tu as des ressources...Le chérif passera voir où tu habites. | | | Salut
Effectivement, la frontière Maroc- Algérie est fermée, oublie de ce coté, y'a pas de bons plans rien que du foireux.
Pour rester plus de trois mois, il y a une autre solution que celle mentionné ci-avant (car pour la carte de résidence, c'est assez chiant comme procédure: dans mon cas j'ai dû amener 8 photos de chaque membres de la famille (on est 4, super!!), et des tonnes de papiers en trois exemplaires certifiés conformes tamponnés à la moukatta avec des timbres fiscaux... bref, de quoi être bien dégouté... et 2 mois plus tard j'obtenais enfin le précieux document à renouveler chaque année pendant 3 ans...), donc, l'autre moyen c'est tout simplement de repasser la frontière une fois tous les trois mois (enfin, juste avant l'expiration des 3 mois pour bien faire), car dans ce cas ton permis "tourisme" de trois mois est chaque fois renouvelé. J'en connais ici qui le font depuis des années (suite à des galères administratives ils n'arrivent pas à obtenir la carte de résidence). Donc un petit passage à Ceutat tous les 2 mois et 29 jours et le tout est joué. bon voyage. | | | Bonjour et bonne heureuse année!!!! pour voyager au maroc il vous faut absolument un passeport valide si vou passer par un hotel une carte d'identé suffit. En ce qui vous concerne mieux vaut un passeport pour rester 3mois maximun. Pour aller en algerie il sufit que de votre passeport. cordialement. | | | Le passage de quelques heures à Ceuta, pour renouveler les 3 mois est devenu une loterie, le nombre de refoulés augmente, l'informatique veille! | | | À: Raoulx · 15 janvier 2007 à 18:11 Re: Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 7 de 17 · 3 677 affichages · Partager Ah bon?  Ce n'est pourtant pas une tricherie, mais la stricte application de la loi marocaine qui oblige que toute personne étrangère qui ne dispose pas de motifs valable de séjour ne séjourne pas plus de 3 mois d'affilée sans passage par la douane. Ceux que je connais qui le font passent généralement par Tanger et en profitent pour rester un Week-end à Tarifa, puis reviennent sans encombres. J'en connais un autre qui quitte tous les deux mois pour une semaine en Belgique puis qui revient... depuis plus de 6 ans. A vérifier manifestement. Ne pas hésiter à s'adresser au consulat de Belgique pour disposer d'une info sûre. | | | Il semblerait que seul le passage rapide par Ceuta soit en ligne de mire, considéré un peu comme du 'foutage de gueule' par les autorités marocaines. Une de mes amies Marrakchie de nationalité allemande, à 3 mois juste, a voulu jouer à ce jeu la il y a quelques mois, est entrée à Ceuta, a fait ses courses peu taxées, et a voulu revenir, on lui a fait comprendre fermement, qu'il fallait mieux qu'elle prolonge son séjour hors Maroc ou rerentre par un autre poste frontière, (sans aucune justification légale), ca lui a couté 2 traversées de bateau, avec la voiture, pour rerentrer à Tanger!!! J'ai eu d'autres témoignages concordant. | | | traversrée uniquement par avion | | | La seule facon de resté au maroc 3 mois et tt simplemen de trouvé un contra de travail et pour passé du maroc a l'alegerie il suffit de passé la douane ! | | | Qulle douane !!!!!!!!!!!!
Puisque la frontière terrestre est fermée !!! | | | À: Raoulx · 9 février 2008 à 10:44 Re: Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 12 de 17 · 3 026 affichages · Partager si on a depasse le délai de 180 Jours et que l'on prend un billet AR est-ce que les douaniers à l'aeroport sont sympas et nous laisse rerentrer ? Merci de ta reponse | | | À: Patou38 · 9 février 2008 à 12:29 Re: Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 13 de 17 · 3 022 affichages · Partager pourquoi veux tu qu'il te laisse entrer??? je ne vois pas ce que vient faire la dedans la gentillesse.
tu n'as droit a max 180 jours. | | | les 180 jours c'est dans l'année civile ou par rapport à la dernière date d'entrée au maroc | | | À: Patou38 · 26 février 2008 à 8:46 Re: Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 15 de 17 · 2 993 affichages · Partager Bonjour Patou
Je vais souvent au Maroc, mais je n'ai jamais fait plus de 3 mois jusqu'a maintenant, je n'ai pas bien compris dans le forum, pour rester 6 mois maxi dans l'année, il faut faire 3 mois, puis possibilité de refaire encore 3 mois après avoir passé 1 joiurnée à Ceuta (je crois a cette possibilité) ou rester 3 mois hors du Maroc avant de retouner Votre avis ou vos avis ?
Merci | | | À: Ppsaul · 26 février 2008 à 9:12 Re: Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 16 de 17 · 2 987 affichages · Partager * *** avoir passé 1 joiurnée à Ceuta (je crois a cette possibilité)****
Le gens qui se sont fait refouler à l'entrée n'y croient pas trop ! eux
Mais il est possible, quand on a un hébergement fixe, de se rendre à la police locale, et de demander une prolongation d'un max de 3 mois ! pas de règle absolue, les modalités d'applicaton diffèrent d'une ville à l'autre, et selon les mutations. Il y a peu, à Agadir, les CCars, l'obtenaient facilement par l'intermédiaire d'un gérant de camping ! | | | À: Raoulx · 26 février 2008 à 9:27 Re: Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc et passage Maroc- Algérie Message 17 de 17 · 2 984 affichages · Partager Bonjour
je comprends, le mieux est d'avoir une carte de résidence, mais je vais me renseigner à ma prochaine visite au Maroc en Avril 2008
je suis en retraite
Merci pour ces infos | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |