|  |  |
 | | | | Breizh29 · 7 août 2009 à 21:17 19 messages · 10 participants · 4 418 affichages | | | | 7 août 2009 à 21:17 Formalités pour revenir en France depuis le Maroc? Message 1 de 19 · 4 365 affichages · Partager  bonsoir, j'ai un gros soucis qui m'embete bcp en fait je suis venu passer un mes vacs avec mon epoux et mon fils, j'ai inviter une collegue et son fils d'un ans et demi a passer les vacances avec nous. sur une air de repos en espagne j'ai pris un seul billet aller retour pour nous 5. sur un coup de tete la personne que j'ai inviter a reserver aujourd'huit sans m'en parler, un bilet pour rentrer seule avec son fils mardi. le souci c'est que j'ai peur que nous pose probleme pour nous lors de notre retour mon mari avait appller l'agence au maroc ils ont dit qu'on va etre bloque a l'embarcadere  pour pouvoir passer faut justifier l'absence de 2 personnes, ou alors n cas de rapatriment !! j y crois pas trop, pkoi on serait bloquer nous, l'essentiel c est qu'on a payer nos billets s'il vous plait si vous avez des conseils a me donner pour echaper au devoir d'achter d'autre bilets, car on roule pas sur de l'or
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | votre message n'est pas clair du tout
tu veux dire qu'un enfant d'une autre personne va vous accompagner du maroc vers la france?
l'enfant a t il un passeport? nationalité? | | | Moi aussi, pareil, il n'est pas clair le message. Si vous preniez la peine de bien rédiger vos messages, vous auriez des réponses plus concrètes! Les personnes qui devaient vous accompagner au Maroc sont-elles entrées sur le territoire marocain? Vous n'êtes pas le garant de cette personne et si elle n'est pas présente "à l'embarcadère" personne ne vous le reprochera. Du moment que vous ayez payé vos billets et que vous ne demandiez pas le remboursement pour les personnes absentes, personne ne vous demandera des comptes. C'est un peu chelou cette histoire. | | | LES BILLETS N ON AUCUNE RELATION AVEC LA PERSONNE CIVILE vous avez chacun un titre de voyage individuel (passeport) donc chacun est libre de circuler indépendamment de l autre LARBY | | | SALUT !!
Si je comprend bien ? vous êtes rentré au Maroc avec un véhicule et 5 passagers !! avec billet du bateau aller/r ? Vous n'êtes plus que 3 pour le retour ? Où est le problème ? vous avez en plus la possibilité de faire traverser gratuitement deux personnes.. Libre à vous d'avoir un billet de traverser maritime avec un nombre inférieur de passagers, le contraire serrait plutôt "un problème" Je ne me ferais pas de souci pour ça..
Cordialement de PAPY | | | je suis ok avec papy
cela n'est pas un problème, et cela peut vous donner la possibilité de'inviter quelqu'un à traverser avec vous, ou même proposer la traversée un peu moins chère à deux personnes, a vous de voir, et no problèmo, vous seriez 5
je le trouve sympa ta collègue, elle ne vont pas être faciles le relations après ça 
bon courage
hadinna | | | À: Hadinna · 8 août 2009 à 11:10 Re: Formalités pour revenir en France depuis le Maroc? Message 7 de 19 · 4 255 affichages · Partager bonjour tout le monde, voila je reprend le méssage de mon epouse donc voila notre histoire, la personne et son fils qui était descendu avec nous au maroc, on fait un caca nerveux pour partir plus tot, (super les vacances) et nous avions pris un billet a/r commun, pour savoir si ca poserais probleme pour nous lors de l'embarquement j'ai appeler la compagnie, pour me renseigner et il m'on mis en relation avec la personne responsable et celle ci ma affirmé qu'on meposerais des soucis pour embarqué s'il manqué 2 personnes, il aurais fallu prendre des billet séparément, je ne leur ai pas demander de ma rebourser mais juste si je pouvais passer a 3 a la place de 5 dans la voiture, donc soit je trouve une personne et son enfant pour faire la traverser soit je doit racheter des nouveaux billet, alors si un jour vous devais venir avec des amis penser a prendre des billet séparés | | | Bizarre comme attitude! Comme l'a été dit précédemment, trouver une dame et son enfant pour faire la traversée retour en votre compagnie ne sera pas difficile, en plus si vous leur offrez gracieusement le voyage. Passez une annonce sur le forum avec les dates de retour, on ne sait jamais. | | | j'avais bien compris mais il y a quand même un truc dans les réponses de l'agence, c'est que on peut changer d'avis et rester 3 mois au maroc sans formalités suplementaires mais bon je suppose qu'ils ont les bonnes infos
c'est sympa quand on est remercié comme ça, j'espère que ce n'était pas "une amie", bonjour l'ambiance
dans ce cas l'idée la plus simple me parait effectivement comme le dit larab, c'est de proposer le passage, soit gratuit soit bcp minoré et de passer une annonce sur les forums
pour les billets séparés, c'est vrai que c'est l'idéal il m'est arrivé de faire du covoiturage, j'ai toujours demandé aux personnes de prendre leur billet et leur bagage pour le bateau, ne voulant pas être responsable au cas ou il y aurait des choses pas nettes, on ne sait jamais
j'espère de tout mon coeur que vous trouviez une solution autre que de racheter des billets
boussa hadinna | | | À: Breizh29 · 10 août 2009 à 15:39 Re: Formalités pour revenir en France depuis le Maroc? Message 10 de 19 · 4 047 affichages · Partager Bonjour D'abord bon courage, je voyage plus avec d'autres personne hors de ma petite famille (sauf la belle mère) pour garder les enfants 
je ne crois pas que pendant les deux mois de Juillet et aout les flics et les douaniers vont compter les personnes voitures par voitures ils ont d'autres chats à fouetter (au pire tu glisse un billet de 10dh= 1 euro). | | | À: Nemo1001 · 10 août 2009 à 16:03 Re: Formalités pour revenir en France depuis le Maroc? Message 11 de 19 · 3 975 affichages · Partager Nemo
moi je comprends bien ils sont 3 et sa collègue et son fils sont 2 eux elle les a invités. et le fils de la collègue avec donc sa mère veulent partir avant, pour moi c'est clair. malheureusement je n'ai pas de solution pour eux-autres, avec une voiture, oui, tu es obligé de revenir avec ou une remorque attachée à la voiture, sinon il faut un justificatif, mais les personnes ???
bien à vous et bonne chance à eux | | | " (au pire tu glisse un billet de 10dh= 1 euro). "
Le billet de 10 dhs a été retiré de la circulation il y a bien belle mère lurette. Et si tu pouvais nous épargner tes conseils à la con de citoyen sous-développé, on t'en saurais bien gré. | | | Désolé j'ai quitté le Maroc depuis x temps, je ne peux pas savoir que les billets de 10dh sont plus en circulation, et c'est pas la peine d'être vulgaire (mes conseils à la con) ont ouvert à beaucoup de monde des portes malheureusement, tu l'accepte ou non le Maroc est parmi les pays les plus corrompus dans le monde. donc la fierté a deux franc tu la mets dans la petite pochette.
je suis marocain et ça me fait pas plaisir de dire mais c'est la vérité.
mais pour répondre à la personne qui s'inquiètent pour le retour, je crois pas qu'il vont te poser des problèmes surtout en juillet et aout, il y'a beaucoup de monde. a+ | | | À: Breizh29 · 11 août 2009 à 17:48 Re: Formalités pour revenir en France depuis le Maroc? Message 14 de 19 · 3 876 affichages · Partager bonjour les formalites police frontiere et douane n'ont rien à voir avec les billets, vous allez seulement perdre les deux places.je ne pense pas que la police des frontière vous embetera, ce sont des agents très courtois et bons professionels.
bon retour. | | | " tu l'accepte ou non le Maroc est parmi les pays les plus corrompus dans le monde."
Que tu l'acceptes ou non, si le Maroc occupe cette bien triste place c'est la faute, entre autres, aux personnes comme toi. Si la vermine est corrompue, c'est parce que le peuple alimente la pourriture. Donc, je réitère ce que j'ai dit, et n'y vois aucune vulgarité, tes conseils à la con, tu les gardes pour toi (et pour les portes, faut frapper, pousser, persévérer jusqu'à ce qu'elles cèdent) | | | Désolé mais quand tu as des enfants en bas ages et que le flic veut pas te laisser partir avec tes papiers et en plus il fait une chaleur d'enfer, tu comprendra. j'assume mes conseils à la con. a+ | | | Aux grands maux les grands remèdes. Si le flic ne te laisse pas partir c'est qu'il te reproche quelque chose, si ce n'est pas le cas et que tu es dans ton droit total, tu piques un scandale, tu vas voir son supérieur mais tu ne tombes pas dans la bassesse de la corruption. J'ai vécu au Maroc 23 ans et je n'ai jamais eu à soudoyer quiconque. Si je ne suis pas en mon droit, je l'assume, ce n'est pas toujours facile mais c'est une question de principes. | | | Tu sais bien que nombre de MRE, sont "princiers" et distribuent les oboles au petit personnel, quand ils viennent visiter le pays de leurs ancètres comme un zoo.
Au port de Tanger, ce n'est que magouilles, palabres et échanges de billets devant tous les chargements hétéroclites et surtout volumineux..... et ensuite les touristes sont pressurés et inquiétés par ce que quelques uns ont alimenté la machine de la corruption. | | | À: Raoulx · 12 août 2009 à 20:58 Re: Formalités pour revenir en France depuis le Maroc? Message 19 de 19 · 3 766 affichages · Partager Il est clair que quand tu vois 5 étages de ferrailles sur la fourgonnette en plus de la remorque pleine à craquer et que le mec dit au douanier que ce sont des cadeaux destinés à la famille et aux amis, c'est prendre nos chers fonctionnaires pour des imbéciles (pléonasme parfois) Au lieu de dédouaner tout ce bazar et de payer une taxe (tout à fait légitime puisque toute cette marchandise se trouvera le lendemain chez un ferrailleur ou aux puces) on préfère soudoyer le douanier ripoux ou crier au complot et à l'oppression des MRE. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |