|  |  |
 | | | | Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Multiculture · 3 juin 2008 à 6:20 10 messages · 7 participants · 2 761 affichages | | | | 3 juin 2008 à 6:20 Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 1 de 10 · 2 753 affichages · Partager Bonjour a tous, J'aimerais savoir les regle et formalité, si il y en a, pour revenir au maroc pour 90 jours touriste, si je suis au maroc pour 90 jours et que je sors du pays X jours est ce que je peux retourner pour autre 90 jours touriste???? Merci pour vos réponse | | | À: Multiculture · 3 juin 2008 à 15:01 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 2 de 10 · 2 691 affichages · Partager Bonjour, Oui en principe c'est comme cela, c'est la regle mais pas plus de 6 mois dans l'année, reste à savoir le nombre de jours que tu passes à l'extérieur du Maroc, l'an dernier je suis sorti un soir (à Ceuta) et réentré le lendemain matin : le douanier a un peu "tiqué" mais apres discussions et SANS BAKCHICH (je suis fondamentalement contre) il m'a laissé rentrer mais j'ai eu peur de me retrouver coincé à la frontière, si tu restes plus d'un jour en Maroc je pense que cela ne doit pas poser de probleme | | | À: Multiculture · 3 juin 2008 à 16:59 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 3 de 10 · 2 668 affichages · Partager bonjour,
Les refoulés de Ceuta ne se vantent pas sur le forum, mais il y en a un contingent.
Il existe aussi une méthode "légale", qui consiste en demandant au poste de police proche de sa résidence provisoire, la prolongation de cette autorisation de séjour touristique.
A ce sujet, impossible d'etre précis, les modalités semblent différentes selon les provinces, et les interlocuteurs. | | | À: Multiculture · 4 juin 2008 à 10:24 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 4 de 10 · 2 616 affichages · Partager As tu un véhicule personnel ou pas ??? | | | À: Multiculture · 5 juin 2008 à 21:02 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 5 de 10 · 2 571 affichages · Partager bonjour ton passeport te donne le droit de rester 6 mois maxi au maroctu peux au bout des 6 mois repasser la frontiere et un quart d heure apres tu rerentre au maroc pour 6 mois je suis francais et j habite a agadirphilippe | | | À: Philfab · 5 juin 2008 à 21:08 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 6 de 10 · 2 569 affichages · Partager >>>> tu peux au bout des 6 mois repasser la frontiere et un quart d heure apres tu rerentre au maroc pour 6 moi <<<<
Il est inutile d'induire nos amis dans l'erreur !
Une entrée touristique permet un séjour de 3 mois, qui peut etre renouvelé 1 fois sous conditions. Au dela de 6 mois de présence dans l'année, on est dans l'illégalité, bien que beaucoup de faux résidents le fassent, de plus en plus ont des problèmes à Ceuta, et l'informatique est de plus en plus performante. | | | À: Raoulx · 6 juin 2008 à 0:09 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 7 de 10 · 2 562 affichages · Partager bonjour, il y a plusieurs problèmes : 1°) sans véhicule : visa de 90 jours (et non 3 mois) il y a 2 solutions pour prolonger le séjour, soit repasser en territoire espagnol pour 1 à 2 jours et il n'y a pas de limite dans le nombre de fois. ou se faire prologner son visa par les autorités comptétentes (mais là effectivement suivant les endroits, celà marche très bien à Agadir, mais pas du tout à Taroudant
2°) avec véhicule : idem ci-dessus mais attention le véhicule ne pas pas rester plus de 180 jours au maroc par année civile et obligation de resortir avec. | | | À: Ffrancoise · 6 juin 2008 à 8:37 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 8 de 10 · 2 557 affichages · Partager >>>> et il n'y a pas de limite dans le nombre de fois. <<<<
Justement SI !!! meme si tout le monde a l'air de s'en moquer !
Max 180 jours dans l'année !! Et il commence à y avoir de plus en plus de refoulés !!
La voiture, qui ne fait pas l'objet de ce sujet, est un autre problème, qui ne dépend pas de l'immigration, mais de la douane ! | | | À: Raoulx · 6 juin 2008 à 23:31 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 9 de 10 · 2 540 affichages · Partager re, j'aimerais bien voir les textes, car je n'ai rien trouver là dessus,
et je n'ai rencontré non plus personne à qui celà est arrivé,
et pourtant nous connaissons un certain nombres de personne qui le pratique soit en passant à Ceuta ou à Tanger
bonsoir | | | À: Multiculture · 14 octobre 2008 à 9:57 Re: Formalités pour revenir au Maroc 90 jours? Message 10 de 10 · 2 249 affichages · Partager  bonjour pas de problemes il faut sortir du maroc pour un autre etat meme pour 1 heure et c'est reparti pour 90 jours tout remarche attention le vehicule lui est valable 6 mois donc on peut passer la frontiere à pied. c'est ce que j'ai fait en 2007 à nador frontiere avec l'enclave espagnole mellila, le temps de faire quelques courses.j'espere t'avoir aidé cordialement escargot | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |