Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Sch · 10 avril 2010 à 3:22 8 messages · 5 participants · 1 406 affichages | | | | 10 avril 2010 à 3:22 Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 1 de 8 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Ayant un probleme de vue je dois suivre quotidiennement un traitement a vie. Le hic est que la douane Mexicaine bloque ce fameux traitement et me demande d'obtenir une autorisation du service sanitaire Mexicain pour accepter de me livrer mon colis. J'ai bien cherche un equivalent mais sans succes, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les demarches a suivre ? Faut-il imperativement que je me rende a DF pour cela ? D'avance merci. | | | À: Sch · 10 avril 2010 à 9:20 Re: Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 2 de 8 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ne pas demander a votre médecin local de s'occuper de l'importation, ce sera beaucoup plus facile pour lui d'avoir l'autorisation. | | | À: Eltopo · 10 avril 2010 à 9:41 Re: Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 3 de 8 · 1 392 affichages · Partager Si le médicament n'a pas l'autorisation des autorités sanitaires, aucune chance de le faire importer par un professionnel de la médecine. | | | À: Trashspam · 10 avril 2010 à 11:55 Re: Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 4 de 8 · 1 386 affichages · Partager Bonjour, dans ce cas il doit y avoir un médicament équivalent, cette maladie de l'oeil doit etre soignée au Mexique. Peut etre se renseigner dans un hopital privé comme celui d'Interlomas a Mexico city. | | | À: Sch · 10 avril 2010 à 12:01 Re: Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 5 de 8 · 1 385 affichages · Partager Des mexicains doivent aussi être atteints du même problème médical que vous consultez un oculiste sur place il vous donnera une ordonnance pour un médicament équivalent | | | À: Trashspam · 10 avril 2010 à 22:46 Re: Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 6 de 8 · 1 365 affichages · Partager Bonjour et merci a tous pour vos reponses. En faite la molecule utilisee est autorisee mais sous une forme differente et un dosage different.
L'autorite sanitaire ne peut s'obtenir que de Mexico DF ? | | | À: Sch · 11 avril 2010 à 14:22 Re: Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 7 de 8 · 1 351 affichages · Partager sur mon site www.guideyucatan.com il y a dans la rubrique "santé" - médicaments : il y a le site mexicain des médicaments (pareil que le vidal français) qui pourra vous aider je pense sinon le meilleur moyen c'est de voir un mèdecin mexicain | | | À: Caissonml · 29 avril 2010 à 2:02 Re: Formalités sanitaires pour recevoir un médicament au Mexique? Message 8 de 8 · 1 271 affichages · Partager Encore merci Marie-Line, je suis toujours sur Campeche mais passerai par Merida debut de semaine prochaine normalement. A bientot peut-etre :o) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |