| Formalités pour se marier avec un Algérien? Minimoyz · 2 juin 2011 à 0:30 56 messages · 19 participants · 21 402 affichages | | | | À: Vifi · 21 janvier 2012 à 13:04 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 2 799 affichages · Partager Les conneries qu'on peut lire... c'est dingue !!!
Je me suis mariée en algérie, mariage religieux d'abord et ensuite civil. Bien sûr, c'est "normalement" interdit maintenant de procéder comme ça, mais pourquoi ??? Tout simplement parce que des filles (algériennes) ont été "abusée", l'homme leur proposait la fatiha, ils couchaient ensemble et ensuite il refusait de faire le mariage civil, dur ensuite pour la fille de se marier en étant plus vierge !!
Concernant les étrangères... rares sont celles à être encore vierges à plus de 20 ans, il faut bien le reconnaître non ??? Donc vu que ce mariage n'engage à rien juridiquement, où est le pb même si au pire il n'était pas suivi d'un acte civil, pour une raison ou une autre ??
Pour ce qui est de "mascarade, simulacre de mariage, arnaque flagrante" etc... Bien sûr il y en a, ça ne manque pas... Ce qui me dérange c'est votre tendance (en majorité dans les réponses que je viens de lire) à tout généraliser !!
Forcément une étrangère se mariant à un algérien (je suppose que vous pensez pareil en ce qui concerne les marocains, tunisiens etc...) est forcément soit obèse, soit moche, soit "limitée" mentalement, soit sexagénaire.......  
Et tous les français se promènent avec un béret, une baguette et un camembert sous le bras, tous les anglais portent un chapeau melon... bref.... les caricatures de base, c'est bien ça non ???? 
JE n'ai pas voulu de fête de mariage lors de notre fatiha car OUI j'ai fait cet acte par "égard" vis à vis de ma belle-famille qui m'accueillait sous leur toit, pour que ça ne "jase" pas.... Mal vu, de recevoir une femme comme ça chez soi !!! Et je n'avais aucune envie de faire une fête énooorme, objet de tous les regards... (Je n'ai d'ailleurs pas fait de fête de mariage en france non plus, pour les mêmes raisons, chacun ses choix, ses envies !!! Je trouve qu'un mariage "fastueux" est tout simplement une perte d'argent inutile !! Mon mari et moi préférons mettre cet argent dans des loisirs, voyages etc...)Et mon père n'était pas présent... Pas parce qu'ils ont voulu "m'isoler" comme vous le dites plus haut, mais tout simplement parce que j'estime qu'à mon age (31 ans) je n'avais pas à avoir "l'autorisation" de mon père pour choisir QUI je voulais épouser !!!
Bref, tout ça pour dire que c'est lassant toutes ces réflexions de gens qui pour la plupart n'ont pas vécu ça, ne connaissent même pas forcément quelqu'un l'ayant vécu, juste les on-dits !!! Je le répète, je ne suis pas naïve, je sais que les arnaques existent, j'en ai vu de près... Mais ce n'est pas une raison pour dire que tous les mariages avec des étrangers sont voués à l'échec !!!
D'ailleurs, pour info, nous avons vécu en algérie et maintenant en france depuis un moment, mon mari a tout ses papiers, nous allons bientôt avoir un bébé ET il est toujours... avec moi !!!!
Miraculeux NON ?! | | | À: Aovan · 21 janvier 2012 à 13:37 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 2 784 affichages · Partager merci aovan | | | À: Aovan · 21 janvier 2012 à 15:19 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 2 770 affichages · Partager l'homme leur proposait la fatiha, ils couchaient ensemble et ensuite il refusait de faire le mariage civil, dur ensuite pour la fille de se marier en étant plus vierge !!le moyen âge quoi
Pour ce qui est de "mascarade, simulacre de mariage, arnaque flagrante" etc... Bien sûr il y en a, ça ne manque pas... Ce qui me dérange c'est votre tendance (en majorité dans les réponses que je viens de lire) à tout généraliser !! helas ! les exceptions confirment les règles.... et en général les filles étrangères sont plus agées que leur adonis...
Miraculeux NON ?!  patience! patience ! | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2012 à 15:29 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 2 764 affichages · Partager + 1 tu m'enlèves ma réponse | | | À: Fiodra · 21 janvier 2012 à 15:34 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 2 762 affichages · Partager  d'autant que c'est toujours le même qui vient en France pour le visa, on ne voit pas souvent ces mariées rester en Algérie après leur mariage, le paradis est ou ? soeur Assédic, père Rsa, soeur Caf...... | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2012 à 16:06 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 2 756 affichages · Partager l'homme leur proposait la fatiha, ils couchaient ensemble et ensuite il refusait de faire le mariage civil, dur ensuite pour la fille de se marier en étant plus vierge !!
le moyen âge quoi
Le moyen-age... peut être oui, mais là est un autre sujet, un autre débat !!
Pour ce qui est de "mascarade, simulacre de mariage, arnaque flagrante" etc... Bien sûr il y en a, ça ne manque pas... Ce qui me dérange c'est votre tendance (en majorité dans les réponses que je viens de lire) à tout généraliser !!
helas ! les exceptions confirment les règles.... et en général les filles étrangères sont plus agées que leur adonis...
En général.... eh bien détrompez-vous... Contrairement à ce que vous pensez apparemment, les femmes plus agées ne représentent pas la plus grande majorité des cas !! Ce ne sont pas des statistiques officielles, (je ne pense pas d'ailleurs qu'elles existent) mais je fais parti d'un groupe de soutien administratif concernant les mariages franco-étrangers et la proportion de femmes BIEN plus agées que leurs futurs maris est vraiment infime (tout comme la proportion de femmes obèses, moches, incasables d'ailleurs)!!!!
Miraculeux NON ?! 
patience! patience !
Et concernant votre "charmante" remarque sur la patience...... dites moi, soit vous faites parti des pauvres naïfs à s'être laissé berner et vous êtes frustré ? (ce que je pourrais comprendre à la limite...)Ou vous allez peut être me dire que vous êtes marié depuis 50 ans avec une française vraie de vrai ? sans accroc ? sans séparation ? Tous les couples autour de vous sont dans le même cas je suppose ??Laissez-moi rire.... Ces cas de figures se font de plus en plus rares malheureusement..... Mais si tel est le cas.. alors j'en suis ravie pour vous !
Bien sûr qu'une séparation est toujours possible, avec un européen, un étranger.... peu importe !Mais celui qui n'est intéressé que par un but migratoire ne va pas "perdre son temps" des années, surtout une fois ses papiers en poche.... Quel intérêt ? D'ailleurs c'est bien ce que l'on voit dans ces cas... Une séparation/Un départ rapide, dès obtention des papiers !!!
Donc, me concernant, si séparation il devait y avoir dans les années à venir, ne vous en déplaise mais je n'y verrais pas un signe "d'arnaque" car si tel avait dû être le cas, mon mari aurait pu me quitter depuis bien longtemps déjà !!
Pour info... la majorité des gens de mon entourage sont divorcés et remariés. Dans le lot bon nombre de femmes ayant été quittées... non pas par des étrangers avides en quête de papiers, mais par des français, pour diverses raisons pas toujours très "belles"... alors une fois de plus votre réflexion n'est qu'une banale généralisation comme peuvent le faire les esprits étriqués !! | | | À: Aovan · 21 janvier 2012 à 17:55 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 2 743 affichages · Partager vous ne semblez pas comprendre que vous etes l'exception à la règle donc vous faites partie du 5% que ca fonctionne
il restera toujours 95%
t'en mieux si ca fonctionne
je vais continuer à généraliser et etres contre ce genre de mariage
bonne chance dans votre futur
et bravo | | | À: Erijo · 21 janvier 2012 à 18:40 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 2 734 affichages · Partager vous ne semblez pas comprendre que vous etes l'exception à la règle donc vous faites partie du 5% que ca fonctionne
il restera toujours 95%
t'en mieux si ca fonctionne
je vais continuer à généraliser et etres contre ce genre de mariage
bonne chance dans votre futur
et bravo
Non, non, je ne dis pas le contraire !! Je sais pertinemment que les arnaques sont nombreuses, et les "vraies" unions, sincères, plutôt rares !
Mais je dis aussi que dans les cas de séparations il ne faut pas y voir QUE des arnaques, il y a également dans les mariages dits mixtes, des différences de culture, de religion etc... qui rendent la vie de couple encore plus compliquée qu'elle peut déjà l'être et qui peuvent s'avérer inconciliables, jusqu'à conduire à une rupture. Voilà pourquoi je suis contre cette généralisation : mariage avec un/une étranger(e) = échec dû à une arnaque !
L'échec peut être dû à tellement de choses qu'il est dommage de tout ramener à une escroquerie !
Bonne continuation à vous également ! | | | À: Aovan · 21 janvier 2012 à 18:43 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 2 732 affichages · Partager vous savez tres bien
que la culture et la religion (surtout la religion) sera un probleme
mais les femmes (en majorité) se laisse prendre au jeu
les paroles sont tellement belle et douce que celle ci crois que c'est la vérité etc etc
bonne chance
P.S. ca fait combien de temps que votre conjoint est avec vous en europe | | | À: Erijo · 22 janvier 2012 à 22:20 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 2 715 affichages · Partager NOn, son histoire est unique et sincère (comme toutes les autres) | | | À: Erijo · 22 janvier 2012 à 22:57 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 2 723 affichages · Partager vous savez tres bien
que la culture et la religion (surtout la religion) sera un probleme
mais les femmes (en majorité) se laisse prendre au jeu
les paroles sont tellement belle et douce que celle ci crois que c'est la vérité etc etc
bonne chance
P.S. ca fait combien de temps que votre conjoint est avec vous en europe
Effectivement d'après ce que je vois autour de moi, la religion peut souvent être un "problème" encore plus à l'arrivée d'enfant dans le couple. Nous concernant ce n'est pas le cas, car nous ne sommes ni très croyants, ni pratiquants l'un et l'autre, donc ça facilite les choses !
Concernant la culture, je suis moi-même d'origine espagnole, je ne trouve pas que ce soit un problème de transmettre certaines choses à ses enfants, une culture mixte ça peut aussi être enrichissant !!
Nous sommes en couple depuis presque 3 ans, en France depuis plus d'un an après avoir vécu un an ensemble en algérie. (et pour l'anecdote, si j'avais écouté mon mari nous serions toujours en algérie à l'heure qu'il est, car lui s'y trouvait bien, avec un emploi bien payé et un toit à lui...c'est moi qui ne supportait plus la vie là bas, très différente pour les femmes étrangères, habituées à plus de liberté de mouvements etc... et qui ai voulu revenir en france !!)
Fiodra... honnêtement ce serait perdre mon temps que d'essayer de convaincre un esprit comme le vôtre qui me paraît bien borné ! Et de plus, je n'ai personne à convaincre concernant MON histoire, elle me convient, nous sommes heureux de la vie que nous avons, c'est bien l'essentiel car malheureusement tout le monde ne peut pas en dire autant ! | | | À: Carthago47 · 1 mars 2013 à 10:40 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 2 334 affichages · Partager libre à toi d'émettre des jugements, certes tu n'as pas tort, ça existe, a existé, et existera encore. Mais TOUS les Algériens ne sont pas d'immondes profiteurs | | | À: Aovan · 1 mars 2013 à 10:50 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 2 334 affichages · Partager bonjour, ton message se veut contre les discriminations, les jugements péremptoires....
Malheureusement tu tombes dedans toi-même: je cite
Toutes ne sont as obèses, sexagénères, moches...
et pourquoi une femme obèse, "moche" ou sexagénère n'aurait pas le droit d'aimer ou d'être aimée?
Tout arrive dans la vie et quand on n'est pas dans le couple, il faut s'abstenir de juger quoi que ce soit, surtout les sentiments que deux personnes peuvent se porter.
Je te souhaite beaucoup de bonheur en famille! | | | À: Carthago47 · 1 mars 2013 à 10:57 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 2 332 affichages · Partager ben non, forcément, vivre en algérie pour une occidentale demande plus que des facultés d'adaptation normales... ni cinéma, ni piscine, ni bibliothèques, il y a encore des terroristes dans les montagnes, et des voyous en ville, donc des problèmes de sécurité mais, bon sang, l'amour existe, à tout âge et tout physique TOUS les algériens ne sont pas des profiteurs comme toutes les françaises ne sont pas des idiotes... | | | À: Karineahcene · 3 mars 2013 à 19:51 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 2 311 affichages · Partager Je n'ai pas l'impression de faire preuve de discrimination ou d'idées reçues dans ma vie de tous les jours ! Je ne faisais que répondre aux "accusations" disant que forcément les femmes se mariant à des étrangers ne pouvaient être que des femmes fragilisés etc... (et dans l'esprit des gens souvent une femme fragilisée c'est une femme qui se trouve moche, grosse, vieille.... :/)
Bref, personnellement je ne pense pas que l'amour se base sur un physique ou un age etc...
Malgré tout, il faut bien reconnaître que les unions entre une femme ayant un énorme écart d'age avec l'homme sont en général assez rares même dans notre pays, et encore plus dans la culture algérienne (je ne parle que de celle là, ne connaissant pas les cultures d'autres pays). Se marier à une femme bien plus agée que soi, ne pouvant parfois même plus avoir d'enfant est quelque chose que je n'ai jamais vu ou entendu dire en algérie... Pareil pour mon mari...
D'où le fait que certains puissent quand même se poser des questions au sujet de ces unions, s'il n'y en avait que quelques unes, on pourrait rester sur l'idée que oui, l'exception existe et l'amour n'a pas de limite dans certains cas, mais il faut bien reconnaître que c'est assez fréquent dans ce cas de figure, de plus en plus paraît-il, donc sujet à "questions" ?!
De toutes les façons, je ne cherche même plus à "défendre" ou justifier ou autre ce type d'union (mixte en général) auprès de gens obtus car ils resteront sur leur position, c'est à dire qu'une union entre une "pauvre européenne naïve, forcément en mal d'amour" et un maghrébin est obligatoirement une arnaque aux papiers.... Pourquoi perdre son temps à discuter avec des racistes de base ?! ;)
Concernant le "pourquoi n'y a t il pas plus de femmes allant vivre là bas ?", vous avez parfaitement résumé les choses.... Il en faut des facultés d'adaptation, des tonnes.... Loool ! J'ai essayé et abandonné au bout d'un an..... :/ Trop de différences dans la vie de tous les jours, trop de complications pour tout, peu (voire pas du tout) de loisirs, des coins encore dangereux et c'est bien dommage tellement il y a de beaux endroits à découvrir....
Bonne continuation à vous également !! | | | À: Aovan · 3 mars 2013 à 22:29 Re: Formalités pour se marier avec un Algérien? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 2 303 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de me répondre, Vanessa, en effet je souscris à la plupart de vos réflexions, et comme vous, les "racistes de base" ne m'intéressent pas je n'ai que faire de leurs jugements à l'emporte-pièce. je vous souhaite tout le bonheur du monde, c'est très courageux d'avoir essayé de vivre en Algérie, moi-même sur plusieurs séjours j'y ai déjà passé 6 mois et j'ai l'impression de revenir de "Koh-Lanta" à chaque fois.
En même temps, chaque séjour renforce mes liens.
Bien à vous | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |