Bonjour,
voila depuis quelques mois je discute avec un algérien (ayant des sentiments virtuel tous les 2), et au mois d'avril j'ai décidée d'aller le rencontrer en
Algérie, au premier regard sa était le coup de foudre, et nous avons décider d'aller plus loin c'est à dire le mariage islamique. (imam venu chez lui)
quelques jours... mariage !! déjà ?! rien que cela, c'est déjà suspect !
le mariage islamique !! l'imam venu chez lui ! cela ne rime absolument a rien !! déjà il faut que l'acte de mariage civile soit fait pour qu'on puisse faire ce mariage religieux (car c'est plus une tradition qu'autre chose de nos jours vu qu'il n'a aucune valeur pénale) mais bon, il y a toujours des exceptions, il faut dire que si on connait l'imam il peut laisser de coté cette lois avec l'accord des 2 mariés (vous ne comprenez rien à cela donc il a juste oublié de mentionner cela)! l'imam est venu chez lui, ok, vos parents y étaient ?? j’imagine que non ! donc je ne comprends pas trop ce qui s'est passé ! je crois plus que l'un de ses amis s'est fait passé pour un imam et est venu dire quelques mots en arabe, vous ne comprenez pas un mot d'arabe donc on peut vous dire ce qu'on veut !!!!
J'ai plutôt l'habitude de défendre les algériens sur le forum étant algérois, mais ce coup la, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!
ma question est, comment se passe un mariage islamique (juste pour voir si je me suis pas fait berner, car je ne connais rien de l'islam).
c'est ce qu'on appelle la ''fatiha'' (en référence a la sourate), un imam se déplace à la maison en présence des parents des 2 mariés, du mari mais sans vous et de quelques membres des deux famille de sex masculin, oncle, frère, grand père... ! habituellement, les hommes font cela dans une pièce et les femmes restent dans la pièce à coté histoire de célébrer cela! En
France c'est un peu différent! mais en
Algérie ça se passe comme cela ! l'imam demande au père de la femme, si il veut bien donner sa fille au Mr, il lui demande si elle a eu son sdak (une somme d'argent, un bijou... cela est obligatoire, même si vous ne voulez rien, il faut qu'il vous offre quelque chose, qu'il soit pauvre ou riche) si le père de la mariée dit oui, l'imam lit la fatiha et c'est fait !
et mon autre question est, comment se passe un " vrai " mariage avec une française habitant en
France et un algérien vivant en
Algérie ? et surtout que faut il comme papier, et combien sa met de temps pour que lui puisse venir en
France ?
c'est une procédure très très compliquée et qui prend énormément de temps, déjà avec algérienne ayant la bi nationalité et un algérien habitant en
Algérie (valable dans l'autre sens), ça prend plus de 6 mois pourtant, on voit bien qu'il s'aime et qu'a priori ce n'est pas pour les papiers (même us et coutumes, cultures, religions...) ! mais dans votre cas, ça risque de prendre plus d'une année !
C'est votre vie privée, nous n'avons pas à nous en mêler, mais pourquoi vous vous lancez dans ce genre de relation avec un taux d’échec très très fort une fois les papiers en poche ! Vous voulez absolument un algériens, il y a plus de 2.5 millions d’algériens en
France et plus de 500 000 algériens ayant la bi nationalité en
Algérie !!!!! (ce qui fait +/- 15-20% des algériens) ! mais bon, c'est à vous de voir !!
Cordialement.