SALUT !
La police Sénégalaise est trés active sur les routes et entrée et sortie de ville ou village !! en plus de tout ce qui est demandé par la police Française !! la police Sénégalaise demande : extincteur / triangle / CARNET DE VACCINATION / ceintures obligatoires / ETC..
Je ne crois pas que tu passeras a travers les mailles de leurs fillets, sans cette vaccination de la fiévre jaune !!
A la frontièe Mauritanienne, tu y prends les visas et assurance auto un peut plus loin au 1er carrefour (sinon : faut aller à Nouadhibou)
A Rosso pour entrer au
Sénégal (bonjour l'ambiance pour les formalitées des 2 côtés du Fleuve) ne pas quitter la zone frontière sans l'assurance pour le
Sénégal !! des flics partout à l'affut du moindre truc pour te coller un PV !!
Pourquoi prendre le bateau pour aller en Casamance ?? c'est un beau voyage a faire par le goudron !!!
ATTENTION aux moustiques le soir !! le palu est mortel (je sais de quoi je parle, je me suis fait piquer en Decembre) ne jouez pas trop avec la vie et vos huiles essentielles !!
L'état des routes !!
Maroc = bon goudron partout
Passage frontière= 3kms de piste (c'est faisable par tous avec un véhicule en 2 roues motrices)
Mauritanie = une seule route goudronnée du Nord au Sud pour rejoindre le
SénégalPassage frontière= (ROSSO) pour aller au
Sénégal il y a le bac pour traverser le fleuve !! ou passer par le barrage de Diama (extréme Sud Ouest de la
Mauritanie), pont payant !! pas possible de ressortir par ce poste frontière si on n'a pas de visa d'entrée pour la
Mauritanie (donc avoir un visa double entrée de la
Mauritanie, si vous voulez sortir par ce poste, qui est à 94 kms de piste de Rosso, le long du fleuve
Sénégal)
Sénégal = par Rosso : quelques trous pour rejoindre St Louis, et bon goudron pour
Dakar !!
par le barrage de Diama : de Diama à St Louis c'est maintenant goudronnée !! donc goudron neuf !!
Pour le reste du
Sénégal ?? c'est suivant travaux et destruction de la saison des pluies !! mais il reste parfois un peut de goudron autour des trous !!

PS : en Afrique, il ne faut pas rouler de nuit !! danger !! charette sans lumiére ou troupeau en divagation !! piéton et 2 roues sans lumiére !! etc..
Tu peut continuer de poser tes questions !!
Voir aussi le blog de Jannine et le mien !! ça aide !!
Cordialement
PAPY