|  |  |
 | | | | Saen · 16 juillet 2005 à 21:46 36 messages · 18 participants · 13 504 affichages | | | | 16 juillet 2005 à 21:46 Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 139 affichages · Partager  slt, je compte descendre prochainement sur dakar, via marocco ; mauritanie, mais j'aimerai bien essayer de vendre ma voiture en mauritanie, quelqun a t-il des infos, au sujet des papiers, visas ;prix, lieux de ventes ect ect, voila mercis pour vos infos, et bonne route a vous ! | | | À: Saen · 17 juillet 2005 à 8:53 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 102 affichages · Partager  SALUT !!
pour "descendre" sur Dakar, il te faut passer par la Mauritanie !! donc tu y vent ta voiture a l'aller ou au retour ??? pour entrée le véhicule au Sénégal, si il a plus de 5 ans il te faut un carnet de passage en douane (c'est cher)!! pour la vente en Mauritanie, je peu te filer une adresse pour ne pas te faire arnaquer!! pour ce qui est de la paperasse : pour entré au Maroc: la carte grise au nom du conducteur- la feuille verte d'assurance- passeport encore valable 3 ou 6 mois !! Pour la Mauritanie : prendre le visa a Casablanca ( Maroc) ou plus cher a la frontiere- le véhicule serra inscrit sur ton passeport par les Mauritaniens !! donc pour le vendre il y a une astuce pour "décharger" le passeport a la vente !! Pour le Sénégal : bien sur il te faut le fameux Sésame pour entrer: le carnet de passage en douane (cher) ou le carnet ATA (moins cher) passeport, et pas de visa pour les Français !! Voila!! voila !! un PAPY daquois de naissance !!! | | | À: HJ61 · 17 juillet 2005 à 15:17 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 075 affichages · Partager  Ok merci papy pour la reponse, !!  , je pense plutot vendre la voiture a l'aller ;en mauritanie, et me rendre a dakar, ou en stop, en bus, a pied  ;lol:par contre je suis bien interesser par ton adresse pour la vente et ton astuce pour "decharger " la voiture du passeport?!, c'est deux infos seront les bien venues ;:  , voila j'te remerci pour tes precieux renseignements, et te souhaite un bel été ! :adichatzs:
(ps;comment se procure ton le carnet ata au fait ?!) | | | À: Saen · 17 juillet 2005 à 18:37 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 063 affichages · Partager  SALUT !!
Je t'ai envoyé tout ça en message privé !! Pour le carnet ATA !! fait une "recherche des messages" en tapant "ATA" Pour les "astuces" de décharger le Passeport, tu vois ça avec Olivia ou Maloum, qui te seront de bon conseil pour ta descente au Sénégal !! A "dichattz" du PAPY "lou landeus que nague comme un peuch!! mais que ce neugue !!" | | | À: HJ61 · 19 juillet 2005 à 19:56 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager  Bonjour à tous et en particulier à Papy,
j'ai vu ces messages et ça m'intéresse un max vu que je projette de descendre à Nouakchott en partant lundi 25, par la route et y vendre un 207 pour revenir en taxi-brousse + bus... avec ma femme et notre fille LISA (3ans) que je dois déposer à l'aller à MEKNES (la mère de Lisa est marocaine d'origine). Je pensais éventuellement descendre un mercédès 508 (environ 6 t de ptc) en mettant dessus une clio pour le retour, mais à première vue parait que la douane marocaine demande une caution exorbitante pour le transit des camions... si quelqu'un qui l'a fait pouvais me donner des tuyaux... pour le moment dans le doute je prévois d'y aller avec le 207... En tous cas déjà les adresses et conseils de Papy m'intéressent beaucoup...
Je pense que nous sommes presque voisin puisque j'habite à coté d'AGEN...
Merci d'avance,
Marco | | | À: HJ61 · 19 juillet 2005 à 22:21 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 012 affichages · Partager hey papy, comment on fait pour décharger la voiture du passeport ?? | | | À: Karh · 21 juillet 2005 à 21:32 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 10 966 affichages · Partager Salut Papy,
Je suis, moi aussi preneur de ce "tuyau" pour la future vente de ma moto en janvier... Merci d'avance. Bonne soirée.
JPB | | | À: MékongKing · 22 juillet 2005 à 8:54 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager  SALUT !!
message pour Mékongking !! je t'envois tout ça en privé !!
un PAPY | | | À: Karh · 22 juillet 2005 à 12:58 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 10 952 affichages · Partager Bonjour. En entrant en mauritanie le véhicule est inscrit sur le passeport, pour le vendre il n'y a aucun probléme majeur dans la mesure ou l'acheteur obtient le quitus (tu dois accompagner l'acheteur avec tes piéces et obtenir ce fameux papier pour décharger ton passeport.) Ne laisse jamais l'acheteur partir sans avoir obtenu le tout sinon beaucoup de désagrément en perspective.Attention en Mauritanie beaucoup de voyous mal intentionnés.Evite surtout les intermédiaires. Amicalement. SENEGAULOIS | | | À: HJ61 · 20 août 2005 à 14:23 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 10 810 affichages · Partager Bonjour tout le monde...
Ma question est la même, mais je ne peux pas encore envoyer de messages privés pour avoir les fameuses infos... Si vous, vous pouvez, ça serait extra. D'autant que c'est assez urgent. En effet, nous sommes actuellement au Maroc et avons l'intention de partir dans les 2 ou 3 jours, si nous arrivons à avoir assez d'infos d'ici là. Notre première idée était de vendre la voiture au Sénégal, mais j'ai l'impression que ça va être plus difficile qu'en Mauritanie. C'est un 4x4, nissan terrano I...
Silvouplé Meussieu Papy (ou quiconque), répondez mouaaaaa | | | À: Loobna · 20 août 2005 à 15:52 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 10 621 affichages · Partager  SALUT !! Ce n'est finacierement pas possible de vendre son automobile au Sénégal, surtout si, elle a plus de cinq ans !!!!! ce PAY (le Sénégal) demande pour y entrée, un carnet de Douane ou un carnet ATA !!! qui empéche la vente du véhicule par la perte de la caution, déjà versé en France (pour avoir ce fameux carnet) !! pour la Mauritanie/Mali/ Burkina, pas de probléme si vous trouvez, un client !!!!!!! avec autre chose que de la monnaie locales ??? SI besoin d'une adresse en Mauritanie, voir avec OLIVIA a Nouakchott !! au: Fixe: (00 222) 525 87 55 ou aux Mobiles : (00 222) 636 94 50 / 643 27 30... auberge.menata@voila.fr
un PAPY | | | À: HJ61 · 17 mai 2006 à 14:22 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 923 affichages · Partager Bonjour. Je souhaiterai vendre ma voiture en mauritanie mais je souhaite d'abord passer par le biais d'internet. Est-ce que vous connaissez un site ou je pourrais passer une petite annonce? je vous remercie et j'attends votre réponse. Bonne journée. | | | À: Pr31 · 17 mai 2006 à 16:38 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 919 affichages · Partager  SALUT !!
NON !! pas de site pour vendre ton auto en Mauritanie en passant par internet !!
Il faut faire comme les autres !! il faut y aller voir sur place, en MAURITANIE !!
PAPY | | | À: HJ61 · 1 juillet 2006 à 8:51 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 830 affichages · Partager Bonjour Papy je descends au Senegal fin juillet avec un 4x4 de moins de 5 ans qu'est ce qu'il faut comme papier pour traverser la Mauritanie et rentrer au Senegal.La carte grise est à mon nom et la voiture reste là-bas au SenegalJ'attends votre reponse avec impatience. voici mon adresse mail et mon tel. hamet.kebe@wanadoo.fr 06 86 22 32 36 | | | À: Kebe · 1 juillet 2006 à 12:08 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 825 affichages · Partager Pour entrer en mauritanie puis au sénégal, tu n'as pas besoin d'autre chose que ta carte grise et tu paieras un passavant de 2500 cfa....qu'ils ont tendance à doubler pour "heures exceptionnelles" Ce passavant de 4 jours doit être renouvelé par la douane ( Dakar ou services régionaux) il peut l'être pour deux fois 15 jours, ensuite tu dois ressortir. Si tu veux la garder pour toi au Sénégal il faut la faire dédouaner (cher!) et l'immatriculer là bas.Sinon fais viser à la douane une lettre de mise en vente et fais établir un acte de vente légalisé quand tu as trouvé acquéreur. membres.lycos.fr/janinejirou | | | À: Janinejirou · 10 juillet 2006 à 6:53 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 756 affichages · Partager SALUT A TOUTES ET TOUS VOILA UNE LOIS INTERDIT LES VEHICULE DE TOURISME DE MOINS DE 5 ANS AU SENEGAL ET J AI ENTENDUS DIRE QUE POUR LES UTILITAIRES LEGERS ET MINI BUS (APARTIR DE 9 PLACES)CE SERAIT MOINS 7 ANS et 10 POUR LES CAMIONS TOUT CELA EST IL VRAIE CAR JAI UNE VOITURE DE MOINS 5 ANS QUE JE VEUX VENDRE AU SENEGAL SANS TROP ME FAIRE ARNAQUER  D AVANCE MERCI POUR TOUT  | | | À: Diadie · 10 juillet 2006 à 10:22 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 9 752 affichages · Partager  SALUT !!
Pour ENTRER au Sénégal avecun véhicule de plus de 5 ans il te faut un carnet de passage en douane, et interdiction de vendre le véhicule au SénégalPour VENDRE TA VOITURE au Sénégal ?? même si elle a moins de cinq ans ?? Je ne connais pas les formalités !! mais je te conseille d'en parler au Douaniers, au passage frontiere du Sénégal !! Pourquoi vendre au Sénégal ?? Si tu n'as pas déjà ton acheteur ?? comment trouver un "riche" pour acheter une auto de ce prix ?? c'est si facile de faire ce genre de vente au Mali et en Mauritanie !
PAPY (qui te souhaite bonne chance) | | | À: HJ61 · 10 juillet 2006 à 17:15 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 9 744 affichages · Partager merci papy  aurait tu des contacts ou des adresse a me recomandé au mali ou en maiuritanie merci  | | | À: Diadie · 10 juillet 2006 à 18:14 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 9 744 affichages · Partager  Pour la mauritanie, c'est a Nouakchott, à l'Auberge d'Olivia, que les acheteurs viennent voir, s'il y a de quoi?? et en prime il y a le sourire et le bon acceuil d'Olivia et Maloum, et !surtout et gratuit aussi les bons conseils pour ne pas se faire arnaquer!! ne pas hésiter de dire que tu viens sur un conseil de ma part !! Cette Auberge est donc à la capitale ( Nouakchott) avec les coordonnées dans le guide du Routard !! ou dans mon blog !! ou en message privé ?? Pour le MALI ?? je n'ai rien (ou presque) je sais que c'est à la capitale Bamako, et qu'il y a un quartier pour ça !!
PAPY | | | À: HJ61 · 11 juillet 2006 à 0:33 Re: Formalités pour vendre sa voiture en Mauritanie Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 9 741 affichages · Partager Ola Papy on fait de la pub....!
Il y a aussi l'auberge concurente tenu par kania hermann et sidi ou comme à l'auberge citée plus haut ils donnent des bons conseils et peuvent meme vous accompagner à l'aeroport pour pas trop avoir de problemes...! 
Bref tout ça pour dire que les deux auberges tenues par des etrangers en collaboration avec des mauritaniens ont de bons conseils pour eviter de se retrouver coincé dans le pays et a devoir debourser des sommes enormes pour en sortir...! | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |