Bonjour,
J'ai vendu un break 305 essence il y a deux ans. Ce qui se vend (vendait?) bien C le diesel, mercedes ou japonnais (tt marques) car beaucoup de pieces détachées dispo et voitures fiables.
Je ne pense pas que les voitures hyper moderne type "HDI" (moteur diesel a rampe d'injecteurs) soient les + demandées a cause de leur fiabilité et surtt des difficultés d'entretien + tt les a coté electronique.
C pour ca que les mercedes serie 200/300 cartonnent (je trouve qu'on voit + de 190D en
Mauritanie mais ca peut etre une impression) car moins de pièces sont sujettes à panne.
Je pense que les distributions par chaine sont + prisées aussi (compteur souvent mort et carnet d'entretien inexistant svt). C'est le cas de mon 4x4 mercedes 300 GD que je descends cet été.
G vendu ma 305 à Djenné un peu + cher que ce qu'on m'en proposait a BKO, car il y a souvent des intermédiaires qui prennent un benef' (ce qui est normal !).
Si un malien lit ce message, j'arrive début aout normalement et je peux lui envoyer + d'info par mail s'il veut.