Bonjour,
LE formulaire dont tu as besoin consiste dans les 2 premières pages du lien que tu mets vers Action Visas au début de ton post. Tu l'imprimes et le remplis, et voilà. En cas de pb, de toute façon, ils en redistribuent au Consulat, et vu les temps d'attente, tu auras largement le temps de le remplir sur place. En plus, ils ne regardent qu'une chose : ton passeport, et l'argent (en liquide) ; tu agrafes 2 photos sur cet imprimé, et c'est bon (moi, ils ne l'ont même pas regardé cet imrpimé, en tout cas, pas devant moi)
Quant au fait de passer par Action Visas ou de demander un visa en urgence, moi je te le déconseillerais : en déposant ta demande de visa un matin, tu pourras venir récupérer ton visa le surlendemain après-midi (je l'ai fait la semaine dernière, ça ne devrait pas avoir changé depuis...)
S'il est vrai qu'il y a du monde, commencer à faire la queue à minuit et demi me paraît un peu... excessif.
Je conseillerais plutôt d'être sur place entre 7h30 et 8h du matin, pour entrer dans les 15-20 premiers.
Bon voyage
Christine