Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous aussi vous avez subi cette forte odeur chimique de cannabis/ weed/ beuh/ pot/ ganja/ marijuana (type variété Bubble gum je dirais) un peu partout lors de votre dernier séjour dans l'
ouest américain ?
Cela semble être dû à la légalisation de produit depuis 2018 et il est désormais impossible de ne pas sentir cette odeur parfois forte voire désagréable (même si on aime ou on a aimé la fumette à une époque comme moi je l'avoue) qu'on soit en centre ville, sur l'autoroute ou en plein désert.
Cela provoquait même des maux de tète et des nausées à mon épouse plus sensible que moi et en discutant avec des locaux, cette odeur est devenue un vrai problème de salubrité publique dans certains quartiers résidentiels et à proximité des écoles.
J'étais en
Californie,
Nevada,
Arizona en mars dernier et je l'ai senti un peu partout régulièrement, pas uniquement à l'extérieur mais même dans une chambre de motel qui partageait sa ventilation avec la chambre du dessous. Une amie qui revient juste d'un séjour équivalent m'a rapporté la même chose.
Avez-vous une expérience similaire ? Est-ce que cette odeur est liée à la conso de CBD ou de pur THC ? Je ne voyais pas les gens fumer de gros spliff dans la rue pour autant. On m'a dit que l'odeur à la campagne vient des grandes plantations de chanvre mais en ville ou sur la route, les gens se défonce la tronche en public, en conduisant ?
Je trouve ça étrange et j'ai du mal à comprendre, surtout qu'aux
Pays-Bas ce n'est pas du tout comme ça pour y être allé milles fois un peu partout...
Ce post peut servir également à prévenir les prochains visiteurs qui pourraient être incommodé par cette odeur durant leur séjour.