|  |  |
 | | | | Esquisse1 · 5 février 2018 à 12:54 23 messages · 7 participants · 1 879 affichages | | | | 5 février 2018 à 12:54 · Modifié le 5 fév. 2018 à 13:16 Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, Je me pose la question quant à l'augmentation du prix (ou pas) des vols.
Je m'explique : en 2017, j'avais acheté 2 billets CDG-LAX A/R le 16 avril (soit dans 2 mois à l'heure ou j'écris)) pour un départ le 12 juillet et retour le 30 juillet pour 1900 euros (Air France).
Je regarde en ce moment (donc début février 2018) le même vol, la même compagnie pour des dates quasi identiques et Air France affiche l'A/R à 2656 euros. 
Sachant que plus la date du départ avance plus les prix des vols grimpent, je me posais la question de savoir si prendre son billet trop tôt ne revient pas au même que de le prendre trop tard.. ou bien, le prix des billets s'est envolé en l'espace d'un an !!!!
Quelqu'un peut m'éclairer sur la fluctuation de prix des billets?
Merci pour vos futures réponses 
PS : je viens de voir sur un autre fil que les fluctuations tarifaires s'appelaient " yield management" et ben c'est pas cool... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esquisse1 · 5 février 2018 à 13:15 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Sachant que plus la date du départ avance plus les prix des vols grimpent, je me posais la question de savoir si prendre son billet trop tôt ne revient pas au même que de le prendre trop tard...
Oh la c'est loin d'être une règle, maintenant, si on est sur des routes avec une offre importante ! et CDG/LAX tu as du choix donc regarde de plus près qui fait quoi et patienter un peu A tes dates CDG/LAX avec AF mais via SFO est a +/-900€, ça peut valoir le coup de faire une escale car tu arrives +/- a la mm heure a LAX, en partant un peu plus tôt de CDG | | | À: Esquisse1 · 5 février 2018 à 13:40 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Les prix des billets fluctuent tout au long de la periode precedent l'achat. On ne peut plus dire que les tarifs augmentent au ur et à mesure qu'on se rapproche de la date du depart. A titre d'exemple, mon fils fait un CHICAGO-> marseille AR en mai. En decembre, le billet etait à 1800 € AR... Maintenant on le trouve à moins de 600 €...
PS : vs avez regardé sur les sites Air France Canadien ou US? | | | À: Esquisse1 · 5 février 2018 à 13:59 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Et bien oui le yield management c’est super cela permet d’avoir des billets pas cher. 
Maintenant regardez d’autre compagnies et je suis sûr que vous allez trouver beaucoup moins cher | | | À: Protege · 5 février 2018 à 14:48 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Maintenant regardez d’autre compagnies et je suis sûr que vous allez trouver beaucoup moins cher
Norwergian est en dessous (avec 1 bagage soute /passager | | | À: Esquisse1 · 5 février 2018 à 16:00 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
Faites vos recherches sur www.google.fr/flights/
Oui, les tarifs varient à la hausse, et à la baisse, en vertu du yield management dont l'un des piliers (mais pas seulement) est le taux de remplissage de l'avion : insuffisamment rempli : le prix baisse. Remplissage au dessus des objectifs à la date considérée : le prix monte.
Cordialement | | | Bonjour,
Faites vos recherches sur www.google.fr/flights/
Bon.... Google vols ne donne pas toujours les mêmes tarifs que skyscanner. Je vais explorer.... | | | À: Esquisse1 · 5 février 2018 à 18:11 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Google flights ne fait QUE comparer, après tu vas immédiatement sur le site de la Cie et tu trouveras ce que tu as vu sur google flights (pas 15j apres  )... sauf cas très particulier (j'ai eu un cas particulier un sur un billet "open jaw" sur 2 pays différents avec 2 Cies différentes de la mm alliance, la je n'ai trouvé qu'en agence) | | | À: Esquisse1 · 5 février 2018 à 18:22 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour, Les comparateurs qui renvoient vers des agences de vente de billets d'avion secs (à fuir comme la peste) "pompent" les prix affichés sur lesdites agences.
Or ces sites ne sont pas toujours à jour (contrairement aux sites des compagnies aériennes), tant en prix qu'en sièges disponibles. Sans parler des "surprises du chef" au moment de payer, dont la plus classique est que le tarif affiché comprend une réduction qui n'est applicable que si vous payez avec une carte exotique "machin" que quasiment personne n'a !!! Et, comble la non applicabilité de la réduction est souvent très discrète !!!
Cordialement | | | Bonjour, Les comparateurs qui renvoient vers des agences de vente de billets d'avion secs (à fuir comme la peste) "pompent" les prix affichés sur lesdites agences.
Or ces sites ne sont pas toujours à jour (contrairement aux sites des compagnies aériennes), tant en prix qu'en sièges disponibles. Sans parler des "surprises du chef" au moment de payer, dont la plus classique est que le tarif affiché comprend une réduction qui n'est applicable que si vous payez avec une carte exotique "machin" que quasiment personne n'a !!! Et, comble la non applicabilité de la réduction est souvent très discrète !!!
Cordialement
donc, la solution est d'aller ou ? les sites opodo, govoyage, expedia @ co sont pour certains (un peu) moins onéreux que les sites des compagnies (je ne parle pas des sites "exotiques") et les comparateurs renvoie sur ces sites de ventes.... | | | À: Esquisse1 · 5 février 2018 à 23:11 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
Avec des "surprises du chef" telles que celle définie dans mon message que vous citez, il n'est pas difficile d'apparaître moins cher....mais ce qui compte, au final, c'est le prix réel payé !!!
Il faut y ajouter les prix, et places, restant disponibles pas toujours à jour, contrairement aux sites des compagnies aériennes.
Tout ceci relève du miroir aux alouettes...
Plus sérieusement, faites vos recherches sur www.google.fr/flights/ et achetez DIRECTEMENT sur le site des compagnies aériennes.
Cordialement | | | À: Esquisse1 · 6 février 2018 à 3:19 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Bonsoir Thierry Il faut être patient. J'ai acheté SFO/ CDG à $872 pour le mois de Mai. Les prix varient du simple au double d'un jour à l'autre avec la même compagnie. Aujourd'hui, le même billet est a plus de $1800 avec Air France.
Impossible de prédire avec le yield management. Donc, il faut surveiller et décider dès qu'on trouve un prix qui nous convient.
Good luck  Kristen | | | Bonjour Entierement d'accord avec toi.
Il faut aussi citer les aberrations de certains vols vendus, notamment des escales trop courtes ou des changements d'aeroprts. Un exemple tres recent : un cousin a acheté un vol AF par Govoyage... Le vol retour prevoit une escale à Paris pour revenir chez lui. Go Voyage lui a vendu un arrivée CDG depart ORY... sans prevenir bien sur.
Sur le site AF en direct, il y a ce genre de vols proposés, MAIS ce changement est expressement indiqué. | | | À: Kristen1 · 6 février 2018 à 7:33 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir Thierry Il faut être patient. J'ai acheté SFO/ CDG à $872 pour le mois de Mai. Les prix varient du simple au double d'un jour à l'autre avec la même compagnie. Aujourd'hui, le même billet est a plus de $1800 avec Air France.
Impossible de prédire avec le yield management. Donc, il faut surveiller et décider dès qu'on trouve un prix qui nous convient.
Good luck  Kristen
Tu as raison, un CDG>LAX A/R Air France était à 1785 euros hier, il est à 2580 euros aujourd'hui  Ca fait un peu le yoyo..... | | | À: Esquisse1 · 28 février 2018 à 20:25 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Après 1 mois de suivi des tarifs aériens pour LAX, DEN, SFO, OAK, j'ai pu observer qu'AirFrance est la compagnie qui a la plus grande variation de prix sur ces destinations (un LAX qui passe de 1000€ à 2100€ pendant plusieurs jours....merci le Yield Management  ) Pour ma part, mon choix a été fait, je prends un CDG>DEN a/r chez Norwegian (qui ouvre cette ligne en avril), les prix sur une observation d'un mois à différentes dates de départ n'ont pas trop bougés (800€ a/r/pax). Une bonne occasion de tester Norwegian et son 787 
Bon courage et bonne chance à ceux qui sont à la recherche de tarifs raisonnables sur les USA | | | L'avantage c'est le vol direct. Après il faut bien vérifier ce qu'il y a de compris dans ce prix. | | | À: Erjome · 1 mars 2018 à 15:08 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager L'avantage c'est le vol direct. Après il faut bien vérifier ce qu'il y a de compris dans ce prix.
1.Bagage 10kg maximum en cabine 1Bagage 20kg maxi en soute Resa du siège 1"repas" et une collation
N'est pas compris Couverture (5€) Ecouteurs (3€) Boissons hors repas (3 à 5€)
Moi, ça me va | | | 200€ d'écart avec ces prestations et en plus direct moi aussi je n'aurai pas hésité. | | | À: Erjome · 1 mars 2018 à 15:26 Re: Tarifs aériens en forte hausse ou pas? (vol Paris - Los Angeles) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager 200€ d'écart avec ces prestations et en plus direct moi aussi je n'aurai pas hésité.
Au départ, je voulais un Lax avec air France comme j'avais pris l'année dernière), j'ai comparé avec ce même vol AF aux mêmes dates que l'an passé, résultat +20% 🤔 Du coup, j'ai opté pour ce cdg-den direct Certes, ça n'est pas une compagnie historique comme air France, mais j'ai toujours en mémoire mon retour de Lax l' an passé en A380 d'af, ça tenait plus de la bétaillère qu'autre chose 😥 Donc je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre en prenant Norwegian et son B787... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |