 |  |  |
 | | | | | Fourche Genelbar · 27 octobre 2013 à 12:45 · 2 photos 22 messages · 6 participants · 2 312 affichages | | | | 27 octobre 2013 à 12:45 Fourche Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Bonjour.
Pouvez vous m'aider
Pour des raisons esthétique, hé oui je l'avoue, je suis à la recherche de ce type de fourche (dont j'ai ajouté la photo) en diamètre 1 pouce pour la monter sur un cadre VTC Gitane datant de 1993. est ce que vous auriez une idée du site ou de la boutique ou je pourrais me procurer ce type de fourche, ou encore, dans le but de faciliter mes recherches, le nom donné à ce style de fourche.
En vous remerciant d'avance pour l'aide apportée. Image attachée: | | | À: Genelbar · 27 octobre 2013 à 13:01 Re: Fourche Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Hello,
C'est une fourche de Thorn Sherpa, 26 pouces et 1 1/8 de diamètre. Ça ne se monte pas sur ton VTC. Si celui-ci est bien équipé de grandes roues, il y a cela qui pourrait convenir : www.sjscycles.co.uk/...rer-black-prod13036/ | | | À: Lmarcini · 27 octobre 2013 à 14:55 Re: Fourche Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Merci Pour ta réponse.
En fait, la fourche qui est sur l'image ajoutée est une Tange. Ce que j'apprécie c'est cette forme de tête de fourche à l'ancienne. Mon vélo est équipé en roues de 700.
Si quelqu'un a une piste. | | | À: Genelbar · 27 octobre 2013 à 15:08 Re: Fourche Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Il y a aussi les fourches de Surly Cross-Check qui sont dispo en 1'. Mais avec des oeillets et dans ce diamètre, le choix est plus restreint... | | | À: Lmarcini · 27 octobre 2013 à 15:16 Re: Fourche Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager En effet, j'ai pensé à ce type de fourche mais elles ne sont pas équipées de tasseaux pour y ajouter des freins V break ou cantilever. | | | À: Genelbar · 27 octobre 2013 à 15:26 Re: Fourche Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager | | | À: Lmarcini · 27 octobre 2013 à 15:51 Re: Fourche Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
En effet, elle semble exister en 1 pouce. As tu déjà fait un achat sur ce site? est-il faible? | | | À: Genelbar · 29 octobre 2013 à 9:11 Re: Fourche Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai trouvé mon bonheur sur un site anglais
www.wiggle.fr/...s-surly-cross-check/
Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site, est-il fiable?
En vous remerciant. | | | À: Genelbar · 29 octobre 2013 à 11:43 Re: Fourche Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Aucun problème pour ma part avec Wiggle. Attention, la fourche de chez Wiggle en 1 pouce n'a pas d'oeillets pour porte-bagages avant (c'est marqué "Fourche d'1 1/8 pouces maintenant livrée avec des fixations à mi-longueur pour fixer le panier avant" -> ce sont des adaptateurs ou des oeillets ? Est-ce seulement pour la 1 1/8 et pas pour la 1 ?). Le libellé est un peu confus. On peut aussi la trouver ici : www.bike-components.de/...-Auslaufmodell-... (aucun problème avec eux non plus). Pour plus d'infos sur la fourche : surlybikes.com/...rks/cross-check_fork | | | À: Lmarcini · 30 octobre 2013 à 13:54 Re: Fourche Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour ta réponse. Ce qui m’intéresse chez Wiggle c'est aussi le fait que la fourche n'a pas les inscriptions "surly" sur le devant. si elle n'est pas équipée d’œillet j'y ajouterai des adaptateurs. Comme je le disais sur mon premier post c'est surtout l'esthétique qui m’intéresse.
Bonne journée | | | À: Genelbar · 30 octobre 2013 à 14:45 Re: Fourche Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Attention au choix seulement basé sur l'esthétique : en effet au delà du diamètre de pivot, des fixations freins & porte bagage avant, la géométrie de la fourche peut avoir une influence sur ta monture : hauteur, chasse sont des caractéristiques propres à chaque fourche qui la plupart du temps sont réalisées en // du cadre...Ton vélo actuellement est il doté d'une fourche à suspension ? | | | À: Samu22 · 30 octobre 2013 à 20:16 Re: Fourche Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Merci Samuel pour l'interet porté.
Ma fourche actuelle est une fourche rigide. Je mets en piece jointe une photo de ma monture. Peux-tu me dire ce que tu en penses?
Merci Image attachée: | | | À: Genelbar · 30 octobre 2013 à 20:34 Re: Fourche Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Hello, Les inscriptions "surly" sont apposés sur le vernis, elles s'enlèvent très facilement avec un ongle, un médiator de guitare, une spatule en bois, bref c'est facile à ôter. Sinon Wiggle et Bike-component sont deux sites très serieux. Bonnes recherches. | | | À: Picblanc · 30 octobre 2013 à 20:42 Re: Fourche Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Merci Pic pour ses informations | | | À: Genelbar · 30 octobre 2013 à 23:20 Re: Fourche Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Passe chez rando-cycle, il a peut être une fourche qui traine en 700 C. Ou regarde aussi dans les ateliers auto-reparations.
voila A+ | | | À: Joeltel · 31 octobre 2013 à 12:32 Re: Fourche Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Joel.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais je ne préfère pas avoir affaire à type qui s'occupe de l'atelier chez Rando Cycle.
Concernant les ateliers auto-réparations, as tu des adresses?
Merci | | | À: Genelbar · 4 novembre 2013 à 18:51 Re: Fourche Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, Je fréquente l'atelier bicyclaide a Clichy ouvert le mercredi après midi et le vendredi après midi. Il y'a aussi un sur les bords du canal saint martin près du parc de la vilette a+ | | | À: Genelbar · 4 novembre 2013 à 22:47 Re: Fourche Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonjour, j ai commande 2 fois recemment pas se pbs, de plus avec option sans frais d envoi, c est arrive plus repidement qu avec un autre site payant lui.
Cordialement | | | À: Joeltel · 5 novembre 2013 à 4:30 Re: Fourche Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager Merci Joël.
Peux tu me dire jusqu'à quelle heure l'atelier est ouvert et quel en est le principe ?
Merci | | | À: Plca506 · 5 novembre 2013 à 4:34 Re: Fourche Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |