| Fourchette ou baguettes? MaPi · 13 février 2007 à 22:38 12 messages · 7 participants · 4 695 affichages | | | | 13 février 2007 à 22:38 Fourchette ou baguettes? Message 1 de 12 · 4 646 affichages · Partager Mes enfants m'ont posé une question à laquelle ne je puis répondre. Quelqu'un aurait-il une info ?
Il est assez compliqué pour un européen d'apprendre à manger avec des baguettes. Mais, est-ce plus compliqué (ou moins) pour un asiatique d'apprendre à manger avec fourchette et couteau ?
Merci d'avance, | | | À: MaPi · 14 février 2007 à 7:43 Re: Fourchette ou baguettes? Message 2 de 12 · 4 633 affichages · Partager A voir comment beaucoup de Chinois tiennent nos couverts dans les avions de la Cathay Pacific, j'en déduis que pour eux, ce n'est pas évident non plus. Vu à Pékin un Chinois qui mangeait une pizza avec des baguettes....... | | | À: MaPi · 14 février 2007 à 13:16 Re: Fourchette ou baguettes? Message 3 de 12 · 4 622 affichages · Partager je crois que il est plus difficile pour un européen d' apprendre a manger avec des baguettes que un asiatique la fourchette, | | | À: Thuan · 14 février 2007 à 21:21 Re: Fourchette ou baguettes? Message 4 de 12 · 4 601 affichages · Partager Petite expérience éducative : Essayez de couper un steak et de manger de la purée avec une baguette et vous verrez que Thuan a raison ! | | | À: Christiang · 14 février 2007 à 22:14 Re: Fourchette ou baguettes? Message 5 de 12 · 4 595 affichages · Partager Facile : je coupe au couteau, je prends la fourchette et je pousse avec les baguettes | | | À: Thuan · 15 février 2007 à 0:35 Re: Fourchette ou baguettes? Message 6 de 12 · 4 594 affichages · Partager je suis d accord avec toi. cé tres simple de manger avec une fourchette tandis que la baguette ca s apprend. Au debut on peut meme avoir des crampes au doigt. | | | À: Chrousseaud · 15 février 2007 à 6:41 Re: Fourchette ou baguettes? Message 7 de 12 · 4 592 affichages · Partager Et en plus, en France, le meilleur sandwich "jambon-beurre" est toujours fait avec une baguette ! | | | À: MaPi · 15 février 2007 à 9:17 Re: Fourchette ou baguettes? Message 8 de 12 · 4 588 affichages · Partager Je ne sais pas :) pour moi les baguettes c'est venu en 10 minutes ;)
Mais je connais quelques adultes qui ont découvert le couteau et la fourchette... en une dizaine de repas c'était tout bon. | | | À: Christiang · 15 février 2007 à 11:25 Re: Fourchette ou baguettes? Message 9 de 12 · 4 581 affichages · Partager la cause des différentes sont d'origine culinaire, l'une est resté a l'état barbare (être obliger de se battre avec SON morceau de viande) l autre bien plus affinée, le barbare se fait en cuisine, a table on déguste,  donc pas besoins d'ustensiles agressif, a méditer, | | | À: Thuan · 15 février 2007 à 15:31 Re: Fourchette ou baguettes? Message 10 de 12 · 4 569 affichages · Partager C'est marrant il y a une dizaine d'années quand je venais d'arriver en France j'ai raconté exactement ce que tu dis là à des Occidentaux qui m'ont regardée d'un drôle d'air... celle qui est en train de dire que les Barbares c'est eux et pas l'inverse... ils n'avaient pas du tout apprécie' ça... du coup je ne l'ai plus jamais ressorti (même si je le pense intimement!).
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le penser finalement...! | | | À: Anne75015 · 15 février 2007 à 21:02 Re: Fourchette ou baguettes? Message 11 de 12 · 4 542 affichages · Partager C'est vrai qu'une fourchette c'est très agressif... Imaginons un monde ou les chefs d'orchestre conduisent leurs musiciens à la fourchette, où les fées usent de leur fourchettes magiques, où les gens sont raides comme des fourchettes de tambour et ne consomment que des tranches de jambon entre deux demi-fourchettes...ça fait peur !! De quoi avoir une dent contre les fourchettes !  | | | À: Christiang · 16 février 2007 à 9:58 Re: Fourchette ou baguettes? Message 12 de 12 · 4 529 affichages · Partager Euh... la barbarie/l'agressivité c'est d'avoir encore à utiliser des couteaux à table... alors qu'en Extrême-Oorient tout ce travail de découpage - donc d'"affinage" de la nourriture si l'on peut dire - est fait en cuisine, en coulisses.
Mais c'est vrai que la fourchette et ses piquants, c'est bien agressif aussi... quel monde agressif quand même ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |