 |  |  |
 | | | | | Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Mabgast · 28 janvier 2007 à 14:30 29 messages · 13 participants · 9 749 affichages | | | | À: Younnécloé · 27 février 2007 à 17:37 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonsoir Younnécloé, Pour le CPD, vas voir à cette adresse : www.automobileclub.org/...age_douane/index.php Pour le permis de conduire chinois... je ne sais pas, mais tu peux demander les formalités à Monseur Xiaojing YAO China Comfort Travel France 31 Bd Malesherbes 75008 Paris tel : 01 42 66 49 51 et/ou 06 10 84 66 93 @micalement Jean-Marie
pour l'instant, notre itinéraire (qui peut changer...): France, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Yougoslavie, Albanie, Grèce, Turquie, Géorgie, petit bout de Russie, Kazakhstan, Mongolie, Chine, Népal, Inde, et Sri Lanka (nous prendrions ensuite l'avion de Colombo à Mexico). C'est quoi les pays qui nécessitent un CPD? Et le permis de conduire chinois, combien ça coûte? où faut-il se renseigner? | | | À: Younnécloé · 4 mars 2007 à 16:23 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 4 653 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai que le choix est difficile faut vraiment se pencher sur les qualités de chaque modèle en fonction du terrain et des besoins, contacte moi je connait un fourgon 4x4... a bientot.. | | | À: Mabgast · 4 mars 2007 à 16:32 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 4 653 affichages · Partager Bonjour, te tracasse pas il vaut mieux choisir l'ancien, tu auras bien moins de difficultés a le réparé si le cas se fait sentir, faut penser aux conditions ou il va être utiliser, a sa fonctionnalité que tu y cherche et le connaître sur le bouts des doigts, le budget de carburant est fonction de son utilisation mais tous 4x4 du jour ont a peu près la même dépense 12l a 15l.. Contacte moi je connais un fourgon 4x4.. a bientôt.. | | | À: Nbx · 4 mars 2007 à 18:28 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 4 648 affichages · Partager bonjour, pour les moteurs sofim je connais pas le 2.8l mais j'ai un sofim 2.5l sur mon traffic de 93 et c'est de l'excellent moteur tres peu de chauffe et suffisament puissant.les sofim ont equipé les ivecos les fiats et les trafics c'est dire leur fiabilité. les ducatos c'est du bon fourgon autant pour les parties chassis que la chaine cinetiques ou les moteurs. a conseillé vivement | | | À: Shanko · 4 mars 2007 à 19:00 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager ok merci de préciser tout ça je pense vraiment que je vais pencher pour un DUCATO avec un moteur sofim diesel 2, 5L ou 2, 8L ça dépendra de l'occasion... a+ | | | À: Mabgast · 7 mars 2007 à 3:53 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager hello, Je vois qu'on parle de nous... alors je me permets d'y mettre on grain de sel... si vous permettez bien sûr... ;) Le choix du Citroën HY a été exactement guidé par vos même attentes et interrogations: véhicule maniable, passe partout (enfin presque... mais en tout cas autant qu un camping car), pas cher, très habitable, facile à réparer et facilement aménageable. Effectivement il y avait la génération après Hachille, les diesels avec peu d'électronique... mais nous avons préféré le Type H car il n'a vraiment pas d'électronique et en plus il a une bouille plus sympa qu un fiat ducato, non?! Sinon tu as le VW combi mais vaiment petit et pas évident à aménager avec son moteur arrière ou l'estafette Renault, elle aussi pas très grande... Sinon effectivement un TP3... enlève le calosta (ce que nous avons fait pour Hachille) et adieu les problèmes de chauffe. Au pire tu installes un 2ème ventilateur dans le moteur que tu mets en route manuellement quand la température commence à monter... Dans la gamme au dessus tu as les Unimog, super solide, super simple (suivant l'âge) et aménageable en fonction du modèle (cabine ou tôlé)... il faut penser que les pays traversés ont entre 20 et 60 ans de retard technique en automobile et que les petits garagistes sauront toujours réparer un véhicule des années 60... mais une soucoupe volante du 3ème millénaire c'est pas gagné... a+ Yann | | | À: Mabgast · 8 mars 2007 à 12:48 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Salut à toi!
Si tu recherches toujours un camion..je vends un C35 diesel ancien modèle 1979, tout amménagé, carrosserie neuve, Bien entretenu.A voir sur Bordeaux (blanquefort) marlenca@caramail.com ou 0614795259 | | | À: Marlen · 8 mars 2007 à 13:08 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager je n'ai pas encore les fonds et j'aimerais l'aménager à ma guise mais c'est sympa de proposer merci... a+ | | | À: Mabgast · 15 mars 2007 à 0:55 Re: Recherche de fourgon: moderne ou à l'ancienne? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager je voudrais savoir si les directions assistees sont sources de problemes ou pas, dans les pays moyennement au fait des mecaniques recentes merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |