| Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Oliverh · 15 mars 2006 à 11:48 7 messages · 4 participants · 9 957 affichages | | | | 15 mars 2006 à 11:48 Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Message 1 de 7 · 9 886 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de monter un lanterneau sur un VW T5 que je suis en train d'amenager. Avec le lanterneau, mon T5 va légérement dépasser les 2 m de haut, normalement obligatoires pour rester en classe 1 (2 m 03 à 2m 06) et utiliser la voie de télépeage. Est ce quelqu'un à des infos (experiences similaires, fermeté ou tolérance des sociétés d'autoroutes..) ? Merci d'avance | | | À: Oliverh · 16 mars 2006 à 13:47 Re: Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Message 2 de 7 · 9 819 affichages · Partager Classe 1: < ou = à 2 metres ne compte pas les accessoires; donc avec ton lanterneau toujours classe 1. | | | À: C10 · 16 mars 2006 à 13:51 Re: Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Message 3 de 7 · 9 775 affichages · Partager Merci de ta réponse C10 Es tu catégorique ? J'ai entendu de source variées qu'on ne comptait pas les accessoires amovibles (galerie par exemple) mais que les fixes comptaient ??? | | | À: Oliverh · 16 mars 2006 à 14:59 Re: Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Message 4 de 7 · 9 773 affichages · Partager c'est la hauteur du toit du vehicule qui compte par contre il faut se mefier des guichets automatiques car le detecteur de hauteur peut prendre le lanternau comme repaire perso avec mon WV transporteur avec lanternau je passe toujours au guichet manuel et je verifie la classe avant de donner la CB (on ne sait jammais) | | | À: Marie31 · 16 mars 2006 à 16:09 Re: Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Message 5 de 7 · 9 768 affichages · Partager Le lanterneau ne compte pas c'est sur, c'est un accessoir, en plus le type la cabine ne le voit pas. Pour le passage automatique aucun probleme tu passes je passais même avec mon ancien jumper à 2.10m alors qu'à cette epoque les passages étais à 1, 90m. Le seul probléme c'est si tu prends des bateaux là c'est la hauteur total du VL qui compte, galerie ou pas | | | À: C10 · 16 mars 2006 à 16:16 Re: Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Message 6 de 7 · 9 767 affichages · Partager Pour info tu peux trouver des lanterneaux assez plats. Moi avec un T4 et une rehausse souple je suis autour des 1, 98 / 1, 99m avec le panneau solaire, Parcontre c'est vachement interressant de rester sous les 2 m pour les acces des parkings pour les courses et sur les plages pour les bivouaks. Ca m a vachement servie cet été dans les dolomites ou plein de chenins de montagne sont barrés par des barres à 2m ou 2, 10m. Si non mets des petites ventouses pour l'aeration ou un toit ouvrant. | | | À: Oliverh · 17 mars 2006 à 9:18 Re: Fourgons et classe 1 pour l'autoroute Message 7 de 7 · 9 748 affichages · Partager salut, d'expérience, aucun fourgon ne passe en classe 1 sauf: si tu passes dans la ligne carte bleue : ça racle un peu sur le toit d'un c25 ou J5 non réhaussé sinon, en caisse, demande gentillement à la caissière de passer en classe 1 : ça marche à 20%, un peu plus l'été car il y a bcp d'étudiants et de saisonniers qui n'en ont rien à faire. je l'ai même fait en bus de 12m tontonballons | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |