|  |  |
 | | | | | Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Cacolax · 7 novembre 2006 à 22:52 14 messages · 10 participants · 4 242 affichages | | | | 7 novembre 2006 à 22:52 Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 1 de 14 · 4 161 affichages · Partager Je remonte le nord ouest de l argentine a velo et depuis quelques jour j ai des problemes de sensibilite et de fourmillement principalement a l auriculaire et a l annulaire de la main gauche. Est ce que cela vous est deja arrive ? y a t il un lien avec la pratique du velo. Merci de vos conseils. | | | À: Cacolax · 7 novembre 2006 à 23:08 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 2 de 14 · 4 153 affichages · Partager deux trucs : plus jeune, ça m'est arrivé sur des "longues distances" ( Paris-Brest- Paris) - "écrasement" d'un nerf.... et.... rétablissement progressif (long) avec une pratique plus épisodique du vélo - Veiller aussi à redresser la position pour être moins en appui avant (sur le guidon)....
et maintenant sur ce genre de petits maux, des gens mal intentionné parlent du canal carpien.... intervention chirurgicale souvent pratiquée - Pour ma part, je m'en passerai tant que j'arriverai à gèrer la chose (avec un peu de magnétothérapie...) - bonne route... | | | À: Lethieu · 7 novembre 2006 à 23:49 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 3 de 14 · 4 130 affichages · Partager Merci de ta reponse. C est genial d etre dans un petit village argentin a 2000 metre d altitude paume au milieu de nulle part, dans la quebrada de Humahuaca et de recevoir une reponse aussi vite. J ai un peu surfe sur des sites et le pb de canal carpien semble provoquer de la gene au niveau des 3 premiers doigts en priorite (pouce, etc...). Je penche pour ton premier diagnostic et vais tenter de jouer des cornes pour modifier ma position sur le bicloune car le projet est remonter jusqu a la Bolivie : encore qques centaines de kms. Salut michel, ne te couche pas trop tard quand meme, ici il est H-4. Tchao Bye Marie. | | | À: Cacolax · 8 novembre 2006 à 9:07 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 4 de 14 · 4 117 affichages · Partager bonjour
ces sensations de fourmillements au niveau des 4ème et 5ème doigts de la main peuvent être liés à une compression de nerf cubital au niveau du coude, au niveau de la gouttière épitrochléo-olécranienne soit du fait de microtraumatimes du coude, soit du fait d'une arthrose du coude, soit du fait d'un kyste synovial il te faudrait faire au minimun une radio du coude et éventuellement un électromyogramme le traitement est souvent chirurgical pour libérer la compression du cubital sans trop attendre car le risque serait en l'absence de traitement d'abimer le nerf, traitement pas évident quand on pédale au bout du monde A + Alain | | | À: Cacolax · 8 novembre 2006 à 12:17 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 5 de 14 · 4 093 affichages · Partager j'ai aussi ce problême sur le vélo aprés une trentaine de km.Il n'y a pas de remede miracle a part soit arreter de faire de vélo ou l'opération.Donc comme je ne veux pas me faire operer je m'oriente vers le vélo couché.Je pense que ce sera la solution car quand j'arrete le vélo pendant 2 semaines je n'ai pratiquement plus mal | | | À: Cacolax · 8 novembre 2006 à 17:52 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 6 de 14 · 4 069 affichages · Partager Avant de penser pathologie, il faut essayer les remedes simples. Fourmillement sur les trois premier doigts: souvent provoqué par l'hyper flexion du poignet, avec trop d'appui sur le cintre. Proposition: remonter un peu le cintre et verifier que le bec de selle ne soit pas basculé sur le bas, pour réequilibrer la position; penser à changer de position réguliérement en roulant, en faisant quelques mouvement avec la main
EnfinLeTandem | | | À: Cacolax · 8 novembre 2006 à 18:08 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 7 de 14 · 4 067 affichages · Partager | | | À: Cacolax · 9 novembre 2006 à 12:57 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 9 de 14 · 4 013 affichages · Partager Salut !
Traversant l'eurasie en tandem, il y a des jours ou j'ai effectivement des fourmillements dans certains doigts. Ca ne ma jamais vraiment inquiete... Qd ca arrive je change de position de main, je les secoue un peu, voire je m'arrete 5 minutes et ca passe.
Bonne route | | | À: TastedAntrom · 9 novembre 2006 à 22:32 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 10 de 14 · 3 983 affichages · Partager Muchas gracias a todos !! Je vais mettre en application tous vos precieux conseils pratiques, avant d'envisager de passer a des examens medicaux plus pousses. Bonne route a tous. | | | À: Cacolax · 12 novembre 2006 à 22:27 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 11 de 14 · 3 799 affichages · Partager salut !
en aout je suis allée en autriche à vélo en 6 jours et...; jai eu exactement la même chose !!!! ca persistait et mon toubib m'a dit que ca venait en effet du coincement du nerf. C'est lié à la position sur le vélo et notamment la tête en extension, tu dois avoir mal dans la nuque, non ? Ca se crispe dans le haut du dos et t'as des fourmis dans les doigts, logique non ? Essaye de relever ton guidon et d'être plus droit sur le vélo !
Sinon, j'ai aussi eu mal au strenum, et encore 2 mois après, je le sens quand j'éternue !
Bon voyage
Sandra | | | À: Sandra2023 · 14 novembre 2006 à 21:12 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 12 de 14 · 3 768 affichages · Partager Alors, allez voir le site "Koga Miyata";ils font des guidons réglables dans tout les sens, ou presque...Et on pédale cooooool...! | | | À: Sandra2023 · 17 novembre 2006 à 0:07 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 13 de 14 · 3 733 affichages · Partager J'ai modifie effectivement ma position, j'ai l'impression que les fourmillements diminuent legerement depuis qques jours. Merci de votre retour d'experience. bye, bye. | | | À: Cacolax · 17 novembre 2006 à 11:29 Re: Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo? Message 14 de 14 · 3 717 affichages · Partager Ah oui et j'oubliais, tu peux rouler avec des gants de VTT (avec du gel), ou de musculation (en cuir + je sais pas quoi) qui sont bien plus rembourres que des simples gants de route. J'en utilise et je trouve ca plus conforatble, et moins de fourmis. Et en dernier recours y a la poudre, qui les tue, les fourmis... 
++ et bonne route a Tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |