Hello
Oui en effet j'habite
Asuncion depuis une année et demie à peu près. Avant de venir ici j'ai aussi cherché un guide sur le
Paraguay mais la seule chose que j'ai trouvé c'était un chapitre extra dedié au
Paraguay dans un guide sur l'
Argentine, je me souviens plus lequel.
La carte VISA est bienvenue partout au
Paraguay (en fait essentiellement dans les grandes villes), dans les hôtels, supermarchés, restaurants chics, shoopings, boutiques de souvenirs, linge et même dans quelques pubs et discothèques. Alors pas de problème avec. Sinon vous pouvez faire des retraits de argent (d'avance des fonds) sur votre carte Visa dans à peu près n'importe quel guichet en ville.
Des lieux à ne pas rater? Eh bien le
Paraguay est reputé par son tourisme écologique. Si vous aimé la randomné hors sentiers battus, l'escalade, le rafting, etc alors vous allez être comblé. Parcontre vous risqué d'être un peu deçu du tourisme de ville puisque
Asuncion ne point comparable à une autre capitale sudamericaine, ici c'est calme, tranquile et plutôt simple comme architecture ne laissant rien pour impressioner la vue surtout si on a déjà vu
Buenos Aires,
Rio ou même
Montevideo.
Donc, eco-tourisme c'est l'attrait #1 du pays, il y a plein des réserves naturelles au pays et par chance quelques-unes des meilleurs sont près de la capitale, d'autres sont en chemin de retour vers le
Brésil.
Quant à la securité faut juste suivre les règles de base applicables à tous les pays soit être vigilant et ne pas trop montrer de richesse en main dans des endroits publiques à l'air libre (du genre caméra vidéo en main sur une place publique, ou sortir beaucoup d'argent de votre poche dans la rue, ne pas vous promener seul la nuit, etc)
Voilà!
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas à me contacter. Je suis sûr que vous allez aimer votre séjour au
Paraguay
Bonne journée!
Olik