Bonsoir à tous,
J'ai réservé au mois de septembre 2 billets aller-retour
Paris-
Berlin. Le vol est prévu le 27 décembre. Cependant, suite à un contretemps, je ne peux plus me rendre à
Berlin et j'ai donc voulu modifier mes billets en ligne sur le site d'easyJet.
Voici le problème. En voulant modifier mon billet pour
Rome, j'ai modifié par erreur le billet de mon ami (le 2ème billet aller-retour en question) mais je m'en suis rendu compte seulement après avoir reçu le mail de confirmation d'easyJet. Coût de la modification : 42 €.
Je téléphone alors immédiatement au service client. La personne au téléphone m'informe qu'il n'est pas possible de faire un "geste commercial" et donc d'annuler cette fausse manipulation. Au bout de 20 minutes, elle me conseille de modifier le billet
Paris-
Rome pour
Paris-
Berlin. Coût supplémentaire de 42 € et la différence de prix entre le billet pour
Berlin et celui pour
Rome. Au total, environ 195 € à débourser pour remettre les choses en ordre.
J'avais le choix. Soit faire ce qu'elle m'avait conseillé ou bien inverser les noms sur les billets sachant que pour modifier un nom, il faut payer 42 € par billet soit 168 € pour les 4 billets. De plus, j'aurai à modifier le billet retour
Berlin-
Paris pour
Rome-
Paris.
Si je n'avais pas fait la fausse manipulation je n'aurais eu qu'à payer 84 €, ce qui me semble encore raisonnable. Mais de là à payer 168 + 84 = 252 €, je trouve cela vraiment excessif.
J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour récupérer la différence entre ce que j'ai effectivement payé et ce que j'aurais dû payer à la compagnie. Je ne me fais aucune illusion, je pense avoir définitivement perdu cette somme car c'est avant tout de ma faute. J'aimerais juste en être sûr.
Merci de m'avoir lu et je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne soirée,
Phnxth
PS : j'avais l'intention de clôturer mon compte en banque pour que la transaction ne se fasse pas (rassurez-vous je ne l'ai pas fait). De plus, une banquière de mon agence m'a dit que je risquais des poursuites d'easyJet, ce que je comprends complètement. Elle m'a conseillé d'aller voir une association de consommateurs. Est-ce utile dans mon cas ?