| Frais de réservation abusifs sur Govoyages Gribouille97 · 11 septembre 2013 à 9:08 26 messages · 15 participants · 29 372 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 9:08 Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 27 382 affichages · Partager Bonjour à Tous !
Attention !
Nous voulions réserver un vol pour la Thaïlande hier à 5h15 du matin. Objectif : ne pas payer de frais de réservation chez Go Voyages.
Or, bien que ce soit écrit noir sur blanc "* Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits. Pour les heures restantes les frais de réservation s’élèvent à 20 (vingt) euros par passager et par trajet. Des éventuelles réductions peuvent s'appliquer sur ces frais.", GO VOYAGES nous facturait 13 euros de frais de réservation par personne !
Et ATTENTION, nous avons réessayer à 6h15, et là nous avons été stupéfaits : 29 euros de frais de réservation par personne !!
Quelqu'un a -t-i ldéjà rencontré ce problème ? | | | À: Gribouille97 · 11 septembre 2013 à 12:17 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 27 284 affichages · Partager bonjour
il y a d'autres agences de reservations sur le net
expedia lasminute opodo
voila | | | À: Aroythai · 11 septembre 2013 à 12:28 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 27 281 affichages · Partager bonjour
il y a d'autres agences de reservations sur le net
expedia lasminute opodo
Dont Opodo à éviter d'ailleurs (voir les très nombreux sujets sur le forum...)  .
Après, s'il s'agit simplement de réserver un vol, pourquoi ne pas passer directement sur le site des compagnies aériennes ? C'est fiable, plus souple pour les annulations et, surtout, il n'y a pas d'embrouilles... | | | À: Gribouille97 · 12 septembre 2013 à 12:16 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 27 234 affichages · Partager J'ai très souvent acheté mes billets entre 4 et 6H avec GoVoyages, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Essayez de les contacter, eux seuls pourront vous répondre pour les frais que vous avez finalement du payer.
Et ATTENTION, nous avons réessayer à 6h15, et là nous avons été stupéfaits : 29 euros de frais de réservation par personne !!
? A 6H15, cela me semble normal non ? | | | À: Gribouille97 · 12 septembre 2013 à 15:16 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 27 214 affichages · Partager Oh, quelle surprise...
Non mais plus sérieusement, plutôt que de vous inscire expressément pour relater ce problème, vous auriez mieux fait de vous renseigner avant. Le net ce n'est pas le monde des bisounours, faut pas toujours y aller les yeux fermés. | | | À: Kujila · 12 septembre 2013 à 17:51 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 27 192 affichages · Partager s'il s'agit simplement de réserver un vol, pourquoi ne pas passer directement sur le site des compagnies aériennes ? C'est fiable, plus souple pour les annulations et, surtout, il n'y a pas d'embrouilles...
+ 1 !!!
En plus il n'y a pas de frais de réservation, de paiement, d'enregistrement en ligne, de bagages... et au final les tarifs sont sensiblement les mêmes. | | | À: Gribouille97 · 21 octobre 2013 à 22:25 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 26 449 affichages · Partager J'ai beau chercher sur le site de govoyage, je ne trouve pas ce passage qu'entre 4h et 6h on ne paye pas de frais de réservation, pouvez vous me donner le lien ou cette condition n'existe plus? Car si cela est vrai, je vais mettre un réveil pour l'acheter vers 5h30. Mais j'aimerais être sur, histoire de ne pas me réveiller pour rien...
Je souhaite acheter avec Govoyage car mon CE me rembourse une partie si j'achète avec eux, or ils sont 40€ plus cher qu'Opodo avec ces 34€ de frais... | | | À: Gribouille97 · 28 octobre 2013 à 13:40 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 26 286 affichages · Partager bonjour
je peux confirmer ce qui a été dit plus haut pour l'avoir fait en 2011 et 2012. effectivement les frais étaient de 0 euro à cette période. mais bon peut être qu"en 2013 ils ont ôté cette période gratuite car ils ont vu qu'ily avait plein de personnes qui faisaient pareil.
mais bon quand même 20 e par trajet et par personne c'est quand même un peu chère car avant il y trois ans c'était 16 pour les billets.
cordialement chrystelle | | | À: Gribouille97 · 22 novembre 2013 à 19:00 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 25 749 affichages · Partager C'est un peu vieux mais as tu regardé avec quelle compagnie? car c'est gratuit mais sauf si tu utilises quatar airline et d'autres...ou on paye quoi qu'il arrive...
Pour go voyages, sinon, il faut savoir qu'ils ont un 2 eme site...promovols...et parfois on a même une différence de prix...tester les deux avant de payer et voir...
govoyages et largement plus fiables qu'opodo, expedia et edreams qui sont les leaders des problèmes | | | À: Olivebazou · 22 novembre 2013 à 19:15 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 25 745 affichages · Partager govoyages et largement plus fiables qu'opodo, expedia et edreams qui sont les leaders des problèmes
GoVoyages n'a pas de service clients digne de ce nom, qu'on se le dise, alors tant que tout va bien, no soucis, mais si un grain de sable se glisse dans la machine, alors là... aie aie aie. catastrophe annoncée d'avance. | | | À: Olivebazou · 23 novembre 2013 à 7:24 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 24 568 affichages · Partager bonjour,
car c'est gratuit mais sauf si tu utilises quatar airline et d'autres...ou on paye quoi qu'il arrive...
je viens de prendre des billets sur Quatar Airways pour Ceylan, sans aucun surcoût pour la réservation, à un prix attractif et avec des temps d'escale à Doha super corrects, 1 heure à l'aller, 2 au retour. JPB | | | À: MékongKing · 23 novembre 2013 à 10:10 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 24 560 affichages · Partager mais avec go voyages? ah ouai? ben nickel et bizarre car c'est bien écrit juste avant de payer...ben tant mieux sinon | | | À: Olivebazou · 24 novembre 2013 à 19:22 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 24 514 affichages · Partager bonsoir, j'ai dû mal m'exprimer, j'ai pris mes billets directement sur le site officiel de Quatar Airways...
JPB | | | À: MékongKing · 24 novembre 2013 à 19:30 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 24 510 affichages · Partager bonjour,
car c'est gratuit mais sauf si tu utilises quatar airline et d'autres...ou on paye quoi qu'il arrive...
je viens de prendre des billets sur Quatar Airways pour Ceylan, sans aucun surcoût pour la réservation, à un prix attractif et avec des temps d'escale à Doha super corrects, 1 heure à l'aller, 2 au retour. JPB 
bonjour
1 heure a l'aller cela va etre un peut court | | | À: Aroythai · 24 novembre 2013 à 20:59 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 24 500 affichages · Partager bonsoir,
1 heure a l'aller cela va etre un peut court
pourquoi ?
JPB | | | À: MékongKing · 25 novembre 2013 à 4:43 · Modifié le 25 nov. 2013 à 5:04 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 24 485 affichages · Partager bonsoir,
1 heure a l'aller cela va etre un peut court
pourquoi ?
JPB 
Bonjour
Tout simplement que pour le transit a Doha est long
Les pistes d'atterrissages et de décollages sont assez éloigner de l'aérogare
sitôt sortie de l'avion tu monte dans un des bus, une fois que celui ci est plein il se rend a l'aérogare (plus de 10 minutes)
arriver tu passe les services de sécurité, bagages cabine, et chaussure, ceinture, montre, mobile, ordinateur dans les boites
(20 minutes)
Apres tu te rend au comptoir de ton vol et tu te rend ensuite encore dans un bus pour te rendre a l'avion.
En principe Qatar est a l'heure, dans l'hypothèse ou le premier vol a du retard cela va être la course, surtout qu'il faut que les bagages suivent | | | À: Aroythai · 25 novembre 2013 à 10:58 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 24 467 affichages · Partager bonjour Gilbert,
En principe Qatar est a l'heure, dans l'hypothèse ou le premier vol a du retard cela va être la course, surtout qu'il faut que les bagages suivent
Merci pour ces précisions, j'ai indiqué sur mon message, 1 heure de transit, à la louche. En réalité, j'arrive à 23H10 et repart à 0H50, soit 1H50 pour changer d'avion et 2H10 au retour... cela doit pouvoir faire. Je n'ai pas encore vérifier s'il était possible de réserver les sièges avant le départ ? Je pars de Paris le 29 janvier de CDG à 14H45 et rentre de Colombo le 22 février à 9H10, y aurait-il des forumistes sur ces vols ? Bien cordialement.
JPB | | | À: MékongKing · 25 novembre 2013 à 11:02 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 24 466 affichages · Partager  Tu n'auras aucun problème, quand tu achètes un billet complet avec une escale, la compagnie à tout prévue en cas de retard du premier Vol. En gros, c'est à la compagnie de te conduire du point A au point B.
Moi je pars dans 1 mois, j'ai 1 vol avec une escale de 40 minutes pour reprendre le vol suivant.......................
 Les sièges tu pouvais te les faire attribuer à l'achat et encore maintenant en contactant la compagnie Agence de ParisLundi - Vendredi de 9h00 à 17h00 Lundi - Samedi de 9h00 à 18h00
Réservations : 01 70 95 05 80 Réservations sur le web : 04 88 92 18 94 | | | À: MékongKing · 25 novembre 2013 à 13:28 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 24 450 affichages · Partager bonjour Gilbert,
En principe Qatar est a l'heure, dans l'hypothèse ou le premier vol a du retard cela va être la course, surtout qu'il faut que les bagages suivent
Merci pour ces précisions, j'ai indiqué sur mon message, 1 heure de transit, à la louche. En réalité, j'arrive à 23H10 et repart à 0H50, soit 1H50 pour changer d'avion et 2H10 au retour... cela doit pouvoir faire. Je n'ai pas encore vérifier s'il était possible de réserver les sièges avant le départ ? Je pars de Paris le 29 janvier de CDG à 14H45 et rentre de Colombo le 22 février à 9H10, y aurait-il des forumistes sur ces vols ? Bien cordialement.
JPB 
salut
1H50 cela est mieux
bon vol (bonne compagnie la qatar) | | | À: Aroythai · 18 décembre 2013 à 12:27 Re: Frais de réservation abusifs sur Govoyages Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 24 363 affichages · Partager Ok Go voyages a des frais de réservations assez élevés, mais les tranches horaires sont clairement indiquées sur leur site web :
* Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits. Pour les heures restantes les frais de réservation s’élèvent à 20 (vingt) euros par passager et par trajet. Des éventuelles réductions peuvent s'appliquer sur ces frais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |