 |  |  |
 | | | | | Frais de séjour sur MSC Poesia Celjc · 3 octobre 2016 à 11:57 · Une photo 22 messages · 9 participants · 2 038 affichages | | | | 3 octobre 2016 à 11:57 Frais de séjour sur MSC Poesia Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
Sommes nous obligés de payer la taxe en fin de séjours sur Msc poesia?
Si non comment faire?
Merci | | | À: Celjc · 3 octobre 2016 à 13:04 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager bonjour vous demandez à la réception de les retirer Mais n'oubliez pas alors de donner les pourboires aux personnels. | | | À: Nataly03 · 14 février 2017 à 12:03 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, Transatlantique sur le MSC Splendida en Mars 2016, je n ai pas osé demander à ne pas payer ces frais (presque 400 euros pour 2), mais j ai quand même remis qq "enveloppes" !!! Je prévois transatlantique sur le Poesia le mois prochain et vais faire la demande de suppression automatique sur la facture finale... à suivre donc ! J'ai trouvé énorme le montant prélevé !!! Merci pour l info ! Sandrine
PS : Photo, départ de Vigo ! Image attachée: | | | À: Nataly03 · 14 février 2017 à 14:36 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Mais n'oubliez pas alors de donner les pourboires aux personnels.
Ah bon parce que tu crois vraiment que ceux qui demandent a retirer ces "frais de séjour" vont les re-donner sous forme de pourboires aux personnels | | | À: Michelzen · 14 février 2017 à 14:41 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager bonjour michel.
à mon avis, non.
certains voudraient voyager gratuitement ou presque... | | | À: Mitchy54 · 14 février 2017 à 16:08 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager J en suis à 10 croisières et cela fait partie du "savoir être" de laisser un pourboire, devant le manquement de beaucoup qui "oubliaient", je pense que les compagnies ont "surfé" sur le sujet pour s'en récupérer surement une partie... donc le choix devrait en effet être laissé au client. Le serveur qui fait des jolis sourires est plus "récompensé" que l'employé de buanderie ou le mécanicien à fond de cale... c est ce qui me dérange le plus, voilà pkoi je n osais refuser ces frais de bord !!! | | | À: Mitchy54 · 14 février 2017 à 16:18 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Mitchy54,
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Bonne soirée | | | À: Narbonea · 14 février 2017 à 16:38 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager .  Bonjour,
Je ne pense pas que vous fassiez le tour de la cuisine pour donner des " gratifications " aux cuisiniers et plongeurs, quand vous allez dans un restaurant..... ni au fond du pressing, derrière le comptoir..... 
Vous donnez largement aux personnels " de contact " dont l' attitude fut appréciée.... Pas de remords, ils sont recherchés pour le plus grand profit d' une catégorie de gens " du staff."... a qui vous ne donneriez pas forcément d' entrée de jeux......
Par contre, si vous utilisez tout ces 400 euros évoqués, pour les cabiniers, personnels de restaurants, de bars, que vous avez fréquenté.... La : vous verrez beaucoup de choses chaudes et reconnaissantes dans leurs regards. Votre conscience sera, alors, " aux anges "... je pense...?! 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 14 février 2017 à 16:52 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Je pense connaitre le sujet... travaillant "en cuisine" ;) Selon les patrons, le pourboire laissé sur table n 'est que pour le serveur, parfois partagé entre tous les employés (même le plongeur) mais parfois... personne ne le voit !!! Je fais tjrs en "conscience", c était juste un petit "topik" pour éclairer certains sur le sujet ! ;) | | | À: Narbonea · 14 février 2017 à 17:06 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager . | | | À: Mitchy54 · 14 février 2017 à 17:18 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous! Pourquoi se faire juger parce que l'on ne souhaite pas payer les frais de séjour à bord ? A moins de rouler sur l'or, les croisières ne sont pas exclusivement réservé aux personnes aisées ! Deja c'est le premier point.
Le second, idem, je préfère donner mes propres pourboires aux gens que je côtoie durant mon séjour que de ne pas savoir où va l'argent!
Faire un Transatlantique de 20J avec 10€ de pourboire par jour pour 2 personnes ça fait quand même 400€ et c'est un réel budget ! Peut être pas pour tout le monde mais pour certain oui!
Apres je ne pense pas que les gens veuillent voyager gratuitement! Au contraire! Même en réservant en dernière minute une croisiere à Cuba 500€ vol + croisiere, ok c'est pas cher ! Mais ajoutons le All Inclusive à 400€ pour 2 + les dépenses à bord puis les pourboires! On monte rapidement à 2500€ la semaine!
Et encore je me répète, si pour ceux qui jugent, 2000€ c'est rien, pour nombreux d'entre nous c'est un réel budget!
Chacun fait comme il veut quand même! Chez Costa la question ne se pose pas, c'est obligatoire et je préfère Costa à MSC pour le moment donc mon point de vue est vraiment neutre.
Cdlt | | | À: Narbonea · 14 février 2017 à 17:27 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Toi qui est dans le métier, tu devrais savoir faire la différence entre frais de service et pourboire. Je ne rechigne pas de payer les frais de service (Partager à l'ensemble des bougres qui nous rendent la vie belle) et bien entendu pour le personnel que je côtois et qui me "gâte", je leur laisse un pourboire en plus, en fait comme lorsque je vais dans un resto en France. Pour en revenir à la méthode MSC, si vous pensez faire des économies sur les frais de service, je n'imagine pas une seconde que cette pratique restera sans conséquences et qu'au final c'est le croisiériste qui en pâtira. | | | À: Niixam34 · 14 février 2017 à 17:46 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager ....................... je préfère donner mes propres pourboires aux gens que je côtoie durant mon séjour que de ne pas savoir où va l'argent!.........................Chez Costa la question ne se pose pas, c'est obligatoire et je préfère Costa.......................... mon point de vue est vraiment neutre.
Bonjour Maxim,
 Vous n' avez pas tort : - la neutralité s' impose.
N' empêche que " Micht74 " a du bon sens : - la lecture des recherches : - de bas prix, de meilleurs coûts (pas : coups) et de " comment faire supprimer ces frais ", sous entend, pour la majorité des cas, une forte orientation dans le sens de ses dires.
Je vous rejoins sur le rappel des libertés de chacun. Mais avec l' inspiration du dictons : - qui peut le plus, peut le moins ! la, c 'est quand même : - qui veut le plus pour le moins.
Bon : je sors 
Cordialement, | | | À: Niixam34 · 14 février 2017 à 17:51 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonsoir Maxim, Donc si je résume, tu ne roules pas sur l'or mais ce n'est pas grave que d'autres personnes par ton comportement gagnent moins d'argent (Je ne pense pas à la direction de MSC mais bien aux personnels du bord). | | | À: Cristianh · 14 février 2017 à 17:52 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager De toute façon, c'est un éternel débat sans fin  J'ai commencé les croisières en novembre 2016 puis j'ai enchaîné en janvier 2017... La première en Méditerranée avec le Diadema puis la seconde au Caraibes avec MSC. J'ai le virus comme vous. C'est grave docteur?  | | | À: Pasan59 · 14 février 2017 à 17:54 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager ...............Pour en revenir à la méthode MSC, si vous pensez faire des économies sur les frais de service, je n'imagine pas une seconde que cette pratique restera sans conséquences et qu'au final c'est le croisiériste qui en pâtira.
Bonjour Pascal,
... D' autant qu' il semblerait que les adeptes du genre " seraient cochés " spécifiquement, pour neutraliser les effets bénéfiques postérieurs, d' un surclassement potentiel.... ou d' autres attitudes commerciales bénéfiques, ou arrangeantes ????
Bruit de couloirs.
Cordialement, | | | À: Pasan59 · 14 février 2017 à 18:16 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Pas de frais de service en "sus" au resto, c est "all inclusive"  On joue sur les mots | | | À: Narbonea · 14 février 2017 à 18:23 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Mais je partage l'idée... à vouloir tirer les prix... qqn en pâtit... Ma 1ere croisière en 2000 valait une "petite fortune" à l'époque, je ne "crache pas dans la soupe" à bénéficier de "super promos" en 2017 ce qui me permet de partir plus... mais un juste milieu serait plus honorable pour toutes les parties afin rémunérer de façon "réaliste" tous ces personnels de bord loin de leur pays et famille... Un français accepterait ces salaires ? OUPS je sors... inutile de lancer ce débat... | | | À: Narbonea · 14 février 2017 à 18:39 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Pas de frais de service en "sus" au resto, c est "all inclusive"  On joue sur les mots 
Je ne comprends pas?
Pour moi les frais de service ou frais de séjour à bord des bateaux, c'est la même chose. Pour les boissons, effectivement, il y a les 15% de service en plus. D'ailleurs personne ne râle pour les faire retirer ces frais de service.  Mais ça n'a rien à voir avec le sujet, surtout si t'es en All.
Je réitère: Vous ne voulez pas payer les frais de service ou de séjour (suivant la Cie) vous faites baisser automatiquement le salaire du personnel. A méditer. | | | À: Niixam34 · 14 février 2017 à 20:59 Re: Frais de séjour sur MSC Poesia Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager personnellement je ne roule pas sur l'or non plus.
mais je considère que les frais de séjour sont un complément au prix de la croisière. je ne suis pas sur du tout que cet argent le personnel en voie la couleur. ou très peu...
je pense aussi que le prix des croisières a quand même diminué et que même en ajoutant ce surplus de frais, ça reste quand même abordable par rapport aux prestations.
c'est pour ça que je juge déplacé de réclamer la suppression de ces frais.
mais bon, chacun fait ce qu'il veut. 
sans rancune. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |