| Français chanceux Sixkiller · 20 janvier 2012 à 1:23 36 messages · 15 participants · 5 411 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 1:23 Français chanceux Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Le francais est quand meme chanceux... meme pauvre (ou chomeur) on peux voyager partout dans le monde contrairement a beaucoup d'autre pays ou pour faire des visa c'est presque impossible. Qu'en pensez vous ??? est-ce normale? | | | À: Sixkiller · 20 janvier 2012 à 8:09 Re: Français chanceux Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Ce n'est pas propre aux français mais plus généralement aux occidentaux. | | | À: Sixkiller · 20 janvier 2012 à 8:21 Re: Français chanceux Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Et alors. On doit faire une rédaction ? | | | À: Sixkiller · 20 janvier 2012 à 9:38 Re: Français chanceux Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Qu'en pensez vous ??? est-ce normale?
Et grâce à ces interrogations, ton sujet a été transféré de la rubrique "divers" à la rubrique "pensées et réflexions"...  ... tel le baiser du prince pour réveiller une belle endormie ? | | | À: Kola · 20 janvier 2012 à 12:30 Re: Français chanceux Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Pour répondre sur le sujet, occidentaux " touristes chanceux" et pauvres ou "bloqués" ailleurs, je dirais qu'en effet, dans le domaine du tourisme-voyage comme dans bien d'autres, il y a rarement "égalité des chances", des possibilités etc, et beaucoup qui se targuent d'être de "grands" voyageur (ses), le seraient surement moins, voire plus du tout, s'ils ne dépendaient pour cela des autorisations, des lois et place de leur pays et de ceux visités, infrastructures aériennes, ferroviaires, et autres, et s'ils n'avaient pas eu la chance ou le hasard, de naitre dans un pays à pouvoir d'achat et niveau de vie élevé comparé à d'autres, plutot que de naitre dans une famille pauvre d'une favella bréslienne, ou un bidonville d' asie du sud est ou d'afrique; Donc modestie, et humilité avant tout  Cela dit, je pense, comme d'autres, que le tourisme de masse dit moderne, dans un monde déjà surpeuplé (8 milliards ça comme à être dur pour avoir de l'espace et de la tranquilité), tel qu'il est actuellement, n'est pas une activité durable ni viable (dans le temps), à la fois économiquement, mais surtout Ecologiquement, et même au niveau des ressources en matières premières que pille et exploite bon nombre des pays dit riches ou en "développement" et en voie de l'être, et qui finiront bientot par s'épuiser; Un vol long courrier en avion pour un touriste français ou américain (ou chinois !) c'est à chaque fois des tonnes de kérosène brulées, donc en moins dans les "réserves" d'hydrocarbures terrestres, et des tonnes de Co2 en plus et autres pollutions et nuisances dans l'atmosphère, et dans l'environnement; Idem d'ailleurs surement pour certains ferries, voitures individuelles, et autres véhicules à moteurs thermiques tels qu'ils le sont encore aujourd'hui Mon avis, qui est celui d'autres aussi, et que cette forme non-naturelle et consumériste de se déplacer sur terre, est très nuisibles et ne peut pas durer éternellement; Et certains marcheurs, caravaniers, ou voileux entre autre, comme il en a existé de tous temps, attendent parfois avec impatience, le retour à (et/ou la création) des modes de déplacements plus justes, modestes, honnetes, respectueux de la nature, pacifiques et modérés | | | À: Tchaolin · 20 janvier 2012 à 15:07 Re: Français chanceux Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Et certains marcheurs, caravaniers, ou voileux entre autre, comme il en a existé de tous temps,
Et alors? Qu’attendent ‘’certains marcheurs, caravaniers, ou voileux’’ pour marcher, caravanner ou voiler si le cœur leur en dit? C’est interdit?
attendent parfois avec impatience, le retour à (et/ou la création) des modes de déplacements plus justes,
Ya des lois qui interdisent de traverser l’Atlantique en pédalo? À la nage? Sur le dos des tortues ou des canards? Allez-y. Let’s go!
modestes, honnetes, respectueux de la nature, pacifiques et modérés
984 millions de déplacements aériens en 2011. Vous êtes certain que le syndicat des trottinettes, des chameaux, ou des ânes sera d’accord pour qu’ils fassent dorénavant tout le boulot?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 20 janvier 2012 à 18:27 Re: Français chanceux Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager 984 millions de déplacements aériens en 2011. Vous êtes certain que le syndicat des trottinettes, des chameaux, ou des ânes sera d’accord pour qu’ils fassent dorénavant tout le boulot?
DeCléricy
Pour 2012 ils prevoyent le milliard | | | À: Sixkiller · 20 janvier 2012 à 18:38 Re: Français chanceux Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager 984 millions de déplacements aériens en 2011.
Pour 2012 ils prevoyent le milliard
adieu planète je t'aimais bien et pardonne un peu aux humains ou laisse les disparaitre enfin | | | À: Tchaolin · 20 janvier 2012 à 18:59 Re: Français chanceux Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager En 2011 je faisais partie des 984 millions « d’imbéciles heureux » ayant pris l’avion. Et l’imbécile heureux va récidiver en 2012.
adieu planète je t'aimais bien et pardonne un peu aux humains ou laisse les disparaitre enfin
Paroles d’humain vivant parmi les siens sur Terre ou troll de Bételgeuse?
DeCléricy | | | À: Kola · 20 janvier 2012 à 19:34 Re: Français chanceux Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Belle, belle.... Endormie oui, mais belle ? | | | À: Kedor · 20 janvier 2012 à 21:11 Re: Français chanceux Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager ... et pourtant elle le fut. | | | À: DeCléricy · 20 janvier 2012 à 21:45 Re: Français chanceux Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Ami poête, mais non comptable, ce chiffre ne signifie pas que nous soyons face à 984 millions de "visiteurs" uniques d'aucuns ayant, comme votre obligé, emprunté ce (provisoire) moyen de transport, plusieurs fois. Vous n'êtes donc pas tant d'imbéciles heureux. | | | À: Voyajou · 20 janvier 2012 à 23:09 Re: Français chanceux Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Oui on peux parler d'inegalité. MAIS, le vent tourne.............. Crises economiques, banques qui nous mettent......... j'ai l'impression que bientot la chine et autre pays qui ce sont develloper (ancien pays du tiers monde comme on disais)utiliseront la main d'oeuvre pas chere en europe, et quand les ado twaiwanais ou chinois jouerons au foot, il diront hahaha merci pauvres petits francais de 12ans qui fabriquent nos ballons.
L'arroseur arrosé, j'espere voire ce jour la, ou le capitalisme qu'on a crée pour enrichir les riches va se retourner contre nous La dettes publiques enrichie les deja tres riches, mais quand ca va peter ca va faire mal, on prendra nos barques faire les clandestin en afrique. Adieu les visa a l'oeil | | | À: Sixkiller · 21 janvier 2012 à 9:48 Re: Français chanceux Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Bonjour,
La main d'oeuvre en Europe ne sera jamais au niveau des pays du tiers-monde... et puisque tu parles de la Chine, le gouvernement controle la masse, meme s'ils ont laisse s'installer une classe moyenne. Cette classe moyenne ne veut surtout pas perdre les avantages acquis et soutiendra le gouvernement. Je te conseille de lire un livre de John Kampfner qui s'appelle "Freedom for sale, how we made money and lost our liberty" (la liberte a vendre ou comment nous avons fait de l'argent et perdu notre liberte), qui fait une analyse des pays suivants: Singapour, Chine, Russie, Inde, Italie, Royaume Uni et USA. Si tu crois vraiment que les pays occidentaux vont laisser les pays pauvres avoir leur part du gateau sans reagir, j'ai bien peur que tu te mettes le doigt dans l'oeil. Un autre livre interessant sur le sujet, "l'Empire et les nouveaux barbares". Et bien evidement, nous sommes "gates" rien qu'en ayant l'eau courante et l'electricite, donc, je ne parle meme pas du reste !! | | | À: Sixkiller · 21 janvier 2012 à 14:02 Re: Français chanceux Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Faut pas exagerer : la moitié des français ne partent pas en vacances et la majorité de ceux qui partent sont hébérgés gratuitement dans la famille | | | À: Giorgio13 · 21 janvier 2012 à 15:58 Re: Français chanceux Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager vrai qu'un certain pourcentage de la population résidant en France ne partent jamais en vacances, l'exemple est probant avec les actions du Secours Populaire qui financent des journées à la mer et favorisent l'accueil d'enfants en familles en été !
Quant aux voyageurs qui se font héberger gratuitement au sein des familles en pays défavorisés, sous "échange de participation aux travaux locaux", je trouve ça scandaleux, est-ce qu'eux-mêmes accepteraient chez eux ce type "d'échanges" ?
Geli | | | À: Sixkiller · 21 janvier 2012 à 16:55 Re: Français chanceux Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager j'espere voire ce jour la, ou le capitalisme qu'on a crée pour enrichir les riches va se retourner contre nous
« The smallest minority on earth is the individual. Those who deny individual rights, cannot claim to be defenders of minorities.
The defense of minority rights is acclaimed today, virtually by everyone, as a moral principle of a high order. But this principle, which forbids discrimination, is applied by most of the “liberal” intellectuals in a discriminatory manner: it is applied only to racial or religious minorities. It is not applied to that small, exploited, denounced, defenseless minority which consists of businessmen.’’
The legal treatment accorded to actual criminals is much superior to that accorded to businessmen. The criminal’s rights are protected by objective laws, objective procedures, objective rules of evidence. A criminal is presumed to be innocent until he is proved guilty. Only businessmen—the producers, the providers, the supporters, the Atlases who carry our whole economy on their shoulders—are regarded as guilty by nature and are required to prove their innocence, without any definable criteria of innocence or proof, and are left at the mercy of the whim, the favor, or the malice of any publicity-seeking politician, any scheming statist, any envious mediocrity who might chance to work his way into a bureaucratic job and who feels a yen to do some trust-busting.
Every ugly, brutal aspect of injustice toward racial or religious minorities is being practiced toward businessmen... Every movement that seeks to enslave a country, every dictatorship or potential dictatorship, needs some minority group as a scapegoat which it can blame for the nation’s troubles and use as a justification of its own demands for dictatorial powers. In Soviet Russia, the scapegoat was the bourgeoisie; in Nazi Germany, it was the Jewish people; in America, it is the businessmen.’’
''L’individu est la plus petite minorité sur terre. Ceux qui rejettent les droits individuels ne peuvent prétendre défendre les minorités.
La défense des minorités est acclamée de nos jours, virtuellement par chacun, comme un principe moral de haut rang. Mais ce principe, qui interdit la discrimination, est appliqué par les intellectuels ‘’libéraux’’ de manière discriminatoire : il est appliqué uniquement aux minorités raciales ou religieuses. Il n’est pas appliqué à la petite, exploitée, dénoncée et sans défense minorité des hommes d'affaires.
Le traitement légal accordé aux actuels criminels est beaucoup supérieur à ceux accordés aux hommes d’affaires. Les droits des criminels sont protégés par des lois objectives, des procédures objectives, des règles d’évidences objectives. Un criminel est présumé innocent jusqu’à preuve de sa culpabilité. Seuls les hommes d’affaires — les producteurs, les pourvoyeurs, les supporteurs, les Atlas transportant notre entière économie sur leurs épaules — sont dépeints comme coupable par nature et sont requis de prouver leur innocence, sans aucun critère défini d’innocence ou de preuve, et sont à la merci des caprices, des faveurs, ou la malice de politiciens en mal de publicité, de magouille statistique, d’envieuse médiocrité qui pourrait par chance fonctionner à sa manière dans un travail bureaucratique sentant l’envie forte de démanteler des cartels.
Tout laid, tout aspect brutal d’injustice envers une minorité raciale ou religieuse est pratiqué envers les hommes d’affaires... Chaque mouvement qui tend à mettre en esclavage un pays, chaque dictature ou dictature potentielle, a besoin de boucs émissaires sur qui rejeter le blâme pour les problèmes des nations et les utilisent comme justification dans leurs propres demandes de pouvoirs dictatoriaux. En Russie soviétique, le bouc émissaire était la bourgeoisie, en Allemagne nazie ce fut les Juifs, en Amérique ce sont les hommes d’affaires.’’
Source : Ayn Rand, Capitalism: The Unknown Ideal. (extraits)
DeCléricy, traduction libre. | | | À: Geli · 21 janvier 2012 à 17:02 Re: Français chanceux Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager vrai qu'un certain pourcentage de la population résidant en France ne partent jamais en vacances, l'exemple est probant avec les actions du Secours Populaire qui financent des journées à la mer et favorisent l'accueil d'enfants en familles en été !
Quant aux voyageurs qui se font héberger gratuitement au sein des familles en pays défavorisés, sous "échange de participation aux travaux locaux", je trouve ça scandaleux, est-ce qu'eux-mêmes accepteraient chez eux ce type "d'échanges" ?
Geli 
je parlais de ceux qui vont en vacances dans leur famille que ce soit en bretagne, en provence, au portugal ou en algerie | | | À: Giorgio13 · 21 janvier 2012 à 17:57 Re: Français chanceux Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager OK Giorgio, excuses la méprise, j'ai sûrement un peu "la tête dans le guidon" car je connais trop de cas où sous couvert "d'humanitaire", certains voyageurs ont tendance à "profiter" des populations visitées  | | | À: Tchaolin · 21 janvier 2012 à 21:11 · Modifié le 21 jan. 2012 à 21:32 Re: Français chanceux Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Un vol long courrier en avion pour un touriste français ou américain (ou chinois !) c'est à chaque fois des tonnes de kérosène brulées, donc en moins dans les "réserves" d'hydrocarbures terrestres, et des tonnes de Co2 en plus et autres pollutions et nuisances dans l'atmosphère, et dans l'environnement; Idem d'ailleurs surement pour certains ferries, voitures individuelles, et autres véhicules à moteurs thermiques tels qu'ils le sont encore aujourd'hui Mon avis, qui est celui d'autres aussi, et que cette forme non-naturelle et consumériste de se déplacer sur terre, est très nuisibles et ne peut pas durer éternellement; Et certains marcheurs, caravaniers, ou voileux entre autre, comme il en a existé de tous temps, attendent parfois avec impatience, le retour à (et/ou la création) des modes de déplacements plus justes, modestes, honnetes, respectueux de la nature, pacifiques et modérés
Admettons... Ce sera l'occasion de remettre au goût du jour de vieux métiers sympas mais disparus. Cocher par exemple. Ou concessionnaire de chaises à porteurs. Super ! Mais injuste. Tu es déjà allé à Pékin ou à Hanoï en diligence ? (les plus riches se déplaceront bien entendu avec leur propre carrosse). Compter un bon mois et demi voire deux pour faire le trajet aller, idem pour le retour. Auxquels il faut rajouter au moins quatre semaines de séjour sur place. Ça fait au bas mot quatre mois consécutifs. Je ne te parle même pas des marcheurs ou des amateurs de voyages en litière... Les destinations lointaines seront donc désormais strictement réservées aux personnes qui ne travaillent pas ou plus. Très franchement, l'idée de passer mes prochaines vacances d'hiver à la Tranche-sur-Mer me branche moyennement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |