|  |  |
 | | | | Les Français mal vus en Chine? Dpsorg · 14 avril 2008 à 16:11 48 messages · 14 participants · 4 806 affichages | | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2008 à 10:46 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager 10h45 !! et voilà j'ai faim !!!! et à midi ce ne sera surement pas des raviolis au légumes 
et sinon, tu as des conseils pour Pékin ? hier tu me disais qu'il fallait 5 jours mini... | | | À: Dpsorg · 15 avril 2008 à 10:59 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager a pekin il y a bcp de choses a faire. Cela depend du nombre de jours sur place et de ce que tu aimes.
les incontournables: cité interdite, la grande muraille, temple du ciel, marché de la soie, marché de honqiao, marché aux puces, quartier sanlitun, avenue wanfujing, parc behai...
tu peux encore ajouter temple des lamas, opera, palais d'été, parc des "parfums", hutong, les centres commerciaux (lufthansa center, stade des travailleurs, wanfujing)....
tu restes combien de jours a pekin? | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2008 à 11:26 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager 5 jours au total... donc bien sûr 1 journée sur la muraille... j'hesite à faire la rando mais bon 4h de marche...  En fait, j'aime bcp flaner dans la rue, me balader dans les marchés, les vieux quartiers... je pense qu'il doit y avoir l'embarras du choix... merci pour les adresses de centre commerciaux... je n'avais rien trouvé de bien précis à ce sujet... 
qu'est ce que le quartier sanlitun ? | | | À: Dpsorg · 15 avril 2008 à 11:34 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager le quartier sanlitun est le quartier des ambassades. Autour tu as bcp de bars et d'endroits pour t'amuser et boire un verre, danser.
sinon pas tres loin de wanfujing tu as un cabaret ouigour cé tres animé et a faire et le prix n'est pas excessif.
Et n'oublie pas d'aller manger un canard laqué | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2008 à 11:53 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager un cabaret ouigour ?? décidemment je n'y connais rien du tout lol 
le canard laqué, les raviolis, les nouilles chinoises,... j'ai une liste inimaginable... je viens bientôt passer plus de tps dans les resto que dans les visites... lol
et voilà... ce midi : resto chinois réservée  ... un avant goût... même si j'imagine que ça n'aura rien à voir.... | | | À: Dpsorg · 15 avril 2008 à 15:44 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Pour en revenir a la question initiale du post : OUI
J'etais en voiture il y a 1 h avec une amie Chinoise qui me demandait si mes oreilles ne sifflaient pas  Rapport a se qu'elle voit sur les blogs en Chine | | | À: Kangxi · 15 avril 2008 à 15:46 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager ni hao,
un site chinois demande le boycot des magasins carrefour | | | À: Kangxi · 15 avril 2008 à 15:48 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager ah bon ? qu'est ce qu'ils disent ? et toi tu le ressens dans ta vie de tous les jours ? | | | À: Dpsorg · 15 avril 2008 à 16:29 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Ils disent comme au dessus ne faite plus vos courses chez carouf, n'allez pas bosser dans une boite Francaise, eviter les produits de luxe Francais etc............... J'ai un pote qui parle Chinois et quand il a dit au chauffeur qu'il etait Francais, il l'a debarque    Bon c'est passage, mais........ 
Moi je le ressent pas, cela fait des annees que je bosse avec les meme gens et ils me connaissent 
Mais t'inquietes pas, je pense pas que ca pose probleme pour les touristes | | | À: Kangxi · 15 avril 2008 à 16:31 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager pour le ressentir il faudrait que ca soit marqué sur ton front   
a moins d'aller crier sur les toits... | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2008 à 16:34 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager | | | À: VoyageurTibo · 15 avril 2008 à 17:17 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Il y a en permanence une centaine de statues de guerriers qui se baladent dans le monde, par groupes d'une dizaine. Il en reste environ 6000 à Xian | | | À: Toukoul · 15 avril 2008 à 18:24 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager il y a d'autres sites.............te les enverais par MP | | | À: Kangxi · 15 avril 2008 à 18:56 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde? | | | À: Dpsorg · 15 avril 2008 à 19:10 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager | | | À: Kangxi · 15 avril 2008 à 19:12 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager il y a d'autres sites.............te les enverais par MP 
Bonsoir (local time)
Par avance merci.
TK | | | À: Chrousseaud · 16 avril 2008 à 3:16 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Il y a en permanence une centaine de statues de guerriers qui se baladent dans le monde, par groupes d'une dizaine. Il en reste environ 6000 à Xian
Bonjour,
Etes-vous sûr que ce sont des originaux d'origine ? Après le scandale de Hambourg fin 2007, on peut en douter ! Le conservateur du musée en a fait les frais.
Il n'avait pas compris qu' original signifiait en réalité " copie originale".
Et leurs interlocuteurs chinois ont été très étonnés que l'on puisse imaginer une seule seconde que les autorités chinoises autoriseraient la sortie, même pour une exposition aussi prestigieuse soit-elle, d'un seul de leurs guerriers !
Pour avoir moi-même été victime de la même bonne blague (à Genève, fin des années 60-début 70), je suis devenue très très incrédule.
Mais, paraît-il, on n'y voit que du feu. A part un visiteur hambourgeois, apparemment, qui a tout déclenché. Et on ne sait même pas s'il a jamais été à Xi'an...
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 avril 2008 à 7:49 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Je ne sais pas si ce sont des originaux. Je suis allé à Xian et je n'irai même pas les voir. Vu le nombre de guerriers, ça ne m'étonnerait pas que les Chinois en fassent sortir quelques uns, d'autant plus que l'opération doit être rentable. Mais dans ce cas de figure, vrai ou faux, tout est possible | | | À: Chrousseaud · 16 avril 2008 à 9:20 Re: Les Français mal vus en Chine? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager A Chengdu depuis trois ans, tout va bien merci. Les chinois se bousculent toujours autant dans les rayons de carrefour le week end.
Pour la Chine en 15 jours pourquoi toujours les meme rengaines? Guiyang c est bien plus exotique, le Yunnan c est chaleureux et plein de minorités et si le Tibet est fermé le désert au dessus est plutot joli. Faut savoir si on veut voir juste des grandes villes et des gens qui courent de plus en plus après l'argent ou respirer un peu l'air de la campagne | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |