Bonjour ami voyageur

Petit français (hotellier de profession), je souhaiterais rejoindre le
Québec en fourgon.

Je pense bien sur charger mon fourgon dans un bateau mais ne sais absolument pas où me renseigner sur la ville de départ (française ou non), démarches administratives, conditions de transport et tarifs...
J'imagine bien que ce ne doit pas être facile, mais pas impossible.
Ne dit on pas: Impossible n'est pas français ? ? ?

Comme l'indique le titre, je souhaiterais voyager avec ma petite femelle
Terre Neuve de 55 kilos, et connait encore moins les papiers nécessaires à son voyage en toute sécurité... (vaccins, passeport...)
Je voudrais également y travailler et peut être (dans le temps), m'y installer. Mais il doit y avoir des délais et des conditions à remplir que je ne connait pas...
Je recherche donc des personnes qui ont eu l'idée avant moi ou qui pourraient me renseigner pour tout ça.
Notement des adresses internet, nom de compagnie de transport, démarches administratives etc etc etc
Je ne sais pas par où commencer...
Je remerci toutes les personnes qui pourront me filer un coup de patte et espère pouvoir faire pleins de connaissances avec ce forum.
Ainsi que de partager mes expériences pour tout ceux qui voudront venir voir notre beau pays qu'est la
France.
Au plaisir de vous croiser sur les différentes discussion de ce forum, qui m'a l'air d'être très très pratique..
N'hésitez pas à me contacter